@Patacha Il est peut-être possible d'être famille d’accueil d'un chat qui sera proposé à l'adoption par la suite ? Comme ça vous pouvez voir comment ça se passe au quotidien, et si tout va bien vous devenez sa famille adoptante par la suite. Et si jamais vous vous rendez compte que c'est invivable, le chat pourra être adopté par une autre famille. Je te comprends, on a longtemps pensé ne jamais avoir de chat pour cause de conjoint allergique, mais finalement il a refait des tests chez un allergologue et découvert que finalement il n'était pas (plus ?) allergique aux chats mais aux acariens + pollens.
Pour rester dans le sujet, je réalise actuellement que OUI un animal ça coute cher et ça ne se prédit pas
En deux mois on a fait plusieurs visites chez le véto, pour des classiques vaccins, rappels de vaccins un mois plus tard, antipuces... Et l'imprévu : entorse et blessure assez importante sur la même patte. On en est à plus de 500€ sur deux mois, je ne sais pas comment j'aurais fait il y a quelques années où j'avais un budget serré à l'euro près.
Notre chat a juste un an et demi, mais malheureusement les accidents ça arrive vite surtout chez un chat qui sort (même peu, la notre doit être dehors 4-5h par jour grand maximum).
Pour rester dans le sujet, je réalise actuellement que OUI un animal ça coute cher et ça ne se prédit pas

Notre chat a juste un an et demi, mais malheureusement les accidents ça arrive vite surtout chez un chat qui sort (même peu, la notre doit être dehors 4-5h par jour grand maximum).