j'ai changé de prénom à cause de cette meuf (en bonne partie) , ça me fait toujours très, très bizarre de lire tout ça, et oh bordel, je suis heureux d'avoir changé de prénom.
Je suis très d'accord avec le passage suivant : "Sans le « scandale » Depp/Heard, il est plus que probable que le film aurait été oublié au bout d’une semaine." Il n'y avait absolument aucune raison de choisir JD pour ce rôle. Il ne parle pas un mot de français. Ca passerait dans un rôle plus secondaire et dans un film plus moderne, mais quand on joue un roi français dans un film français sur la période du 18ème siècle, ce n'est juste pas justifiable autrement que par le scandale autour de JD.
C'est un des gros points qui fait que je ne regarderai pas ce film. Je veux bien que JD puisse travailler mais quand on le choisit uniquement pour pouvoir apparaitre comme étant dans les premiers à avoir apporter du soutien à ce pauvre chou, ça passe pas. Si Maiwenn voulait vraiment être submersive, fallait caster Amber Heard. Elle ne parlait pas plus français que JD, mais au moins, là c'était osé vu que tout le monde s'est empressé de vouloir faire couler sa carrière
Ouii !! et "Si Maiwenn voulait vraiment être submersive, fallait caster Amber Heard." OUIJe suis très d'accord avec le passage suivant : "Sans le « scandale » Depp/Heard, il est plus que probable que le film aurait été oublié au bout d’une semaine." Il n'y avait absolument aucune raison de choisir JD pour ce rôle. Il ne parle pas un mot de français. Ca passerait dans un rôle plus secondaire et dans un film plus moderne, mais quand on joue un roi français dans un film français sur la période du 18ème siècle, ce n'est juste pas justifiable autrement que par le scandale autour de JD.
C'est un des gros points qui fait que je ne regarderai pas ce film. Je veux bien que JD puisse travailler mais quand on le choisit uniquement pour pouvoir apparaitre comme étant dans les premiers à avoir apporter du soutien à ce pauvre chou, ça passe pas. Si Maiwenn voulait vraiment être submersive, fallait caster Amber Heard. Elle ne parlait pas plus français que JD, mais au moins, là c'était osé vu que tout le monde s'est empressé de vouloir faire couler sa carrière.
Du Barry et Louis XV avaient 28 ans d'écart, Maïwenn et Depp n'en ont que 13... Il y a une erreur d'une quinzaine d'années, mais pour une fois que c'est dans ce sens-là, je ne vais pas m'en plaindre !! (Cf tous les films où l'on engage des comédiennes bien plus jeunes que leur rôle...)la grosse erreur de casting c'est elle dans le rôle de Jeanne du Barry, un rôle pour lequel elle n'est jamais crédible. Déjà parce que la du Barry était très belle et beaucoup plus jeune que Louis XV
Pour le coup, j'adore les documentaires "la guerre des trônes" avec Bruno Solo, où ils montrent explicitement l'histoire façon game of thrones.@alice-louve C'est vraiment le cadeau empoisonné, je doute que quelqu'un ait été impressionné.e par sa "performance", j'avais même du mal à réprimer un rire quand il apparaissait à l'écran, le pauvre !
@RainyMood Personnellement l'histoire me passionne, notamment cette période qui est faite de jeux de pouvoir et d'influence, de faux-semblants. Chacun essaye de bouger ses pions sur l'échiquier à l'insu de l'autre. Je trouve que ça fait une matière extrêmement riche pour des fictions, malheureusement c'est surtout traité de manière assez superficielle (y compris dans les reportages documentaires style Secrets d'histoire) alors qu'en général c'est plus Game of thrones qu'un film de Walt Disney.
Alors je suis désolé.e mais si mon enfant joue comme une tanche, c'est hors de question que je le/la laisse s'embarrasser devant la France entière en lui donnant un rôle dans mon film.Ah et je pense qu'on caserait toutes notre enfant dans une production dirigée par nous-mêmes. Ne soyons pas de mauvaise foi.