Commentaires sur Les jeunes parents, écartés des Jeux olympiques ?

6 Février 2023
593
5 246
454
J'ai honnêtement du mal à comprendre pourquoi venir avec son bébé pour un tel événement.

Mais l’article 5.4 précise également que « pour des raisons notamment de sécurité, l’accès aux Sessions et/ou Sites est déconseillé aux enfants de moins de 4 ans. », une clause dont doit avoir théoriquement pris connaissance chaque acheteur.

Ca me semble tellement logique et en même temps, je trouve encore l'âge bien bas... S'il y a par exemple un mouvement de foule ?

M

Membre supprimé 370517

Guest
Après je comprends que les parents, qui ont déjà acheté un billet et conçu un enfant entre temps, ne veuillent pas renoncer à l'évènement. On est censé pouvoir amener son enfant partout si le besoin s'en fait sentir. Allaiter partout, tout le temps. La vie avec un bébé est normale! Les bébés sont dans l'espace public ! C'est plutôt le fait de non-penser aux bébés qui est gênant. La place des jeunes mères n'est pas cloîtrées au foyer.
Oui, je dis "jeunes mères" au final parce-qu'on sait très bien que ce terme "parents pénalisés" cache en réalité "mères pénalisées".

10 Avril 2016
55
476
2 214
37
J'ai honnêtement du mal à comprendre pourquoi venir avec son bébé pour un tel événement.

Ca me semble tellement logique et en même temps, je trouve encore l'âge bien bas... S'il y a par exemple un mouvement de foule ?
Un bébé tu peux en principe l‘emmener partout s‘il est en portage et tu peux avoir besoin de l‘emmener par exemple si tu accompagnes le grand frère ou la grande soeur à une des épreuves. J‘ai déjà emmené mon bébé au carnaval par exemple pour accompagner sa soeur. Avec un casque sur les oreilles, il n‘y a pas eu de soucis. Concernant la foule c‘est effectivement un risque, après toutes les épreuves des JO ne sont pas hyper fréquentées non? Genre les sports que personnes ne connait? J’ai des fois l‘impression que les stades ne sont pas remplis à fond.
Ça me parait quand même hallucinant de devoir payer pour un bébé qui ne va pas utiliser de siège. Même la SNCF ne le fait pas!

6 Février 2023
593
5 246
454
@Banane Pouet Alors sur le fond, je suis d'accord que c'est absurde de faire payer la place d'un bébé. Je m'inquiète plus pour la sécurité du gamin, et l'intérêt limité pour lui. Du genre, si tu as besoin de changer sa couche, tu loupes une petite partie des épreuves non ? Est-ce qu'un casque va être suffisant pour lui ? Est-ce qu'il arrivera à rester calme tout le long ?

Et s'il y a un mouvement de foule, par exemple, est-ce que ce n'est pas risqué ? Je comprends qu'on ne veuille pas renoncer à l'événement mais ce ne serait pas préférable de faire garder son enfant pour la journée ? Même pour le parent, pouvoir profiter des épreuves et souffler un peu ?

21 Janvier 2023
32
254
109
@Mary-Sue je pense que chaque parent aura des reponses différentes aux questions que tu te pose, et certains vont préférer emmener leur bébé aux épreuves, il faut dire que se séparer d'un nourrisson et le faire garder est loin d'être évident, quand on maintien un allaitement exclusif ou qu'on a pas de personne de confiance (entre 0 et 3 mois, laisser mon fils même à ma mère me paraissait inenvisageable)
Trainer partout un tout petit en porte bébé est tout à fait jouable, bref, laisser le choix aux principaux concernés est-il envisageable?

24 Avril 2012
4 975
56 516
6 644
Grenoble
Qui peut payer le mode de garde ET un billet pour ces JO ?
(ça et je vois pas bien ce que ma fille irait faire aux 400m haies à un an mais bon)
Vu les billets à 200 balles ou plus, donc 400 balles pour un couple, le coût de, mettons, 4h de baby sitting ne va pas changer grand chose... (ici une fois déduites les aides, ça nous revient à environ 3€ l'heure)

Bref, après, les JO c'est une gigantesque machine à fric. Les nourrissons ne sont pas interdits, ils sont juste un moyen comme chaque autre être humain pour la gigantesque machine à fric de générer plus de fric. Ça me semble cohérent :lunette:

6 Février 2023
593
5 246
454
Trainer partout un tout petit en porte bébé est tout à fait jouable, bref, laisser le choix aux principaux concernés est-il envisageable?

Une bien belle façon de me dire de rester en dehors de ce débat, excepté ; qui te dis que je ne suis pas moi-même concernée ? Il faut que je dévoile mon livret de famille pour pouvoir avoir le droit de commenter ?

Et quand bien même cela ne serait pas le cas, la question de la responsabilité civile ne me semble pas déconnante. Dans mon exemple d'un mouvement de foule qui peut mettre en danger un nouveau-né, qui sera tenu pour responsable ? Les parents qui ont apportés le bébé, ou les organisateurs qui ont accepté que des enfants aussi jeunes soient présent ?

M

Membre supprimé 370517

Guest
Une bien belle façon de me dire de rester en dehors de ce débat, excepté ; qui te dis que je ne suis pas moi-même concernée ? Il faut que je dévoile mon livret de famille pour pouvoir avoir le droit de commenter ?

Et quand bien même cela ne serait pas le cas, la question de la responsabilité civile ne me semble pas déconnante. Dans mon exemple d'un mouvement de foule qui peut mettre en danger un nouveau-né, qui sera tenu pour responsable ? Les parents qui ont apportés le bébé, ou les organisateurs qui ont accepté que des enfants aussi jeunes soient présent ?
Si tu es concerné.e tu fais donc partie des parents qui sont contre, soit. Et il y a des parents qui sont pour. Donc on évite de se juger entre parents, non ? Tout le monde ne fait pas pareil.

Pour ce qui est de souffler un peu en regardant les épreuves, c'est là que le partage des tâches entre en jeu : le père peut pratiquer le portage aussi, ou le co-parent. La mère peut donc kiffer un moment tranquille, c'est possible !
Moi aussi en tant que maman j'aimais sortir sans mon nouveau-né et passer (souvent) le relais. Je n'ai jamais été partisane du maternage proximal absolu (car ça ne me convenait pas). Pour autant, c'est vrai que si on allaite on n'a pas le choix d'emmener le bébé presque partout. Et, comme dit précédemment, quand l'enfant est tout petit ça peut être très anxiogène de le confier à quelqu'un d'autre.

• Big up !
Réactions : Lysae et Bulldo
6 Février 2023
593
5 246
454
@Légitime Immature Et où ai-je jugé qui que ce soit quand j'exprime mon inquiétude ? Est-ce que j'ai dis que les parents qui emmenent leurs enfants sur place sont de mauvais parents irresponsables ? Absolument pas. J'ai soulevé des points de sécurité parce que ce sont précisement mes plus grosses peurs. Sans compter que n'étant qu'une simple personne, je ne pense pas à tout, d'où l'intérêt d'échanger sur un forum non ?

Je pense justement être tout à fait capable d'entendre les arguments des parents pour ; du moins tant qu'on ne m'envoie pas bouler sous prétexte que je ne serais pas concernée. C'est non seulement faux, mais quelle belle façon d'élever un débat...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes