Commentaires sur La députée Marie-Charlotte Garin reporte la fameuse robe de Cécile Duflot à l’Assemblée Nationale

M

Membre supprimé 338449

Guest
Je me dis à chaque fois qu'elle est vraiment trop belle cette robe. :puppyeyes:

Par contre, jamais trop compris pourquoi Duflot a été sifflé.
Elle allait pas venir en pantalon et col roulé et, tout en noir en plein été car des vieux cons députés savent penser qu'à leurs queues. :lunette:
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Chat. A l’époque je n’avais pas eu l’impression que c’était de la sexualisation qui était à l’œuvre mais plutôt une façon de tourner les codes féminins en ridicule par opposition aux codes masculins et par extension les femmes qui n’essayent pas assez de montrer qu’elles veulent faire partie du boy’s club. La robe de Duflot avait des “couleurs” (même si bon, perso j’appelle pas du bleu Marine et du blanc franchement de la couleur mais vu la gueule des costards ça en est…), il y avait des fleurs et c’était clairement une robe : ça criait bien trop “vêtement habituellement porté par une femme” pour ces messieurs qui considère que tout ce qui est féminin est bête et superficiel, à commencer par les femmes. Donc c’était perçu comme trop girly pour être sérieux, parce qu’une ministre qui ne cherche pas à s’aligner sur les codes vestimentaires masculins est une greluche neuneu qui ne mérite pas qu’on la regarde avec respect.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 654
2 564
30
J'avais déjà entendu parler de cette histoire, mais je n'avais jamais vu la robe en question.

Ce qui me frappe, c'est que c'est littéralement juste une robe tout à fait classique (et très jolie effectivement), pas spécialement décolletée, pas spécialement courte, qui ne montre pas spécialement plus de peau qu'un tailleur-pantalon (mais elle découvre les mollets ! Ciel !)

C'est une tenue de boulot tout à fait correcte. Ma mère et ma belle-mère auraient pu la porter à l'époque. Non que les réactions de l'Assemblée auraient été plus appropriées si Cécile Duflot s'était pointée en mini-jupe et cuissardes, mais ça montre le niveau d'absurdité.

On a vraiment des casseroles niveau mentalité macho et misogyne en France.
 
14 Mars 2016
152
1 056
3 004
27
@Clèves J’avais écouté une itw de Duflot il y a quelques années (dans la Poudre ? Je ne sais plus :ninja:) et elle disait qu’elle avait précisément choisi cette robe parce qu’elle était hyper neutre, limite chiante et que du coup elle avait vraiment pas compris pourquoi on la sifflait pour ça. Si mes souvenirs sont bons, dans l’itw elle explique ça (avec le recul) par un truc limite psychanalytique de cette robe est un peu rétro, elle fait années 50 donc elle leur rappelle leur mère, donc ça les fait disjoncter d’envisager leur mère à l’Assemblée. Ou un truc du genre, j’ai écouté ça il y a longtemps:rire:
 

Eryl

Ermite misanthrope
3 Juin 2021
86
902
244
37
Wouah mais c'était ça la robe ? J'avais entendu parler de cette histoire mais j'avais jamais vu a quoi elle ressemblait.

Bon elle aurait pu ressembler a n'importe quoi ça ne justifiait pas pour autant leurs réactions de merde mais sérieux je suis encore plus hallucinée quand je vois la robe maintenant. Très jolie, mais alors carrément pas de quoi en faire un plat. Enfin bon, ils avaient sûrement jamais vu une femme en robe. Ça aurai presque valut le coup de leur demander s'ils réagissaient comme ça dans la rue du coup. :rolleyes:
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
Désolée de remonter le sujet mais j'espère qu'on va avoir un article de @Anthony Vincent la semaine prochaine mais il y a encore eu un rebondissement sur le code vestimentaire à l'Assemblée Nationale.
Des hommes disent que des personnes de la NUPES viennent "débraillées et sales".
Et le RN a rajouté que c'était des tenues de plage d'islamo-gauchistes.
:troll:

L'article de France info rappelle bien que c'est "une tenue de ville" qui est exigé à l'Assemblée Nationale, et pas QUE costumes fait par grosses marques de luxe et que du noir/pantalon pour les femmes. :lunette:
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Chat.
Extrait de l'article que tu as posté :
Jeudi après-midi, le député LR Eric Ciotti a apporté son soutien à Renaud Muselier. Dans un courrier adressé à la présidente de l'Assemblée, l'élu des Alpes-Maritimes a demandé "l'obligation du port de la cravate pour les hommes" dans l'hémicycle. Selon lui, "un nombre de plus en plus important de députés, notamment de LFI" se laisse aller à "une forme de relâchement vestimentaire et comportemental".

"Cette question est loin d'être anodine", estime Eric Ciotti. Il voit dans le port du costume et de la cravate une "marque de respect due à nos institutions et à nos compatriotes" et un moyen "d'unifier visuellement la représentation nationale" pour se concentrer sur les débats de fond. A ce jour, rappelle-t-il, le règlement de l'Assemblée prévoit que la tenue des députés doit "s'apparenter à une tenue de ville".

En quoi un bout de tissu enroulé autour du cou et qui pend bêtement sur le ventre serait la preuve d'un comportement respectueux :dunno: ?

Et si franchement l'absence de cravate l'empêche de se concentrer sur les débats de fond, peut-être ce Monsieur devrait-il envisager un autre métier car ses capacités intellectuelles ne semblent pas à la hauteur de "nos institutions" et de "nos compatriotes".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes