Commentaires sur Jeanne du Barry montre que les films problématiques sont surtout des films mauvais

M

Membre supprimé 367503

Guest
Je suis très d'accord avec le passage suivant : "Sans le « scandale » Depp/Heard, il est plus que probable que le film aurait été oublié au bout d’une semaine." Il n'y avait absolument aucune raison de choisir JD pour ce rôle. Il ne parle pas un mot de français. Ca passerait dans un rôle plus secondaire et dans un film plus moderne, mais quand on joue un roi français dans un film français sur la période du 18ème siècle, ce n'est juste pas justifiable autrement que par le scandale autour de JD.

C'est un des gros points qui fait que je ne regarderai pas ce film. Je veux bien que JD puisse travailler mais quand on le choisit uniquement pour pouvoir apparaitre comme étant dans les premiers à avoir apporter du soutien à ce pauvre chou, ça passe pas. Si Maiwenn voulait vraiment être submersive, fallait caster Amber Heard. Elle ne parlait pas plus français que JD, mais au moins, là c'était osé vu que tout le monde s'est empressé de vouloir faire couler sa carrière.
 
23 Décembre 2012
5 328
59 659
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Cafédusoir Je ne suis absolument pas du genre à défendre Johnny Depp mais je pense que sans le scandale, ça aurait été un "gros coup" de réussir à caster Johnny Depp en roi d'un film français. Je dirais donc que le scandale a un peu terni l'aura qu'il aurait pu donner au film. Après, je pense qu'il est un minimum familier du français étant donné que son ex femme et ses enfants sont français, et qu'il a vécu en partie en France, donc ça aurait été un peu "justifié" par le passé.
Mais ça n'empêche que je pense que compte tenu de l'image de Maïwenn et ses prises de position, ce n'est pas trop un hasard si elle l'a choisi lui plutôt qu'un autre acteur célèbre, je pense.
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
Après, je pense qu'il est un minimum familier du français étant donné que son ex femme et ses enfants sont français, et qu'il a vécu en partie en France, donc ça aurait été un peu "justifié" par le passé.
Je ne sais plus qui avait soulevé un point très pertinent dans un autre sujet (mes excuses à toi si tu te reconnais !), mais quand on a eu une femme française, des enfants français et vécu un petit bout de temps en France, c'est bien dommage de parler si peu cette langue.

Sans compter l'accent. Je doute sincèrement que Louis XV avait un accent américain, même très léger. Le but d'un acteur est de rendre crédible un rôle, donc ça ne passe pas. Ce n'est même pas parce que c'est JD que j'appuie autant dessus. Si ça avait été un autre acteur, un de ceux dont je reconnais le talent et que j'apprécie franchement, le choix m'aurait tout autant déplu s'il ne peut même pas parler correctement en français quand il joue un roi français dans un film d'époque.
 
21 Mars 2021
245
3 437
304
24
@Cafédusoir Hihi coucou c'était moi :nod:
Et franchement je me tiens à ce que j'ai dit : on va hurler aux woke points quand on a une femme noire dans la petite sirène, mais quand il s'agit d'un américain qui ne capte pas un mot de français, c'est tout à fait normal !

Et franchement, très bel article. Mon côté pédant.e est tout content. Le taux de vénère était très bien dosé, et si j'avais été forcé.e à voir cette bouse, j'aurais fait un article tout aussi enflammé. Ça me procure un malin plaisir de voir ce film se faire défoncer par les critiques.
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
Ça m'étonne quand même beaucoup le fait que JD ne parle pas français. Il me semble l'avoir déjà entendu répondre en Français à des interview il y a un paquets d'années maintenant (y a ptet 15/20ans). Il avait un accent américain, cherchait/hésitait un peu sur des mots, mais il parlait vraiment bien. Alors soit il a totalement oublié faute de pratique ou suite aux effets de la drogue/alcool qui lui a grillé des neurones ... Ou alors c'est de l'intox. Mais clairement il maîtrisait le français à une époque
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
Peut être que le choix de Johnny Depp peut aussi s’expliquer par une stratégie :
- elle savait que ça allait faire réagir et mine de rien c’est de la pub gratuite
- il est américain. Le film aura peut être plus de chance d’être vu à l’international que si c’était un acteur français inconnu pour la majorité des gens.

Après c’est effectivement dommage qu’il parle aussi mal français :yawn:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Choisir un acteur auteur de violences pour jouer un personnage qui devait etre tout aussi violent, ayant une relation avec une femme trop quirky, et trop pas comme les autres filles parce qu'elle est liiiibre et lit des liiiivres, et qui est beaucoup plus jeune que lui (33 ans de différence entre Jeanne du Barry et Louis 15, sans compter toutes les adolescentes à qui il a refilé des mst). Wow, quel subversion, on avait jamais vu ça avant tiens :stare:.
 
Dernière édition :
24 Octobre 2006
140
218
4 714
freyming-merlebach
Il parlait bien ... pour un américain, mais personne n aurait pu croire qu il était français . Et justement , pourquoi il n a même pas été doublé ? Je vois pas le film avec Di caprio ms c est pas un film français ? Que des américains fassent un film sur la France avec des acteurs américains qui jouent des français ça nous faire rigoler (quand meme) , mais on s y attend quoi. La c'est n'imp , tout le casting est français , et lui il débarque comme un cheveux sur la soupe avec zéro justification du fait qu il parle bizarrement ( ils auraient au moins pu lui trouver le rôle d un espagnol ou je sais pas :)) )
 
29 Avril 2022
14
161
79
Tout le monde parle de Depp et de savoir si c'est pertinent qu'il soit dans ce film, mais rien concernant Maïwenn qui est quand même une meuf ultra problématique ? Perso j'ai envie de la tarter, jamais de la vie je ne lui filerai un kopec pour aller voir son navet, peu importe le trou de balle qui joue dedans :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes