Commentaires sur Les produits cultes de parapharmacie qui méritent toute la hype du monde

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
6 – Triacnéal, Avène, environ 9€Un soin anti-acné très efficace, qui n’assèche pas la peau.

C'est une blague :lunette: ? Que ce soit ma mère, ma sœur ou moi on a des peaux très différentes et pourtant sur nos 3 peaux on peut constater qu'il est asséchant. Ce truc est quand même super agressif ! :shifty:

Sinon, pour l'efficacité, il serait bien de préciser qu'elle reste aléatoire. On croirait que c'est un produit miracle "Soin anti-acné très efficace et qui n'assèche pas" mais c'est relatif, ça dépend des personnes, Triacnéal est réputé plutôt efficace mais il y a juste à aller lire les avis sur beauté-test pour voir que beaucoup (comme moi d'ailleurs) n'ont pas tellement constaté d'effet alors qu'à cette période là j'avais juste 3-4 boutons pendant une période de stress. :shifty:

Sinon, la sélection est pas trop mal.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
ulna;4057488 a dit :
On croirait que c'est un produit miracle "Soin anti-acné très efficace et qui n'assèche pas" mais c'est relatif, ça dépend des personnes, Triacnéal est réputé plutôt efficace mais il y a juste à aller lire les avis sur beauté-test pour voir que beaucoup (comme moi d'ailleurs) n'ont pas tellement constaté d'effet alors qu'à cette période là j'avais juste 3-4 boutons pendant une période de stress. :shifty:

c'est bien pour ça que je demande à la fin quels sont VOS indispensables ;) aucun produit ne sera efficace à 100% sur tout le monde, c'est normal. cependant pour avoir testé beaucoup de produits anti acné de parapharmacie (les joies de l'acné hormonale), j'ai trouvé que rapport qualité/prix c'était un des meilleurs, voilà pourquoi je le conseille. après pour le côté asséchant, c'est pour ça que je conseille de l'utiliser  en alternance avec un soin hydratant... mais contrairement à d'autres que je ne citerai pas, je ne me suis jamais retrouvée rouge tomate avec des sensations de brûlures en l'utilisant. et je ne parle même pas de certaines crèmes anti-acné de dermato qui te laissent carrément de la peau morte à gogo autour des boutons !
 
29 Décembre 2010
515
278
844
Saint Martin d'Ablois
pinterest.com
Lorsque j'ai lu le titre "Les indispensables...de parapharmacie" j'ai pensé que "Parapharmacie" était une Mad'z qui nous présentait des trucs... :ninja:


J'ai toujours été intriguée par l'eau de beauté de Caudalie, mais je me demande encore comment l'intégrer à ma routine et surtout si elle est vraiment indispensable...

Je testerai bien le baume anti-ampoule ! Histoire de pouvoir marcher un peu plus loin que le bout de ma rue sans regretter de porter des ballerines tueuses de pieds.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
yiddish-girl;4057544 a dit :
J'ai toujours été intriguée par l'eau de beauté de Caudalie, mais je me demande encore comment l'intégrer à ma routine et surtout si elle est vraiment indispensable...
alors non, ce n'est pas vraiment "essentiel" à la peau, mais c'est un peu le genre de produit dont je vois les effets quand j'en ai plus, je me dis "tiens ma peau était mieux avant". moi je l'utilise après le nettoyage de la peau, un peu comme une lotion, mais ça s'utilise aussi pour se rafraîchir ou en guise de spray fixateur de maquillage. un peu comme on veut.
 
H

harryjoe

Guest
Aaaaah l'eau Avène est niquel !
Par contre leur soins pour l’acné... bhou ! Sa m'a pelé la peau, laissait des traces jaunes et même pas efficace. :sad:
 
24 Mai 2012
318
155
414
Pour ma part, je n'ai pas énormément de produits, mais en parapharmacie j'achète :

-le baume Nuxe rêve de miel que l'on ne présente plus

-l'eau micellaire La Roche-Posay (parce que j'aime pas la forme de la bouteille Bioderma :d)

-je prends la crème miel nourricier de Sanoflore pour ma mère qui a la peau sèche (un peu trop riche pour ma peau) : elle sent très bon et elle laisse la peau particulièrement douce

-la mousse nettoyante de Sanoflore est je pense le produit le plus doux que j'ai pu utiliser, un parfum de fleurs blanches très léger

-le monoï Hei Poa : il est difficile de trouver du pur monoï (Yves Rocher si tu me lis !), au moins celui là je suis sûre !

-la crème gommante douce de Caudalie : un peu chère pour un gommage mais tout de même très douce

-l'Elixir du Marabout de Garancia : miraculeuse sur les boutons, bien que chère...

-le gel moussant nettoyant de la Roche-Posay : elle est costaud (prévoir l'hydratant après) et elle sent pas très bon mais pour les peaux luisantes, elle est nickel

-le gel moussant et le soin hydratant Normaderm de Vichy : le soin fait à peu près son boulot (mieux que la gamme Effaklar selon moi), sent à peu près bon et le nettoyant assèche moins que la La Roche-Posay, en plus le prix est correct.
 
20 Octobre 2012
479
408
794
Je me demande si le baume pour ampoules d'Akiléine n'est pas la même chose que la crème Nok de la même marque mais avec un packaging un peu plus glamour ?

Parce qu'au niveau de la description ça a l'air du pareil au même ... et j'ai pas envie d'acheter 2 fois la même chose pour rien :shifty:


Edit: Je viens de regarder la compo des deux et c'est la même chose (du beurre de karité en gros) :)
 
Dernière édition :
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
deutsche-g;4057643 a dit :
-le monoï Hei Poa : il est difficile de trouver du pur monoï (Yves Rocher si tu me lis !), au moins celui là je suis sûre !
Ce n'est pas pour te décourager mais ce n'est pas du pur monoï, et c'est très simple a voir. Un monoi pur n'a que trois ingrédients dans sa liste d'ingrédient ( huile de coco/coprah, la fleur de monoi, un conservateur).
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
clover-;4057699 a dit :
Je me demande si le baume pour ampoules d'Akiléine n'est pas la même chose que la crème Nok de la même marque mais avec un packaging un peu plus glamour ?

Parce qu'au niveau de la description ça a l'air du pareil au même ... et j'ai pas envie d'acheter 2 fois la même chose pour rien :shifty:


Edit: Je viens de regarder la compo des deux et c'est la même chose (du beurre de karité en gros) :)
oui oui c'est bel et bien le même produit !
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
tolériane la roche posay, mon amour;
Et le nettoyant effaclar (je crois) pour peau grasses et sensibles (oui j'ai le combo qui tue pour la tronche)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes