Commentaires sur Ma voisine fait trop de bruit quand elle nique, ça m’empêche de travailler

4 Avril 2012
34
35
4 679
Je compatis...
Dans mon ancien appartement c'était quasiment tous les soirs, très fort jusqu'à une heure du matin. Parfois avec la musique à fond et les cris encore plus forts par-dessus la musique. Parfois ça me réveillait au beau milieu de la nuit. Par contre le week-end quand on voulait faire la grasse mat' c'était à partir de 6h du matin.
Je stressais chaque soir avant d'aller me coucher sachant que même les boules quiès ne me permettraient pas de dormir. Personne ne veut être dans l'intimité des autres comme ça !
Le petit mot sous la porte n'a rien changé, on dort bien mieux depuis qu'on a déménagé :)
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Mais quand il fait chaud comme ça, il faut fermer les fenêtres en journée. Ah je vous jure, il y a des gens qui n'ont pas le b.a.ba de la survie en canicule. :troll:
Sauf si tu es en immeuble et que ta façade est à l'opposé du soleil pendant l'après-midi, peut-être bien que tu peux ouvrir ? :dunno:

Je dis ça mais en vrai, je ne suis pas trop sure puisque je suis côté soleil l'après-midi (donc fenêtres fermées, évidemment)
 
15 Juin 2020
54
303
414
Ma mère insomniaque +++++ s'est fait faire sur mesure des boules quies chez un opticien qui lui permettent de dormir au même étage qu'un bébé qui hurle sans que ça la dérange. Si le bruit continue ca peut être une solution ?bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
Heureusement qu'il y a des lois contre les incivilités …
Si le dialogue ne fonctionne pas (à tester quand même!), considérer que c'est du tapage diurne, peu importe la source (que ça vienne de travaux, de gens qui crient, autre, c'est du bruit répété et trop fort qui dérange les voisins et il y a des solutions).
 
28 Avril 2015
2 569
18 887
3 854
@julrouss

Ça marche bien ?
J’utilise depuis plusieurs années maintenant des boules quies en mousse pour dormir mais je trouve que c’est pas 100% adapté à mes oreilles.
Ta mère avait testé des bouchons en mousse avant ? Il y a une grosse différence ?
 
  • Big up !
Réactions : Myrtille Desbois
8 Janvier 2015
227
2 909
3 794
@julrouss Intéressée aussi par la réponse aux questions de PetitePaille sur ce type de bouchons d'oreille !

J'ai eu le même problème, les voisins du dessus étaient très bruyants, mais en TOUT.
Je m'en suis rendue compte au bout d'une semaine quand mon chien de l'époque s'est mis à grogner puis à franchement aboyer sans raison.
Au début j'ai pensé que moi j'allais devenir un poison pour mes voisins avec toutou qui aboie pour rien.
Mais en fait les voisins du dessus faisait du "yoga" et TRES bruyamment.

Sauf que ... ils s'engueulaient beaucoup plus qu'ils ne s'envoyaient en l'*ir et quasi tous les jours c'était des cris et de pleurs.
Vu qu'avec mon ex on entendant bien qu'il n'y avait aucune violence, du coup on ne savait pas quoi faire, parce qu'elle hurlait tout le temps sur son copain et que je trouve ça vraiment super délicat d'aller leur demander de baisser d'un ton.
Déjà qu'ils s'entendent pas, si en plus on leur donne du grain à moudre...

"Oui bonjour, excusez-moi, j'ai l'impression que c'est pas la fifou votre couple, que pensez-vous de vous séparer pour votre bonheur et celui de tout l'immeuble ?"
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
J'ai bien une solution: dès que la voisine recommence, "les sardines", "papa pingouin" et "on fait tourner les serviettes" en boucle et à fond diffusé dans une enceinte collée à son mur, au sol ou scotchée au plafond si elle est au-dessus.
Options également valables: du bon Death Metal, Mariah Carey, ou l'air de la Reine de la Nuit par la Callas à fond. En boucle.
Evidemment, cela implique le port de casque anti bruit ou de partir de l'appartement le temps de la contre-offensive.

Si elle ne réagit pas à ça, c'est probablement un cas désespéré.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
J'ai eu un voisin comme ça quand j'étais encore chez mes parents (c'était le gardien de l'immeuble qui logeait sur place).
Ils me croyaient pas alors un soir j'ai enregistré sur mon téléphone, quand je leur ai fait écouter c'était a la fois malaisant et "jouissif" de prouver que j'avais raison XD

Pour que ça s'arrête je lui ai foutu la honte devant plusieurs proprio. Ils était en train de discuter avec eux dans le hall. Je l'ai interpellé en mode "au fait je voulais vous parlez, vous pourriez arrêter de faire gueuler votre nana comme dans un film d'horreur tout les soirs ?", son à l'appui pour que les proprio profitent aussi.
Il a plus recommencer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes