Plus j'y pense, moins je comprends quel est même bénéfice d'augmenter la démographie actuellement. (Oui dans l'après guerre ça avait une utilité, il fallait repeupler la France après tous les morts du aux guerres.)
Mais actuellement, ça sert à quoi? A payer les retraites? C'est juste ça ?
Parce qu'à côté plus d'enfants = plus de frais pour l'état, plus de places en crèches nécessaires et il en manque déjà, plus de place dans les écoles et ça manque deja de moyens et de profs, plus de logements et c'est deja la crise, plus d'allocations familiales, de congés de maternité et pare taux, plus de frais médicaux, plus de tout.
Tout ça pour un éventuel bénéfice dans minimum 20/25ans, quand les dits bébés seront adultes et sur le marché du travail pour payer les retraites ( pour autant qu'ils trouvent du travail, sinon ils seront une charge en plus).
Alors que bon, si on faisait mieux avec les ressources actuelles, si on profitait de l'immigration (bonjour la loi immigration) pour en faire quelque chose de positif plutôt que juste des étrangers qui viennent prendre le pain des français... Je suis sur qu'il y a plein d'autres solutions.
Mais la France avec sa sacro sainte culture Française qu'il faut absolument protéger. (Culture française grandement basée sur le patriarcat, le racisme etc etc... On est souvent bien loin de liberté égalité fraternité... )
Enfin.. derrière tout ça, le seul objectif c'est d'éviter le fameux "grand remplacement" si cher à Zemmour et sa clique. Il faut plus de petits français et surtout pas plus de français issus de l'immigration