Commentaires sur Karine, 2 157 € par mois : « Être en couple mais vivre séparément a des avantages »

wzw

1 Novembre 2017
35
201
1 589
Intéressant. Mais j’ai pas tout compris, c’est écrit « sa fille et mon fils » laissant sous entendre qu’elle vit au quotidien avec la fille de son partenaire. Mais plus tard elle parle de pension alimentaire que lui verse le père de sa fille à elle.

Je pensais aussi qu’elle vivait totalement séparée avec son partenaire et non pas dans un appartement acheté à deux. Ça change un peu ce que j’imaginais à la lecture du titre !

De prime abord je me dis qu’elle dépense beaucoup et puis en réfléchissant je me dis qu’en fait elle a bien raison. Elle pourrait sûrement épargner plus pour ses enfants mais elle semble partager de vrais moments avec eux sans s’oublier. J’aurais aimé que mes parents soient un peu plus comme ça :)
 
Dernière édition :
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
J'ai pas vraiment compris si le partenaire vivais avec elle ou non, ni quelle est sa part de revenus à lui. Il semble avoir payé la majorité de l'appartement, dans lequel il ne vit pas ? C'est pas super clair, dommage car c'est intéressant.
Après, c'est pas propre à ce témoignage, je sais que pleins de gens fonctionnent ainsi, mais j'arrive jamais trop à comprendre comment les gens arrivent à être à découvert ET à épargner. C'est super de pouvoir épargner, mais c'est totalement contre-productif si à côté on doit payer des agios, d'ailleurs c'est pas franchement indiqué, mais j'imagine que c'est la cas avec les 15€/mois de frais bancaires.
 
27 Avril 2018
335
2 454
1 204
Je pense que les enfants sont de pères différents et que son partenaire n'est pas le père de ses enfants. Ils ont acheté un appart ensemble mais lui vit ailleurs la plupart du temps à cause de son travail. Peut-être que son employeur lui fournit un logement ou qu'il loue de son côté.
Sinon je trouve qu'elle s'en sort bien avec 2 enfants à charge et un revenu qui n'est pas super haut. Le fait qu'elle paie très peu pour son logement est un vrai plus pour son budget.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
Je pense que son conjoint a un logement de fonction et qu'il ne revient que le weekend. Par exemple, les proviseurs doivent vivre dans l'établissement qu'ils dirigent, ça permet d'être sur place en cas de problème. Ils ont un logement de fonction, mais leur famille ne vient pas forcément avec eux. Là, ça lui permet d'investir dans l'immobilier tout en ayant peu de frais.
 
2 Octobre 2020
441
2 247
504
39
@KrissdeValnor il me semble qu'on ne paye pas d'agio lorsqu'on reste dans la limite de son découvert autorisé ?
C'est exact, si on ne dépasse pas le découvert pas d'agios à payer :)
J'ai un découvert autorisé et il m'a aidé certains mois assez difficile, surtout quand au travail une fois on a été payé le 24 et le mois suivant le 30...faire un budget sur 4 semaines et un budget sur 5 n'est pas la même chose donc j'ai eu besoin d'être à découvert pour pouvoir manger...
Certes,je paie plus cher ma banque (et encore c'est pas si cher que cela) mais ça me securise le découvert autorisé en cas de difficulté.
 
2 Octobre 2020
441
2 247
504
39
@Lizey si on doit payer des agios alors que le découvert autorisé, ce n'est plus un découvert autorisé.
Si on dépasse le découvert autorisé oui là il faut payer des agios.

@KrissdeValnor je paie moins de 15e ma banque en dur avec découvert autorisé (donc si je suis dans le rouge je ne paie pas d'agios, sauf si je dépasse le dit découvert autorisé) et oui il faut voir ce qui est compris dans ledit contrat (il y a peut être une assurance) car non payé pour un découvert autorisé ne sont pas des agios (sinon c'est mensonger) après ça doit peut être dépendre des banques.
 
  • Big up !
Réactions : Oreste

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 238
139 761
5 634
@Marre des Pour moi, si on a pas de découvert autorisé, le paiement est impossible (paiement refusé).

Avec un découvert autorisé, le paiement passe mais cela ne veut pas forcément dire que c'est gratuit (agios ou forfait annuel/mensuel, que sais-je pour bénéficier de ce service).
 
2 Octobre 2020
441
2 247
504
39
@Lizey si le paiement peut passer, et il faut payer des gros agios à la banque. (avant d'avoir le découvert autorisé et ayant eu des gros soucis d'argent, j'en ai fait les frais)
Maintenant j'ai le découvert autorisé et il y a zéro agio sauf si je dépasse la somme du découvert autorisé.
Je paie cette prestation (environ 1e par mois concernant le découvert)
Si je n'avais pas ce découvert autorisé être à-1€ me ferait payer 15e d'agios par jour jusqu'à comblement du découvert (donc les 1e + les agios)
Donc oui il y a bien une différence entre découvert non autorisé où il y a un paiement d'agios conséquent et découverts autorisé où on paie la banque (on paît tous des frais bancaires et le découvert autorisé est tellement minimum par rapport aux agios... C'est un contrat en qq sorte avec la banque donc ce ne peut pas être des agios) :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes