Commentaires sur Laure, 2 188 € par mois : « En ce moment, j’ai des grosses galères de budget »

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Je t'envoie plein de courage pendant cette situation difficile !

En lisant le témoignage, je me suis demandée si la facture d'électricité que Laure paie est classique ou si c'est élévé... Je vis seule (enfin les 3/4 du temps) dans un appartement de 16m2 et je paie "seulement" 25 euros par mois, alors ok je fais attention et je n'ai pas de machine à laver, mais je trouve la différence vraiment énorme et c'est pas la 1ère fois que ça me saute aux yeux. On devrait bientôt emménager dans un nouvel appart avec mon copain mais du coup je me demande à combien on va être...
 
29 Avril 2022
14
161
79
@malaudo Idem, pour moi Laure ne devrait plus rien payer concernant cet appartement si son ex l'habite toujours.
Quand je me suis séparée, je n'ai plus payé ni crédit immo ni taxe foncière pour mon ancien logement du moment où j'avais déménagé, ça nous semblait juste normal à mon ex et moi. Au final il est resté dans l'appartement et a racheté mes parts (et renégocié son crédit au passage pour que ce ne soit pas trop dur financièrement pour lui), mais même avant que tout ne soit réglé chez le notaire on s'était arrangé comme ça...
 
2 Octobre 2020
441
2 246
504
39
Pour l'électricité, un 50m2 je paie 30e par mois sur 10 mois puis ensuite c'est recalcule de la facture et soit le fournisseur me rembourse soit je paie plus

Pour le fait qu'elle rembourse toujours le crédit c'est normal et si elle décide de ne plus payer, son ex peut réclamer les sommes dues lors de la vente.

Ce que je trouve le plus triste, c'est que le couple achète un bien et seulement au bout de 2 ans il se sépare (ce qui les regarde, ils ont leurs raisons) c'est juste que ça fait court la vie à 2 avec achat et me convainc que même en couple, chacun chez soi c'est le bon choix même si financièrement ça peut aider.

Concernant les dépenses, je ne comprends pas trop l'intérêt de YT prenium mais j'avoue que je ne connais que trop peu ce service mais ça me paraît cher.
Par contre comment ça le découvert autorisé ne l'est plus car trop utilisé ? S'il est autorisé c'est parce qu'on paie la banque en plus et si on ne dépasse pas le découvert y'a pas de raison de le refuser surtout si le banquier connaît la situation, supprimer cela c'est mettre la personne encore plus en difficulté...
Pour la non vente depuis janvier, peut-être que le prix demandé est trop élevé ? Quand on vend on a envie d'une plus value par rapport au prix d'achat, mais parfois il vaut mieux vendre à perte, surtout en ce moment il y a plus d'offres que de demandes, et être soulagé que rester dans la mouise
J'espère qu'elle s'en sortira car je sais que c'est compliqué les soucis financiers. (ancienne sans le sous ayant vécu avec 1e par semaine, avec plus rien,ni internet, ni téléphone, ni loisirs à part la bibliothèque gratuite et interdit bancaire...)
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Pour le fait qu'elle rembourse toujours le crédit c'est normal et si elle décide de ne plus payer, son ex peut réclamer les sommes dues lors de la vente.
Mais pour le coup si son ex habite toujours dans leur appart, il devrait lui verser un loyer pour la moitié de ses parts. S'il habite bien chez eux, ce n'est pas normal qu'il n'y ai qu'elle à devoir payer crédit + loyer !
 
30 Décembre 2013
1 191
9 424
5 154
Sinon pour moi son "arrivé d'argent" devrais être de 2088 € : elle a certes 200€ de ticket resto mais elle en paye la moitié. Donc elle "gagne" 100€ de plus, pas 200 ... Ou alors, dans ses dépenses, elle devrait avoir un poste "moitié des ticket resto"
Surtout que les ticket resto peuvent être très difficile à écouler selon son mode de consommation ... Perso j'en ai et ils s'accumulent (car je mange le midi ce que je cuisine, que je fais souvent mes courses 1 fois/semaine et c'est 20€ max d'un coup, que j'en fais aussi souvent direct producteur qui ne les accepte pas, que je vais pas au resto hyper souvent, et que c'est toujours 20€ max d'un coup ... )
 
6 Août 2014
114
837
3 744
Moi ça me choque pas qu'elle continue de payer le crédit. J'ai vécue la même chose, séparation au bout de 3 ans d’achat, mon ex m'a largué et le lendemain il se prenait un appart (on avait 4 chambres dont une en sous-sol donc il pouvait rester et vivre sa vie "en bas"). Je me suis retrouvée seule à assumer un gros crédit ce n'était pas possible. Il a assumé son départ en continuant de payer. Il ne payait plus les charges par contre.
Et juridiquement je sais pas si on peut arrêter de payer du jour au lendemain, celui qui paie peut certainement se retourner vers l'autre comme ils ont achetés ensemble.

Je suis d'accord avec @Marre des pour la vente de l'appart. Je trouve ça étonnant que ce ne soit pas vendu, j'étais dans une période très creuse en 2016 et j'ai réussi à vendre en 3 mois (+3 mois à attendre pour vraiment partir définitivement). J'ai vendu en perdant 30 000€ (45 000€ en comptant les travaux) mais le but était de enfin tourner la page, et j'arrivais à rembourser le crédit en vendant c'était le principal pour moi.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Je vois que beaucoup s'étonnent que l'appartement ne se vende pas depuis le début de l'année. Vu qu'on ne sait pas grand chose à son sujet, cela ne m'étonne pas tant que ça à vrai dire - à part que c'est "en Île de France", mais ça peut être une zone isolée, sans transports, peu attractive, avec des travaux importants autour, un immeuble en mauvais état, un quartier avec une mauvaise réputation, des voisins particulièrement bruyants qui effraient les visiteurs... Certes, il y a des gens qui refusent de baisser leur bien au prix du marché, et ça n'a aucun sens, mais rien n'indique que c'est le cas de cette Madz, et ce n'est pas la seule raison pour ne pas réussir à vendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes