Commentaires sur Johnny Depp de nouveau réalisateur 25 ans après le flop de son seul film

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Bloem

C'est de mauvaise fois que tu te serves de l'argument "il faut croire les victimes" dans ton message parce que ça n'a rien à voir.

Personne n'a remis en cause le viol de Kate James, bien au contraire. Ce qui est questionner c'est le fait qu'elle parle (ou non en fonction des sources) d'un vol de son histoire. Parce que dans ce cas, on a tous voler l'histoire de viol de quelqu'un quand on est victime.

Ça ne remet pas en cause qu'elle a peut-être vécu des violences de la part d'AH (j'ai pas creuser cela). Et si c'est le cas, ça ne remet pas en cause non plus qu'AH est victime de viol aussi.
Et oui des gens cons et méchant se font aussi violer dans la vrai vie. Être une victime ça ne fait pas devenir quelqu'un tout d'un coup très empathique, etc.

Tes messages sont tellement de mauvaises fois à chaque fois...tout ça pour argumenter ta version comme quoi AH est une sacré menteuse. Or la plupart ici on ne nie pas qu'elle a pu avoir des actes pas cool. Ca n'empêche pas qu'elle est aussi une victime et que je la crois. Parce que rien ne prouve qu'elle ment. Des tas de victimes ont perdu des procès pour diffamations aussi et ont eu des non lieux pour faute de preuves (pour ça que j'ai pas porté plainte car c'est ce qui me serait arrivé).
 

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
444
3 311
204
@Bloem Pardon mais le 20minutes, vraiment ? C'est littéralement un journal quotidien qui s'empare très rapidement des histoires sans chercher plus de fond ni de vérifications à cause de son format ! Alors ok, c'est pas techniquement "un tabloïd", mais c'est pas de l'info fiable non plus, du tout !
 
4 Février 2014
9
149
4 699
Déjà oui, c'est effectivement beaucoup mieux :lol: Mais... déformé quoi, au juste ? :ko: Tu as lu le paragraphe ? Aucune mention de viol, simplement un témoignage sur le fait que les deux femmes avaient déjà été amenées à discuter ensemble de ce qu'employer le terme de "victime" pouvait signifier.
Que Kate vive mal le fait que cette conversation a été abordée par Amber lors de son témoignage, pourquoi pas, je ne remets pas ça en question, qu'elle considère que Amber utilise son témoignage pour son bénéfice personnel, je trouve ça franchement limite dans le contexte mais bon, c'est son ressenti, il lui appartient, soit.
Au-delà de ça, peut-on réellement en vouloir à Amber de rapporter cette discussion, qui a apparemment bien eu lieu, dans laquelle elle ne fait pas mention du viol subi par James (je le rappelle) alors que c'est très précisément ce que l'on demande aux victimes en général : de rapporter toutes les instances où le comportement violent d'un partenaire a été discuté avec des témoins.
Enfin pardon mais franchement, je ne comprends pas où tu cherches à en venir. Et si je peux comprendre, encore une fois, que Kate n'apprécie pas cette partie du témoignage de Heard pour des raisons qui lui sont propres, je ne vois pas en quoi le paragraphe 43, précisément, pose problème. Dirais-tu de chaque victime qui partage de genre de discussion au cours d'un procès qu'elle utilise un témoignage pour son bénéfice personnel ? Vraiment ? :eh: Pardon mais c'est juste lunaire en plus d'être extrêmement cynique.
Merci de ne pas citer !
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Va lire la déposition de Kate James (tu en a cité des parties) et tu verras pourquoi ce passage est problématique. (spoiler alert: parce-que AH ment)

J’en ai un peu marre de lire que je suis de mauvaise fois alors que si tu cites la déposition de Kate James c’est que tu l’as lu aussi. Pourtant tu t’amuses à la déformer pour servir tes propos…

@Willowsbear
Thé gardian ça te va ou pas encore?

Je laisse le soin à chacun d’interpréter les propos de Kate James comme ils le souhaite vu que je suis toujours accusée de mauvaise fois:

“to my utter shock and dismay, I discovered that Ms Heard had in fact stolen my sexual violence conversation with her and twisted it into her own story to benefit herself. This of course caused me extreme distress and outrage that she would dare to attempt to use the most harrowing experience of my life as her own narrative.”
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Karukera
5 Juin 2022
149
722
154
A Horion,

Je suis d'accord avec toi, il n'est pas bon du tout qu'on se permette des jugements sur comment une victime de viol et/ou de violences conjugales doit réagir puisque nos réactions sont toutes différentes. J'ai entendu plein de fois: "une victime ne réagirait pas comme ça, ce n'est pas ce qu'une victime ferait (...), " bref, je blâme pas trop parce que dix ans auparavant , j'aurais peut-être eu la même réaction, mais sur cette question il faut évoluer, les victimes sont loin de ressembler à ce que nous présente le cinéma , (en général) même si la série the big littles lies( il faut croire qu'elle n'a pas servi à grand chose , une série pourtant géniale et nuancée) , nous a montré une victime qui rend les coups, se défend, peut être agressive envers son agresseur , tandis que lui peut être doux, la traiter comme une reine en public, etc. Bref, notre conscience féministe devrait commencer ainsi, pour évoluer : NE JAMAIS JUGER COMMENT UNE VICTIME REAGIT OU DIRE "une victime ne réagirait pas comme ça".
J'ai beaucoup entendu ça sur Internet, énormément, et en fait cette mentalité doit changer sinon on passe à côté de beaucoup d'affaires.
Margaux Pinot a vécu exactement la même chose en France. Les juges ont relaxé deux fois parce qu'il n'arrivait pas à "déterminer l'agresseur" (malgré les preuves et les propos what the fuck d'Alain Schmidt.)
Il y a plein de condamnations pour violences réciproques dans ce pays, je crois que c'est pareil pour un député qui a attaqué sa femme, bien sûr, elle s'est défendue , il a fait un DARVO , et le juge a condamné pour violences réciproques. C'est très facile de se faire avoir.:annoyed:

Merci pour les infos pour le viol de Kate James! Je ne savais pas du tout! En effet, je suis persuadée qu'Amber a été une patronne horrible si Kate le dit , en revanche, il parait juridiquement impossible qu'Amber ait pu voler son histoire, les témoignages étant confidentiels et sous scellés(sinon il y aurait eu un vice de procédure) surtout que les détails ne sont pas vraiment les mêmes. Il est évident qu'elles ont du échanger, mais c'est bien de remettre les pendules à l'heure parce que parler de "vol" est assez grave , surtout dans cette affaire.


 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Insanis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes