Commentaires sur L’Ifop révèle que ce sont encore les mères qui se lèvent la nuit. Quelle surprise ! (non)

20 Août 2014
150
891
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
@Bloem , je suis d'accord avec toi, on ne peut pas savoir à quel niveau se situera vraiment le conjoint avant de le tester en situation. Mais pour le reste, face à l'inaction et à la râlerie permanente de certaines j'ai du mal à me contenter du "c'est l'éduction qui a brainfucké les meufs" car c'est VRAIMENT faisable, dans 80% des situation, de placer le mec face à ses contradictions et au moins tenter d'initier le changement. Perso je pourrais pas me satisfaire d'un type qui au moins n'essaie pas de changer ses sales habitudes, ou tacherai de compenser sur un autre sujet (ex. mon mec fait les courses, étend le linge et gère le vidage du lave vaisselle contre mes repas, ma perpétuelle tendance à prévoir le coup d'après et la magie du linge qui va tout seul dans la machine). Quand j'entends mes copines pleurnicher sur leurs mecs, et me dire que le fait d'en discuter ne change rien, ça me rend dingo.

Perso, mon partenaire a été une ressource fiable les 6 premiers mois après le retour à la maison de nos puces et se réveillait systématiquement avant moi au moindre pleur. Je suppose que son radar à danger était full engaged vu la fragilité de nos bébés et la peur panique que lui inspirait la MSN. C'était plutôt bien joué car les hormones de l'allaitement marchaient du tonnerre pour moi et je ne me réveillais que si Godzilla me secouait par les pieds.

Etrangement, depuis qu'on a passé le cap des 1an, il dort à nouveau comme une souche ! J'ai donc repris le relais et râle régulièrement, même si nos filles sont plutôt très bonnes dormeuses. Et, j'ai testé, il ne feint pas, c'est vraiment une souche. Même les coups d'oreillers n'ont pas raison de son sommeil c'est assez dingue.
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Ahin ! Parce qu'on nous a appris qu'un foyer idéal c'est les deux parents + enfant(s). Et on ne sait jamais à l'avance quel père sera notre josé : mon expérience perso m'a appris que les trauma de l'enfance ne se voient pas forcément chez l'adulte AVANT la paternité/maternité.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La copine en question, j'essaye de lui dire qu'elle s'en sortira , elle est capable. Mais le souci, c'est le côté financier, car avec ses deux enfants en bas âge elle s'est mis en temps partiel à 50% + crédit immobilier , voiture....


Un conseil, les mads. Ne jamais se mettre dans une situation où on dépend d'un homme, ou d'une conjointe. Apprenez à vos enfants à être indépendants. Il faut vivre ensemble, mais ne pas dépendre de quelqu'un si cela se passe mal, vous aurez beaucoup de mal à vous en dépêtrer....
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 654
6 414
@lilanouvelle @StellaMars je suis du genre à mettre mon compagnon en face des choses. Mais je comprends mille fois celles qui ne le font pas. SURTOUT quand on parle de sommeil. Parce que quand tu es en mode survie par cause de manque de sommeil, le court terme passe en 1er. Et donc c'est plus facile de te lever, parfois que pour 10-15min que de lancer un conflit à 3h du mat.
Et même la journée : quand tu es épuisée, tu n'as pas forcément l'énergie d'aller au front en disant "ça ne me suffit pas".
Surtout que certaines doivent sentir que si ça va jusqu'au conflit de type "je ne bougerai pas avant toi", elles tiendront moins longtemps que leurs conjoints.
Puis de manière générale, c'est pas évident de lancer une guerre domestique. Surtout quand on se dit "oui il en fait pas assez mais ça va, je gère, je suis pas SI fatiguée"

Je pense qu'une manière d'aider les femmes à le faire serait des les pousser à voir que c'est pas pour elles qu'elles vont au front mais pour leur enfant. Que celui-ci mérite un père à 100%.
Et que plus on montrera dans les médias des exemples de pères impliqués, vraiment impliqués, et des effets positifs sur les enfants, plus ça pourra aider les mères flouées à exiger plus.
 
20 Août 2014
150
891
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
@Kettricken je suis bien d'accord que la situation est difficile, le dialogue n'est pas aisé pour tout le monde. Encore une fois, je parle de couples qui à priori se sont choisis, qui vivent dans des situations confortables, je parle des personnes que je connais que je ne comprends pas. Cela ne peut pas être un état des lieux général.

Autant la discussion de nuit ne pas pas avoir lieu. Autant celle de jour, je ne comprends pas qu'on puisse la repousser devant soit ad vitam eternam sans avoir envie de bruler son conjoint ou sa conjointe à terme.
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken et Oldie
11 Avril 2016
222
577
2 244
35
@sleee
@Chloé Genovesi Pourrais-tu partager un lien vers cette enquête STP? J'ai cliqué sur tous les liens de l'article, la plupart mène vers d'autres articles de Madz, et un vers le site de Sleepyz, aucun vers l'enquête.

Le site de sleepyz n'en fournit pas non plus

Mille ans plus tard (sorry sorry) je me permets de te répondre : nous avons reçu un communiqué de presse de l'IFOP, si le détail des statistiques t'intéresse, n'hésite pas à me contacter en MP et je te les ferai parvenir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes