@Griffith
Je suis bien d'accord, le personnage de Ross est vraiment INSUPPORTABLE!
Et j'ai été surprise de me rendre compte que la VF le rend moins chiant que la véritable voix de l'acteur.
Il est constamment en train de se plaindre, de chouiner, de se dévaloriser, de chouiner, de râler sur les femmes qui ne veulent pas de lui, de chouiner... J'ai dit qu'il chouinait?
Je déteste son personnage, et je déteste que Rachel sabote sa carrière à Paris pour ce crétin fini, à la fin de la série.
Elle avait l'opportunité de sa vie, mais non, elle n'y va pas, au nom de ce gros lourdeau de Ross qui veut absolument la garder près de lui. Pffff, j'étais affreusement déçue.
à l'époque c'était une vision très nouvelle et très bienveillante.
On montre quand même :
*Une femme qui refuse de se marier, et s'émancipe de l'argent de son père pour finir par gagner sa vie elle-même et plutôt bien d'ailleurs.
*Un couple de lesbienne s'occuper d'un enfant, en accord avec le père du dit enfant, sans que ça ne tourne au drame.
*Le père de Chandler qui fait une transition et "devient une femme" (oui, je sais, ce ne sont pas les bons termes, mais vous avez compris de quoi je parle je pense!)
Alors ok, c'est mal montré, on le mégenre et il est sujet aux rires du public, mais c'était il y a plus de 20 ans! Et le personnage de Chandler fait la paix avec et finit par accepter sa transition, donc c'est positif, pour l'époque.
*Une femme qui vit sa vie de manière complètement marginale mais qui se libère totalement du regard des autres. Et d'ailleurs on comprends quand même plein de fois que Phoebe a un vécu traumatique assez dark, dans son enfance/adolescence.
*Rachel qui tombe enceinte, garde le bébé, mais ne se remet pas avec le père et fait une bonne partie de la série SEULE en assumant boulot + rôle de maman.
*Monica qui galère pour avoir un bébé et qui fini par devoir adopter parce qu'elle ne peut pas en avoir naturellement.
Un groupe d'amis Homme/Femme qui tient la route, où un seul couple se forme au final.
Enfin je sais pas, mais on peut pas dégommer toute la série parce que MAINTENANT c'est pas assez bienveillant avec tous le monde.
CETTE SERIE A 30 ANS bordel.
Il faut prendre ça en compte! Evidemment que si elle était actuelle, ça n'irait pas, mais c'est pas le cas, elle a été diffusée entre 94 et 2004.