J'ai consommé beaucoup de coca et autres soda, Haribo, surtout quand j'étais ado et pendant mes études. À y réfléchir c'était compulsif, ça devait me faire compenser le stress, le harcèlement, et tout le reste... Et puis un jour, je me suis sevrée toute seule. J'ai trouvé le coca dégueulasse, et ça m'a fait la même chose avec le reste. Est-ce que quelque chose à changé, est-ce que je me suis rendue compte d'un truc... Honnêtement je ne sais pas. Je crois que c'est une des addictions les plus tenaces, et elle m'est passée d'un coup.
J'ai beaucoup de mal à comprendre les gens (parents, grands-parents, ou autres) qui laissent les gosses se gaver de saloperies en tout genre. J'ai déjà entendu "c'est un enfant, il faut qu'il profite !"... Entre une gaufre au chocolat exceptionnelle et 3 coca par jour, y a quand même un monde.
Après je me souviens aussi des magasins de bonbons dans les rues à côté du collège et du lycée, où certains y allaient plusieurs fois par jour, ça n'aide pas non plus, même s'ils mangent correctement chez eux...