Commentaires sur Le youtubeur Norman Thavaud placé en garde à vue pour viol et corruption de mineurs

M

Membre supprimé 366029

Guest
@Neverland90 En vrai, c'est tout à fait possible mais je ne sais pas réellement comment interpréter le démenti de Squeezie sur le sujet. Peut-être que parce qu'ils bossaient pour la même boite et parce qu'il risquait d'être poursuivi pour diffamation en plus de se prendre plein fouet des ennuis, en plus d'une vaine de haine de la part des gens qui auraient soutenus Norman, il aurait préféré préciser qu'il ne parlait pas de Norman. Ca date de deux ans environ, donc c'est tout à fait possible. Depuis, on sait seulement que Squeezie a été entendu il y a quelques mois dans le cadre de cette enquête, et nous ne savons pas ce qu'il a déclaré. Sa position est donc vague. J'espère que c'est juste ça et qu'il ne pouvait pas parler librement, parce que j'aurais du mal à croire qu'il n'était pas au courant de tout ça.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Je viens de regarder la vidéo du Roi des Rats et j'ai décidé d'écrire un petit manuel afin d'être un prédateur sexuel compétent. :troll:

Conseil n°1 :
Cibler des jeunes femmes de 15 à 19 ans. Le bel âge parce qu'elles sont pubères (et majeure sexuellement) , ont probablement des envies mais surtout ont très peu d'expérience voire pas du tout et n'ont pas forcément de grilles "c'est bien/c'est pas bien" des relations sociales. Mention spéciale si la fille a des problèmes de confiance en elle.

Conseil n°2 :
Jouer le chaud et le froid. LA BASE.

Conseil n°3 :
User du chantage. LA BASE BIS. Leur dire "si tu fais pas ci, c'est parce que t'es une gamine", "si tu m'aimais, tu ferais ci". Chantage efficace grâce à l'âge de l'autre.

Conseil n°4 : Si tu es célèbre, joues-en.
________________________

Oh sinon mention spéciale à la capote qui a été retirée sans que la meuf le sache, aux mains sur la tête qui appuient pendant une fellation et éjaculation surprise dans la bouche.

D'ailleurs aucune ne dit avoir été violée (le terme n'est pas employé) mais vu ce qu'elles disent, on est pas sur du consentement enjoué. :lunette:
Toutes disaient ne pas être à l'aise d'avoir un rapport sexuel, l'ont trouvé très insistant tactilement et tu rajoutes le chantage des messages => on a vu mieux comme consentement.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
@Holy_Raccoon Justement, comme au départ elles ont refusés et que le consentement a été obtenu par chantage donc contrainte, j'assimile ça à du viol. Ou le fait de retirer son préservatif alors que la personne a dit qu'elle ne prenait pas de pilule et voulait qu'il y ait protection quand même, est-ce qu'on est pas proche du viol là aussi ?

Ce qui me répugne le plus c'est que lui ne voit peut-être vraiment aucun problème dans ces témoignages parce que le "non" est devenu un "oui" et qu'il n'a probablement pas conscience de son attitude problématique et toxique.

D'ailleurs, je pense qu'on peut même rajouter un conseil n°5 : si une fille ne fait pas ce que tu veux, compare la toujours à des filles que tu "connais" afin de la rabaisser.
 
Dernière modification par un modérateur :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Mlle Cassandre Il me semble que c'est en Suisse qu'un homme a été condamné pour "stealthing", c'est-à-dire le fait de retirer le préservatif à l'insu de sa partenaire et sans son consentement. Donc oui c'est du viol... Après quant à savoir si c'est reconnu comme tel en France, c'est autre chose.
Mais cette décision de décision suisse, elle s'est basé sur le texte de loi ou c'est une sorte d'interprétation du texte et une jurisprudence ? Si c'est le cas, rien n'empêche que ça arrive en France. Il suffit d'un juge plus éduqué sur ces problématiques. :hesite:
Je précise que mes cours de droits datent de mes études de non-droit et que mes connaissances ont été remplacés par du dothraki. :lunette:

En tout cas, les textes de loi des 2 pays concernant ce crime ont l'air pareils mais je viens de voir que le parlement suisse avait voté tout récemment pour une définition plus large.
https://www.lemonde.fr/internationa...finition-plus-large-du-viol_6153094_3210.html
Par contre, j'aimerais bien connaitre la vraie raison des députés qui ont voté non et ils sont nombreux parce que j'y crois pas trop à celle invoquée dans l'article. :lunette:
 
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
Mais cette décision de décision suisse, elle s'est basé sur le texte de loi ou c'est une sorte d'interprétation du texte et une jurisprudence ? Si c'est le cas, rien n'empêche que ça arrive en France. Il suffit d'un juge plus éduqué sur ces problématiques. :hesite:
Je précise que mes cours de droits datent de mes études de non-droit et que mes connaissances ont été remplacés par du dothraki. :lunette:

En tout cas, les textes de loi des 2 pays concernant ce crime ont l'air pareils mais je viens de voir que le parlement suisse avait voté tout récemment pour une définition plus large.
https://www.lemonde.fr/internationa...finition-plus-large-du-viol_6153094_3210.html
Par contre, j'aimerais bien connaitre la vraie raison des députés qui ont voté non et ils sont nombreux parce que j'y crois pas trop à celle invoquée dans l'article. :lunette:

Alors, concernant la pratique du "stealthing" en France, le problème n'est pas tant que le juge soit éduqué aux problématiques ou non, c'est aussi qu'il ne fait pas ce qu'il veut.
Son rôle, c'est d'appliquer la loi (même si elle est naze) et de l'interprêter si elle manque de clarté (souvent le cas.)
Sinon, on revient sur la séparation des pouvoirs et cépabien (je simplifie un peu mais voilà.)

Mais du coup, si le juge veut incriminer cette pratique comme étant un viol, il doit pouvoir caractériser l'infraction de viol, sinon tu peux être sûre que sa décision, bien que bénéficiant à la victime, sera cassée par le juge de la Cour de Cassation si un recours est formé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref, tout ça pour dire qu'on est pas sorti de l'auberge et que je doute fortement que Norman soit condamné pour avoir commis cette pratique.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Kanmani :
Je doute aussi que Norman soit condamné pour ça mais ça ajoute du poids à sa nature de raclure. :lunette:

Sinon j'avais lu (mais je ne sais plus si c'était sur un site d'une personne "lambda" ou une décision de justice) que le consentement pour un rapport était valable si les conditions dictées étaient remplies. Par ex : je consens à un rapport protégé. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan et Kanmani
17 Juillet 2022
211
2 154
204
@Kanmani interessant ! Est-ce que dans le cas où on aurait des aveux écrits (du genre : on dit au mec par SMS qu'on n'a pas apprécié qu'il fasse ça alors qu'on avait dit non et il répond en reconnaissant l'avoir fait - du genre : "oui désolé, le préservatif me gênait") ça pourrait être considéré comme une preuve pour ton dernier point ?
 
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
@Holy_Raccoon C'est clair qu'on est sur un niveau de connard assez élevé :goth:
Par rapport à ton deuxième point, sur la "validité du rapport" sexuel, j'avoue que ça ne me dit rien par contre :hesite:

@Tofumaki Pour moi, l'hypothèse que tu décris constitue un aveu, donc oui c'est complètement recevable comme preuve, surtout qu'ils sont circonstanciés et émis sous aucune forme de pression ! :) (je ne suis pas avocate non plus, mais ça me paraît clean)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes