Merci pour ce témoignage.
Plusieurs personnes de ma famille enseignent à des personnes sourdes (soit en institut, soit en intervenant auprès de sourds intégrés à des classes "normales") et je n'avais entendu que leur regard et leur opinion sur le sujet, sur les difficultés d'aider leurs élèves à trouver un équilibre entre cette "culture sourde" et la "culture normale" (désolée des termes pas terribles), afin de faire de leur différence une force, mais de ne pas les pousser à se mettre volontairement à l'écart.
Bref, c'est vraiment chouette de lire l'avis d'un des principaux concernés par cette question !
Plusieurs personnes de ma famille enseignent à des personnes sourdes (soit en institut, soit en intervenant auprès de sourds intégrés à des classes "normales") et je n'avais entendu que leur regard et leur opinion sur le sujet, sur les difficultés d'aider leurs élèves à trouver un équilibre entre cette "culture sourde" et la "culture normale" (désolée des termes pas terribles), afin de faire de leur différence une force, mais de ne pas les pousser à se mettre volontairement à l'écart.
Bref, c'est vraiment chouette de lire l'avis d'un des principaux concernés par cette question !
(après, je conçois que ça doit être lourd de toujours devoir rappeler "non mais j'entends pas de cette oreille").
"Hier au magasin j'ai trouvé une tortue de mer" .. youhouuu ^^"
J'suis trop triste de plus avoir d'épisodes à regarder!
) quand tu vois un mot ou une phrase tu la détecte instantanément, sans te "parler" le mot dans ton esprit : d'où l'impact par exemple des panneaux publicitaires qui sont simples, imagés, avec une courte phrase. Tu comprends globalement le message de la chose sans même avoir réellement "lu" le panneau, et tu le fais s'en t'en rendre compte. Et bien je pense que pour les personnes sourdes, quand elles lisent c'est un peu comme ça que ça fonctionne, très imagé.