Personnellement, si on me demandait combien me coûtent mes animaux par mois, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'y inclure des frais vétos qui ne sont que ponctuels, ce qui ne veut pas dire que je les maltraite ou ne les emmène pas chez le vétérinaire quand ils en ont besoin, juste que ce n'est pas une dépense mensuelle (même pas forcément annuelle, d'ailleurs).
A moins qu'un lapin soit si souvent malade que ça, ou que ce soit un animal qui a besoin d'un traitement récurrent, ne pas avoir de frais élevés le concernant ne me choque pas. Ou alors, vous avez tous une assurance santé pour votre animal que vous payez tous les mois ? (Je sais que c'est plutôt répandu côté anglophone et chez les propriétaires de chiens, j'avoue que je me poserais la question d'en prendre une si j'en avais un.)
Franchement, en achetant en grosses quantités (croquettes, litière, foin), en faisant les fins de marché pour la verdure, ou même en achetant au près de particuliers de seconde main (beaucoup revendent croquettes ou litière parce qu'ils en changent ou que leur animal est décédé), on peut s'en sortir pour peu cher. D'ailleurs, si le lapin est en liberté, il me semble que la quantité de litière est bien moindre ! Et puis j'imagine que la témoignante mange des légumes elle aussi, quand ils mangeaient les épluchures, les fanes et les têtes/culs de carottes, est-ce que j'aurais dû compter le prix des carottes dans le budget rongeurs ou dans mon budget à moi ?
On ne sait pas ce que contiennent les dix euros, c'est aller un peu vite en besogne que de crier à la maltraitance.

Franchement, en achetant en grosses quantités (croquettes, litière, foin), en faisant les fins de marché pour la verdure, ou même en achetant au près de particuliers de seconde main (beaucoup revendent croquettes ou litière parce qu'ils en changent ou que leur animal est décédé), on peut s'en sortir pour peu cher. D'ailleurs, si le lapin est en liberté, il me semble que la quantité de litière est bien moindre ! Et puis j'imagine que la témoignante mange des légumes elle aussi, quand ils mangeaient les épluchures, les fanes et les têtes/culs de carottes, est-ce que j'aurais dû compter le prix des carottes dans le budget rongeurs ou dans mon budget à moi ?
On ne sait pas ce que contiennent les dix euros, c'est aller un peu vite en besogne que de crier à la maltraitance.