Contrairement à d'autres, ça ne me choque pas que ses parents ne l'aident plus autant : elle a un salaire (pas énorme, certes) et fait des choix de budget, comme une grosse épargne. Le fait qu'elle puisse épargner autant, d'ailleurs, c'est le signe qu'elle gère bien son budget.
Après c'est une question de dialogue ou d'état d'esprit, si elle indique à ses parents qu'elle a besoin d'un coup de main pour payer ses billets de train ou qu'elle a une grosse dépense imprévue, et qu'ils lui donnent la somme nécessaire, il y a quand même une volonté d'aider. Si c'est "démerde toi toute seule ma fille, on ne payera plus rien", c'est un peu plus problématique sur l'état de leur relation.
Personnellement, je trouve que c'est énorme 410 euros d'épargne par mois, ça fait plus d'un tiers de son revenu mensuel. Et c'est clairement un choix de vie. Je trouve pas que 100 € de loisirs par mois ce soit "peu", j'ai juste l'impression qu'elle se compare à d'autres alternants dans sa situation qui vivent bien mieux et que cela génère une frustration de sa part de ne pas pouvoir avoir le même mode de vie. Mais là aussi, c'est un choix de sa part.
Et pour info, on peut manger bio à Lidl et local pour pas cher du tout.