C'est un témoignage très touchant.
Pour avoir été dans une famille recomposée alors que j'étais très jeune, j'étais très mal à l'aise vis-à-vis d'un de mes beaux-parents qui tenait absolument à me rappeler sans arrêt qu'il n'était pas mon parent. Tout simplement parce que j'étais très jeune, cette personne faisait partie intégrante de ma vie et était comme un parent pour moi. C'était peut-être plus confortable pour cette personne de le gérer de cette manière, mais c'était extrêmement blessant pour moi parce que je l'ai vécu comme un rejet et c'était douloureux.
Donc je suis d'accord avec
@doudouillitsa, ça ne me choque pas qu'on cache ce genre de relation au début tant qu'on est pas certain que ce soit sérieux, c'est mieux pour l'enfant en question. Un enfant dépend des adultes, et on peut très vite s'attacher à des adultes qui font office de figure parentale qu'ils le veuillent ou non. Une impression de rejet arrive bien vite, tout comme une impression d'abandon si cette personne s'en va au bout de quelques mois.
Et puis je tiens à rappeler qu'un parent n'est pas uniquement en lien avec la génétique. Un parent, c'est bien plus que ça, comme une personne adulte qui subvient au bien-être et à l'éducation d'un enfant.