1) Je suis effarée de la violence avec laquelle le groupe propriétaire du magazine licencie les journalistes (il me semble que c'est illégal, en France, de licencier sans prévenir (voire sans préavis hors liquidation) ? peut-être que le statut de pigiste laisse des portes ouvertes à ce genre de pratiques ? quoi qu'il en soit, tout mon soutien aux personnes concernées.
)
2) Je suis naïve et inconditionnellement optimiste, je garde espoir qu'un moyen d'exporter ses messages émerge dans les prochains jours. Je suis là depuis 2008, pour moi c'est comme un journal bizarrement public, une archéologie d'une période que je tends à oublier, tout comme j'oublierai un jour celle des 4 dernières années où j'ai à nouveau posté, j'y tiens énormément.
3) Je peux me permettre de te demander le lien du Discord
@Deilephila elpenor s'il te plaît ? Je ne suis pas fan du medium mais j'aimerais garder un lien.
4) C'est le format "forum", en voie de disparition, qui va me manquer. J'irai sûrement faire un tour sur Le Terrier, après tout j'avais (un peu) participé sur Rockie, même si je ne me sentais pas à 100% alignée avec la vibe, ce n'est pas le cas non plus ici, et c'est normal, c'est très bien justement, c'est ce que j'appréciais aussi sur Madz au début, ce kaléidoscope d'univers. Sans essayer de changer l'ambiance, si on peut parler de choses variées et de morceaux du quotidien, dans une communauté bienveillante, ça me va. J'apprécie la présence d'espaces en mixité choisie (pour une fois qu'on s'entend parler
), même pour des sujets non politiques et totalement anodins, à voir si j'y trouve ma place !