Commentaires sur Lina, 1 863 € par mois : « Par rapport aux gens de mon âge, je me considère dans la moyenne très haute »

25 Mars 2021
270
4 210
504
44
@Aïda Djoupa OK merci pour la réponse! (Oui on sent dans la rédaction des articles que cette question est systématiquement posée).
Mais en fait, pourquoi cette question? Est-ce qu'on demanderait par exemple l'inverse : "Y a-t-il un poste budgétaire que vous aimeriez augmenter? Pourquoi?"

(Alors qu'il pourrait y avoir plein de réponses intéressantes! Des Madz qui entrent dans la vie active mais avec une gestion de budget "étudiante" et qui se rendent compte qu'elles ont des sous, des personnes qui souhaitent donner à des associations / humanitaire / recherche / caisse de grève / … , des personnes qui souhaitent financer des projets écolo / sociaux mais très peu lucratifs par rapport à des placements "classiques", ou changer de banque pour aller vers des banques plus éthiques quitte à payer plus cher, des personnes qui souhaitent mettre plus d'argent dans les vêtements pour essayer d'avoir de la qualité, des personnes qui voudraient plus consommer bio, …)
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Chat-au-Chocolat : pour moi c'est... à la préférence de la personne concernée ! (de se dire ingénieure ou ingénieur) et je pense que c'est juste pour ça qu'ici c'est genré au masculin / neutre !
Elle est genrée au féminin sur tout l'article donc moi aussi, ça m'a sauté aux yeux que ça soit écrit "l'ingénieur".
 
31 Août 2015
3
9
2 154
29
Petit point concernant le CDI dans la FPT, Lina n'est pas "obligée" de passer le concours pour avoir un CDI ! Au bout de 6ans comme contractuelle, sa collectivité doit lui en proposer un. Et elle aura exactement les mêmes avantages (avancement dans les grilles, mobilité...) qu'un titulaire (CF la loi de 2019). Par contre, si elle est contractuelle, non, son salaire n'est pas "automatiquement" augmenté chaque année !! Il évolue "automatiquement" uniquement si elle est titulaire, sinon il faut négocier l’échelon suivant à chaque renouvellement de contrat de contractuelle (qui vont de mission de 1 à 3 ans). L'avancement d’échelon prend plus d'un an (si grille ingénieur, il faut 1an et 6mois pour passer échelon 1 à 2, puis 2 ans pour passer échelon 2 à 3... etc).
 
12 Mai 2012
280
2 786
4 804
@Petit-Renard Pour connaître plusieurs personnes dans ce cas là, malheureusement la FPT n'embauche plus et les collectivités doivent au contraire essayer de faire baisser coûte que coûte la masse salariale. Pour beaucoup de contractuel.lle.s dans des fonctions administratives souvent non cadres, une fois le nombre de CDD épuisé c'est la porte... à moins d'obtenir un concours même si effectivement ils devraient proposer un CDI. C'est un chantage assez récurrent notamment dans les mairies. Et je ne parle même pas des pratiques honteuses avec le système de vacations à répétition...
 
31 Août 2015
3
9
2 154
29
@Bobbie in the Sky, l'article parlant d'une ingénieure, je n'ai pas pensé au coté administratif... Mais c'est effectivement une triste réalité. ( Ça ou le cas sortie d'école, où on coince sur un poste de B quelqu'un avec un BAC+5 qui aurait dû être sur un poste de A :stare:).
Quand tu prépares le concours est que tu te rends compte que pour les ingé, t'as plus à gagner à rester contractuel CDI qu'à passer le concours... Ca rassure pas sur la situation
 
1 Septembre 2022
1
3
2
Je suis choqué, 10 euros pour un lapin c'est même pas le prix du sac de litière en copeaux pour 2 semaines si elle change régulièrement. Entre le foin, la litière et les granule de qualité ( sans céréale) c'est 36 euros. Avec la verdure en plus type endive ect.. c'est de la maltraitance. violent mais réaliste je suis choqué. Si il est en cage alors je meurs ..
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Lysa/
Wow, comment extrapoler les choses jusqu'à en insulter la personne sur la base de 3 lignes et demi... Tu ne t'es pas dit qu'il te manquait des éléments et que le plus simple était de poser des questions ? Peut-être qu'elle achète en gros avec d'autres personnes ce qui lui revient moins cher. Peut-être qu'elle a des dons de la part de son entourage. Peut-être plein d'autres choses que "c'est une menteuse maltraitante".
 
6 Avril 2020
269
1 382
504
Est-ce qu'il faut vraiment vacciner et stériliser un lapin qui vit en intérieur (ou au pire à l'extérieur, c'est juste le jardin sous surveillance j'imagine). J'avais un lapin enfant (mâle), il n'a jamais été stérilisé et on l'a amené chez le véto que quand il était malade (ex un rhume, une griffe qui s'était arrachée), c'était très très rare.

Sinon, je ne trouve pas qu'elle gagne excessivement bien sa vie par rapport aux gens de son âge. Il faut surtout prendre en compte les années d'études et d'expérience. Elle a fait de l'alternance, ça compte comme une vraie expérience pro. En plus, elle est ingénieure, je pense que si elle compare aux gens de son domaine elle n'est pas forcément dans la moyenne haute (d'autant plus qu'elle est dans le public). Après, c'est sûr que si on prend en compte uniquement l'âge et donc les gens qui n'ont pas réussi à avoir un job post master et ont une année blanche, ceux qui sont encore étudiants et ceux qui ont eu fait peu ou pas d'études et ont un travail moins qualifié qu'elle, c'est sûr qu'elle est dans la moyenne haute.
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
@DianeSeleneHecate je me permet de te repondre car j'ai toujours eu des lapins comme animaux de compagnie, oui c'est essentiel chaque veto qui est formé au NAC te le dira. Les lapines ont environ 80% de chance de developper des cancer de l'uterus au dela de 4 ans donc la sterilisation permet d'eviter ça et les lapins males peuvent aussi avoir des cancer (moins important mais autant mettre toute ses chances de coté et en plus ça coutera bien moins cher que des frais de veto pour traiter un cancer). Pour la vaccination oh que oui meme si il vit en interieur. Les vaccins a renouveler tout les ans evitent 2 maladies mortels qui sont transmissible par diffèrent moyen dont les moustiques.
Est ce que ma lapine as eu ça quand j'etais enfant ? Non car les veto etait pas aussi bien formé. Oui elle a vecu 12 ans mais elle a plus fait figure d'exception.
@Kaktus Alors oui ça sert a rien d'insulter je suis d'accord mais pour bien connaitre ce que coute un lapin en frais quotidien pour une alimentation de bonne qualité et varié (meme avec des astuces) non c'est pas possible a ce tarif la. Pour infos tout les jours c'est 80% de foin (de qualité pour l'usure des dents et la digestion), entre 8 et 10% du poids du lapin en verdure varié (donc pas que de la salade) et 2% du poids en granulé (sans cereales donc plus cher.
Reflechissez bien si vous voulez un lapin ça coute bien plus cher que des chiens ou des chats en alimentation quotidienne
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes