Commentaires sur Lena Situations dénonce le harcèlement qu’elle subit : « Je vous invite à aller vous faire foutre »

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Je vois qu'il y a de plus en plus de YouTubeuses, Influenceuses, Instagrammeuses, etc... qui commencent clairement à dire en vidéo aux haters, agresseurs, harceleurs, etc... d'aller se faire foutre.
C'est trop une bonne chose ! Parce que merde, y en a ras le bol qu'elles s'en prennent plein la gueule alors que les YoutuBeurs, etc... qui violent, agressent, harcelent des femmes majeures et mineures, ont la vie tranquille.
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
Ce, pour des raisons toujours plus absurdes, que ce soit de lui reprocher de ne pas venir de la misère, d’avoir refusé une invitation à la cérémonie de récompense de football qu’est Le Ballon d’or, ou encore de s’être coupée les cheveux
Attention :
  • la locution est "et ce" et non "ce" ;
  • l'expression "venir de la misère" est maladroite, on dit plutôt "avoir connu la misère" ;
  • pour accorder le participe passé d'un verbe pronominal, il faut prêter attention au caractère direct ou indirect du complément d'objet et à sa position dans la phrase ; on écrit donc : "elle s'est coupé les cheveux" puisque ce sont "les cheveux" qui sont "coupés" (complément d'objet direct) et non "elle" mais que le groupe nominal "les cheveux" est placé après le participe passé.
Le paragraphe cité peut être réécrit comme suit :
Et ce, pour des raisons toujours plus absurdes, que ce soit de ne pas avoir connu la misère, d’avoir refusé une invitation à la cérémonie du Ballon d’or, ou encore de s’être coupé les cheveux...
Sinon, concernant le sujet de l'article, je trouve déplorable que quiconque puisse subir une telle vague de haine ou de harcèlement, surtout pour des raisons aussi futiles. Personnellement, je trouve son contenu consternant et je préfère donc l'ignorer. J'avoue ne pas comprendre pourquoi des gens consacrent une telle partie de leur temps à pourrir voire détruire la vie d'autrui.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je comprends pas cette vague de harcèlement, je dois l'avouer. Je ne la connaissais pas vraiment et j'ai seulement entendu parler l'autre jour d'elle et son harcèlement parce qu'elle avait décidé d'un menu vegan dans son restaurant. Pour moi, les gens ont vraiment du temps à perdre et surtout, une volonté certaine de critiquer tout ce qu'elle va faire, peu importe leur réelle opinion sur le sujet.

J'ai honnêtement l'impression que le harcèlement se fait de plus en plus banalisé, surtout avec la fuite d'informations comme des adresses de personnes connues. Ca me fait peur de voir ça.
 
9 Février 2015
5 672
74 581
5 604
Elle m'a fait vraiment mal au coeur sa vidéo... Notamment le passage où elle parle des mecs dans la rue qui sont venus la voir pour lui demander de faire un Snap avec eux sur lequel ils ont commencé à copieusement l'insulter... C'est d'une violence inouïe... Je me demande à quel point le fait qu'elle soit d'origine arabe - en plus d'être une femme évidemment - peut jouer là dedans...
 
26 Avril 2019
116
1 173
494
41
Harceler est visiblement un loisir pour certains, malgré les nombreuses interventions pour montrer les dégâts psychologiques qui découlent de cette pratique. Comme disait une personne l'anonymat permet ce semblant de liberté d'expression. Par contre, si ils commencent à le faire IRL, il faudrait prendre l'habitude de porter tout simplement plainte et surtout les prendre en photo. Je sais pour le droit à l'image mais bon, au bout d'un moment, il faut agir.
 
14 Août 2015
11
132
2 179
Je n'ai pas grand chose à ajouter sur le harcèlement qu'elle a subi, c'est lamentable.

En revanche Léna reste pour moi une personnalité qui véhicule certaines idées problématiques, sur les réseaux sociaux et dans son livre. Il est dommage qu'elle ne réponde jamais aux critiques (légitimes) qui lui sont adressées.
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
@Qiaokeli pourrais tu donner des exemples des idées problématiques auxquelles tu penses ? Ça m'intéresserais de savoir.
Je laisserai Qiaokeli répondre pour elle, mais pour ma part il y a effectivement quelques idées qui me gênent chez elle :
- Déjà elle a souvent eu tendance à faire comme si elle était "comme tout le monde", avec une vie normale, des problèmes normaux etc... Ca me faisait un peu criser quand je l'entendais s'inquiéter de savoir si elle allait trouver un appart à louer ou pas. Quand tu as ses revenus, tu ne galères pas pour louer un appart non. Ce côté "copine qui vit les mêmes choses que toi" alors qu'elle est assez riche, ça me dérange un peu. Ceci dit elle est loin d'être la seule à faire ça, donc ce n'est pas un reproche que je lui adresse à elle spécifiquement.
- Sa théorie du " + = +" autour de la loi de l'attraction, comme quoi en se concentrant sur le positif et en ayant des pensées positives, on attire les choses positives dans sa vie. Ca part pas d'un mauvais sentiment, mais ça laisse supposer que t'es en partie responsable des trucs négatifs qui t'arrivent parce que tu n'es pas assez positif dans tes pensées et tes actions. Ca peut vite devenir culpabilisant, dangereux, et puis ça masque quand même un certain nombre de réalités et de difficultés sociales. Tu peux être précaire et positif, ça ne te sortiras pas de la précarité de prendre ça avec le sourire. Encore une fois c'est pas une théorie qui lui est spécifique, mais je la critique chez les autres donc y a pas de raisons que je ne la critique pas avec elle.

Voilà, je connais pas bien Léna donc je ne suis pas au fait de toutes les critiques légitimes qui lui sont faites, mais c'est ce que j'avais en tête en y pensant rapidement. Ceci dit, si besoin de le préciser, à aucun moment ça ne justifie un millième de ce qu'elle subit en terme de harcèlement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes