Je trouve ces réactions intéressantes parce qu'en lisant le titre de l'article (et sans avoir lu le reste), je me suis dit "C'est quoi le problème ?" (je pars du principe que pour moi on ne peut pas "voler" un prénom). Et là je vois que quasiment tout le monde trouve que c'est un problème, alors que pour moi si la situation devait se présenter, bah ça me serait pas mal égal en fait (pour ne pas dire : complètement). J'aurais jamais pensé que ça puisse blesser quelqu'un qu'on choisisse le même prénom pour nos enfants respectifs. Ca m'apprend que jamais je demanderais les prénoms fétiches des gens, comme ça pas de risque que j'apprenne lequel c'est et que malheureusement ce soit aussi un prénom que j'affectionne. Faut savoir que j'ai peu de prénoms qui m'attirent vraiment et de rares coups de cœur, alors je pense pas que je m'abstiendrais de donner l'un d'eux à mon enfant parce que ma sœur aurait potentiellement choisi le même aussi. Et tant pis si on se retrouve avec deux Tom ou deux Nina. (ceci dit, on est dans une situation différente de celle de l'auteur : je doute fortement que ma soeur serait blessée par ce fait, quant à moi ça m'est complètement égal. Il n'y aurait donc pas de soucis)