Commentaires sur Le député LFI Adrien Quatennens visé par une main courante pour violences contre son épouse

25 Mars 2021
270
4 210
504
44
Je partage l'avis de @Gabelote et @eLLuLa sur le sujet …
Respecter la parole des femmes, ça veut AUSSI dire de respecter leur vie privée. Quand une personne ne souhaite pas qu'un aspect de sa vie privée la concernant soit étalé sur internet, ça me paraît la base de respecter ça.

(Après, on s'interroge aussi du nooombre de plaintes qui ne donnent rien, et là pour une main courante qui ne souhaitait pas évoluer, le parquet se saisit directement… la justice est plus rapide pour certains cas que pour d'autres visiblement)
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@RaccoonJesus J'ai toujours trouvé ça incroyable cette capacité qu'ont les hommes à toujours se serrer les coudes entre eux. On parle parfois de solidarité féminine. Moi j'y crois, ça rejoint le principe de sororité, mais malheureusement on constate parfois un réel manque de solidarité féminine (j'aime à croire que ça évolue dans le bon sens). Mais les hommes, ils se soutiennent toujours, toujours. Parfois je parle de ce genre d'affaires avec des amis garçons, ils vont toujours trouver un moyen de minimiser, de trouver des excuses, de se faire "l'avocat du diable". C'est incroyable.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
De toute manière, on nous a toujours appris à nous tirer dans les pattes entre femmes EN FAVEUR des hommes, qu'on avait tout intérêt à nous rallier à eux et pas entre nous alors qu'eux savent très bien qu'en faisant bloc, ils sont quasi-intouchables, qu'ils perpétuent une domination masculine grâce à cette "fraternité"...
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Je comprends bien la volonté de la victime de ne pas vouloir ébruiter l’affaire, par contre le communiqué co-signé ça me perturbe beaucoup, j’aime pas cette idée d’un communiqué commun, alors même qu’il s’agit d’un divorce.
Lequel des deux à eu l’idée du communiqué ? Qui l’a écrit ? A quel point co-signer un communiqué est une action faite du propre choix de Mme ou sur pression de son mari?
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364647

Guest
@adita Je me suis un peu posé les mêmes questions. Après, vu qu'elle a déposé une main courante et non une plainte, je suppose sans pouvoir l'affirmer qu'elle préférait vraiment sans doute que ça ne s'ébruite pas. De toute façon que ce soit elle ou lui, ou les deux, ça n'a pas été respecté et je pense par contre pouvoir affirmer qu'aucun de ces journaux n'ont décidés de l'ébruiter parce qu'ils voulaient aider une femme. C'était juste du croustillant pour eux.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Décidément, il n'y a pas un seul homme sur Terre pour rattraper l'autre. Je lis tout le temps Not All Men mais si, All Men. Peut-être pas avec vous mais avec une autre ou peut-être pas maintenant mais plus tard. Mais ils en sont tous capables, sans exception. C'est tellement... décevant...
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
526
4 804
354
Alsace
Je suis super mitigée par rapport à tout ça. D'un côté le fait de déballer cette histoire contre la volonté de la victime c'est pas respectueux et ça me gène pour elle... Du coup cet article a un côté gênant aussi.
D'un autre côté comme @Sophie L j'estime qu'on a le droit de savoir ce genre d'informations importantes sur des personnes pour lesquelles on pourrait voter... C'est trop facile de dire que les violences conjugales relèvent de l'intime ! Et je trouve ça préférable qu' AQ ait été obligé de se mettre en retrait politique, ce qui était évidement la chose à faire. Donc que doivent faire les médias ? Franchement je ne suis pas capable de répondre à cette question. Mais foutre la paix à Sandrine Rousseau par contre ça serait une bonne base.

@Kaktus : ça va peut-être faire grincer des dents mais c'est pas que c'est pas tous les homme mais l'inverse : pas seulement les hommes. On vit toutes et tous dans une société qui a érigé la force et la violence comme une qualité suprême à admirer tout en la rendant illégale quand même... C'est barré comme système ! Et personne ne peut échapper complètement à ce paradoxe qu'on soir un homme, une femme ou non-binaire...
Moi même j'ai beau être pacifiste, féministe, essayer d'être déconstruite...je me rends compte à quel point j'ai facilement des envie et des pulsions violentes par rapport à ce qui m'énerve. C'est difficile de sortir de ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes