Je suis super mitigée par rapport à tout ça. D'un côté le fait de déballer cette histoire contre la volonté de la victime c'est pas respectueux et ça me gène pour elle... Du coup cet article a un côté gênant aussi.
D'un autre côté comme
@Sophie L j'estime qu'on a le droit de savoir ce genre d'informations importantes sur des personnes pour lesquelles on pourrait voter... C'est trop facile de dire que les violences conjugales relèvent de l'intime ! Et je trouve ça préférable qu' AQ ait été obligé de se mettre en retrait politique, ce qui était évidement la chose à faire. Donc que doivent faire les médias ? Franchement je ne suis pas capable de répondre à cette question. Mais foutre la paix à Sandrine Rousseau par contre ça serait une bonne base.
@Kaktus : ça va peut-être faire grincer des dents mais c'est pas que c'est pas tous les homme mais l'inverse : pas seulement les hommes. On vit toutes et tous dans une société qui a érigé la force et la violence comme une qualité suprême à admirer tout en la rendant illégale quand même... C'est barré comme système ! Et personne ne peut échapper complètement à ce paradoxe qu'on soir un homme, une femme ou non-binaire...
Moi même j'ai beau être pacifiste, féministe, essayer d'être déconstruite...je me rends compte à quel point j'ai facilement des envie et des pulsions violentes par rapport à ce qui m'énerve. C'est difficile de sortir de ça.