Comme certaines réponses, je pense que ça dépend de la sortie en question.
Par exemple, nous sommes fans de parc d'attractions et je sais que certains parents n'y vont que pour les enfants et en général, l'entrée pour une famille, ce n'est pas donnée. Si j'ai déjà prévu d'y aller, si les parents payent l'entrée de leur enfant, je le prends avec plaisir ! (en fonction du caractère du gamin
). Je veux bien même lui payer à manger (bon par contre désolée petit, mais pour les souvenirs là, ça ne va pas être possible !)
Pour des vacances plus longues, s'il me reste une place dans la voiture et la location ou si je vais dans ma famille, pourquoi ne pas prendre le copain ! Mais je n'irais pas demander une participation financière pour la nourriture par exemple. (mais j'avoue que ça me ferait chier si la famille du copain ne fait jamais rien pour mon fils, genre au moins l'avoir à dormir)
C'est peut être bête mais j'aurais peur du manque de réciprocité. Imaginons que la famille du meilleur pote ait les mêmes moyens que moi et que je suis la seule à "investir" pour des activités pour nos enfants, je trouverai ça un peu relou. (si la famille a des difficultés, c'est différent).
(j'ai souvent fait les frais du "que dans un sens" et ça me rend assez méfiante maintenant)
Par exemple, nous sommes fans de parc d'attractions et je sais que certains parents n'y vont que pour les enfants et en général, l'entrée pour une famille, ce n'est pas donnée. Si j'ai déjà prévu d'y aller, si les parents payent l'entrée de leur enfant, je le prends avec plaisir ! (en fonction du caractère du gamin
). Je veux bien même lui payer à manger (bon par contre désolée petit, mais pour les souvenirs là, ça ne va pas être possible !)Pour des vacances plus longues, s'il me reste une place dans la voiture et la location ou si je vais dans ma famille, pourquoi ne pas prendre le copain ! Mais je n'irais pas demander une participation financière pour la nourriture par exemple. (mais j'avoue que ça me ferait chier si la famille du copain ne fait jamais rien pour mon fils, genre au moins l'avoir à dormir)
C'est peut être bête mais j'aurais peur du manque de réciprocité. Imaginons que la famille du meilleur pote ait les mêmes moyens que moi et que je suis la seule à "investir" pour des activités pour nos enfants, je trouverai ça un peu relou. (si la famille a des difficultés, c'est différent).
(j'ai souvent fait les frais du "que dans un sens" et ça me rend assez méfiante maintenant)