Commentaires sur Les adultes aussi devraient dormir avec un doudou : c’est la science qui le dit !

5 Juin 2021
136
757
254
31
team doudou aussi ici. Mon fiancé et un de mes ex se sont jamais formalisés de mon doudou au contraire chacun d'eux m'en avait acheté un et quand ils se levaient me le calait sous le bras. j'ai besoin d'un truc à tenir dans mes bras c'est soit une peluche, soit la couette que j'enroule sous moi soit un bras/une jambe ou autre de mon conjoint, du coup la personne avec qui je partage ma vie au temps T si elle est pas bête m'offre vite un doudou. Par contre mes deux autres ex c'était " non tu vas pas dormir avec ça tu es grande ", eh ben vous savez quoi ? ça a été mes deux pires relations.
Mon fiancé glisse même mon doudou dans mon sac quand je pars car il sait que sans je dors mal mais que j'ai un peu honte, au final le soir je suis bien contente de voir qu'il y a mon doudou de voyage dans mon sac

ps : pas de smiley je suis sur téléphone
 
16 Janvier 2022
402
5 665
504
29
@-Loreleï- J'ai déjà perdu ma Poupée en voyage en Allemagne :eek: Heureusement elle a été retrouvée chez ma correspondante qui me l'a expédiée par colis. Quand je l'imagine dans sa petite boîte au milieu de milliers de boîtes :tears:
Quand j'y pense j'ai mal au coeur de me dire que je pourrais perdre l'objet le plus vieux et le plus utilisé de ma vie... Rien ne remplacera la sensation de la tenir dans ma main, toujours de la même manière. C'est indescriptible ! Ça m'apaise tout de suite, ça m'apporte plein de douceur, même si elle toute trouée, pue le vieux et doit abriter une colonie d'acariens.
Aujourd'hui elle ne bouge pas de chez moi, je n'ai pas forcément besoin d'elle pour dormir, je m'en passe quand je dors ailleurs ou avec mon copain. Et ça me permet d'être sûre de ne jamais la perdre !
 
9 Février 2015
5 675
74 610
5 604
@Maadge Il y a quelques années j'ai oublié Bip chez un ami en Italie. Je lui ai formellement interdit de me l'envoyer par La Poste, j'avais trop peur que le colis ne se perde :gonk:
D'ailleurs mon ami m'a raconté que son frère voulait qu'on m'envoie une photo de Bip avec le journal du jour et une demande de rançon, ce à quoi mon ami a répondu "Tu ne connais pas Loreleï avec son pélouche (ndlr : il l'écrivait phonétiquement :lol: ) elle ne va pas du tout rire" :yawn:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 264
3 514
J'ai le mien aussi <3 , c'est le même depuis mes 7 ans (le plan A ayant été perdu dans un déménagement) et on le voit déjà dans les berceaux dans ma petite enfance ! Parfois je l'ai fait voyagé avec moi mais maintenant j'aurais trop peur de le perdre car je suis très étourdie. Il est un peu rapiécé mais j'adore son toucher et j'aime le caler contre mon flanc/ventre quand je dors sur le côté <3
 
24 Octobre 2006
662
1 846
4 884
J'ai presque 30 ans et je ne peux pas dormir sans mon doudou (qui porte le joli nom de "nin-nin" et qui a plus de 30 ans puisque c'était un gilet qui appartenait à ma maman). Je l'amène partout avec moi puisque je ne peux pas m'endormir sans (avec la phobie de le perdre ou l'oublier un jour ... D'ailleurs j'ai fais faire demi-tour (300km) en Italie à mon copain car je l'avais laissé dans un AIRNB ..... )
C'était un gilet gris simple à base, maintenant c'est clairement une vieille serpillière pleine de trous, mon conjoint le trouve ignoble et fait des bonds quand il le touche par mégarde dans le lit (il faut avouer que je le lave pas souvent ...) Ca me fait mourir de rire.
 
Dernière édition :
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
A 33 ans j'ai toujours ma Félicie, une tortue dont la carapace faisait comme un manteau, mais que j'ai perdue, ce qui fait que Félicie ressemble un peu à un prématuré jaune :loveeyes:
Je la lave pas trop souvent parce que ça enlève l'encre sur ses yeux en plastique et ça me brise le coeur (j'ai essayé de rattraper le coup avec des marqueurs indélébiles, mais le plastique est comme poreux et "boit" l'encre").

Je ne la prends pas quand je voyage, beaucoup trop peur de la perdre, mais je pense à elle en me couchant et je lui envoie des messages par télépathie :happy:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
J'ai 2 doudous, l'un + présentable que l'autre. Une couverture de bébé et un trophée de guerre : un lapin que j'ai collectivisé de la crèche. La couverture reste toujours à la maison et si je peux me passer de mon lapin quelques nuits, j'avais pris la décision après ma première colo en tant qu'animatrice de ne plus jamais partir sans (autant je l'avais fait étant gosse, autant en tant qu'adulte j'étais éclatée de fatigue - tmtc les réus + cinquième jusqu'à 4h du mat et la surveillance des couloirs des 6h parce qu'on a des putains de lève-tôt) bref, même les ados que je surveillais faisait la rencontre du-dit lapin vu que je le prenais pour les temps calmes et ça semblait pas les perturber outre-mesure, autre moment rigolo, j'ai un doudou générationnel (c'était un cadeau promotionnel pampers) donc j'ai déjà croisé pleeeein de personnes qui m'ont dit qu'elles avaient le même.

Au final je suis contente d'avoir pris cette habitude suite aux colos car aujourd'hui je ne me pose plus la question pour d'autres évènements : je pars en WE pour une compétition sportive? Obviously il vient. J'ai une séance tattoo qui va durer plusieurs heures ? Allez hop !

D'ailleurs mon lapin actuel n'est pas celui d'origine, il avait disparu et ma maman avait réussi à retrouver le même modèle après plusieurs jours de désespoir, au final l'autre a été retrouvé un long moment + tard mais comme je m'étais habituée à l'autre c'est celui que j'ai gardé au quotidien, c'est rigolo de voir que les 2 sont hyper abimés mais pas de la même façon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes