Commentaires sur Les jeunes parents, écartés des Jeux olympiques ?

30 Septembre 2021
1 579
10 016
1 144
34
Perso, j'ai déjà emmené mon fils au stade quand il avait 4 ans. Le stade était plein. Avec un casque antibruits, ça s'est bien passé (et c'est un peureux).
En revanche, clairement, je ne lâche pas la main, et je prévois le coup niveau nourriture.

Niveau mouvements de foule, c'est toujours un risque, oui, mais j'ai tendance à penser que la plupart des événements JO sont assez bon enfant. Je pense également qu'il y aura pas mal de va-et-vient et que les tribunes ne seront jamais totalement pleines. C'est ce qu'on constate à la télé sur des événements comme l'athlé en session matin, par exemple.
 
21 Janvier 2023
32
254
109
Une bien belle façon de me dire de rester en dehors de ce débat, excepté ; qui te dis que je ne suis pas moi-même concernée ? Il faut que je dévoile mon livret de famille pour pouvoir avoir le droit de commenter ?

Et quand bien même cela ne serait pas le cas, la question de la responsabilité civile ne me semble pas déconnante. Dans mon exemple d'un mouvement de foule qui peut mettre en danger un nouveau-né, qui sera tenu pour responsable ? Les parents qui ont apportés le bébé, ou les organisateurs qui ont accepté que des enfants aussi jeunes soient présent ?
Je vais préciser ma pensée puisque ce n'est pas du tout ce que j'entendais dans mon intervention: je pense que chaque famille (toi compris, ou pas) a des réponses différentes et que je trouverais ça bien que chacune et chacun puisse choisir pour sa famille et non qu'on leur impose en présageant qu'ils pourraient faire autrement.
Pour ce qui est des mouvements de foule j'espère que tout est fait pour les éviter, c'est dangereux aussi bien pour les adultes et pour les enfants de plus de 5 ans (plus facile d'élever un petit au dessus de la mêlée si on veut entrer dans les détails).
Bref, je ne souhaitais nullement t'exclure du débat mais plutôt encourager à ce que toutes les positions soient prises en compte.
 
29 Août 2019
426
3 955
794
41
Bonjour
Je suis maman. De mon côté, j'ai un avis sur le fait d'emmener ou pas un bébé à un évènement sportif. Je le garde pour moi.

Concernant le coup des billets, moi je ne trouve pas normal la demande en fait. On compare à la SNCF / RATP mais c'est différent.
Pour que le pays fonctionne, il y a des moyens de transport. Il y a des facilités pour les parents. C'est bien pour que la société puisse fonctionner, on apprécie. Mais ce n'est pas obligatoire. Là c'est le cas, super, mais c'est dans le contrat. Les règles de la SNCF sont précises concernant les enfants, on sait qu'on pourra les emmener, dans quelles conditions.

La, ils ont achetés des tickets, les règles étaient claires aussi. Les JO ne sont pas une nécessité pour la société ni une oeuvre caritative, les enfants payents. Et donc ? Pourquoi les règles changeraient pour eux ?
Et si les JO Avaient sciemment décidé de faire payer les bébés pour qu'il y en ait moins parce qu'ils considèrent qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas trop ? C'est leur event, leur règles.
 
6 Février 2023
593
5 246
454
Et si les JO Avaient sciemment décidé de faire payer les bébés pour qu'il y en ait moins parce qu'ils considèrent qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas trop ? C'est leur event, leur règles.

Non là je pense que c'est totalement pour raquer les parents. S'ils ne veulent pas de bébés, il faudrait l'inscrire dans les règles, parce qu'autant je suis la première à m'inquiéter pour leur sécurité, autant dès l'instant où un bébé est porté et n'occupe pas de place, c'est totalement pour le pognon et rien d'autre.
 
29 Août 2019
426
3 955
794
41
Je suis d'accord, c'est très certainement pour plus de pognon.
Mais pour moi ça reste leur prérogative de décider quel prix ils mettent pour leur event.

Si personne n'achetait des billets à 500 balles pour toute la famille, ils reconsidèreraient peut etre mais ce n'est pas le cas.
J'irai même un peu plus loin : si ces parents obtenaient le droit d'emmener leur bébé gratuitement, que devrait faire le comité ? rembourser tous les parents qui ont déjà payé pour des bébés ? et à partir de quel âge rembourser ? ça n'a pas de fin.

On ne peut pas toujours s'attendre à ce que le monde s'adapte à nos besoins, dans la vraie vie ça se passe autrement. A Disneyland, les gosses paient plein pot à partir de 3 ans. Oui c'est relou mais c'est comme ça. Ils sont là pour gagner de l'argent, et si on n'est pas d'accord, rien n'oblige à y aller.
 

M.*

4 Mai 2015
419
2 784
3 024
26
D’accord avec @blobette. Peut-être que parce que c’est en France, les parents estiment qu’ils doivent avoir les mêmes privilèges que dans leur vie quotidienne (transport etc). Mais les JO c’est pas le gouvernement. Certes c’est une organisation à but non lucratif, mais ça n’empêche qu’ils n’ont pas les mêmes objectifs et missions. Pour info les personnes en situation de handicap payent plein pot tout comme leurs accompagnateurs, et pour moi, c’est bien plus injuste.
edit : sans vouloir faire une hiérarchie des injustices, mais tu peux venir sans ton gosse, pas sans ton fauteuil.
 
30 Septembre 2019
691
2 523
844
28
les JO le but c'est de faire de la thune donc ça m'étonne pas du tout une tel décision de leur part! quand je vois que mon ancienne prof qui va juger au JO n'a même pas eu de place et qu'elle a du faire le même process que tous le monde, que les billets coutent une blinde pour la gymnastique rythmique pourtant pas le sport le plus populaire vraiment ça me surprend pas.
 
30 Janvier 2009
5 084
18 548
6 144
34
Lille
@M.* Tu as raison, ça me choque parce ce que ça se déroule en France et que je suis habituée à des standards français (la gratuité de tout ou quasi pour les jeunes enfants, les tarifs réduits pour les personnes en situation de handicap, présence des chiens d'assistance autorisée (je n'ai pas du tout trouvé si les chiens guides étaient autorisés ou non sur le site des JO ou dans CGV) en oubliant que même si les JO doivent respecter certaines lois françaises, il ne sont pas tenus d'appliquer les us et coutumes locales.
 
  • Big up !
Réactions : M.*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes