M
Membre supprimé 332225
Guest
Et du coup pourquoi les femmes ne pourraient pas faire le choix de mettre leur corps en jeu comme les hommes ?Si une personne doit participer à une étude medicale rémunérée car elle est précaire, le problème à mon avis n'est pas la discrimination (je reste sur l'avis de mon premier message) mais sur le fait de devoir mettre en jeu son corps (voir sa santé. Certaines molécules peuvent créer de drôles de surprises) pour pouvoir répondre à ses besoins vitaux.
Un peu comme si tu me disais que le refus de la GPA en France était de la discrimination contre les pauvres, ce qui invisibiliserait la domination nord/sud, les problématiques coloniales, et oublierait que ce sont les femmes précaires qui seraient obligées de jouer les incubateurs avec des conséquences réelles sur la santé.
Ce serait mieux de prendre le bon problème à la racine plutôt que se battre pour que les précaires soient obligées de gagner 3 sous par la participation aux études médicales surtout qu'à côté ça créerait des problèmes encore plus forts.
La GPA n'a rien à voir...