Commentaires sur Marine, 1 845 € par mois à deux « Je paie environ un tiers de nos dépenses communes »

22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
Comment on fait pour avoir un appart de 80m2 en plein centre ville à moins de 600 euro ? Avec un salaire à 1200 ?

Pour ce loyer, j'ai un studio de 38m2 dans un coin cool et calme résidentiel mais en "banlieue" que j'ai eu en étant étudiante donc parce que papa maman étaient garants (et qu'à l'époque le loyer était moins cher et surtout les charges)...
Ici, pour avoir 80m2 dans un état potable, faut pas tabler sur moins de 800 euro. Même dans la ville la plus pauvre de France les loyers sont à 800 pour 80m2 :hesite:
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
J'aime beaucoup ce budget, enfin un où les charges sont répartis équitablement!

@Aelianaaa C'est sûr que tout est plus simple quand tu as un partenaire de vie qui t'aide financièrement. Sans lui elle serait bien plus dans la galère.
Oui, enfin équitablement, quand on a aucun loyer à payer, c'est discutable, même si ça se comprend.
Le loyer demeure pour tout le monde le poste de dépense de loin le plus important.
 
22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
J'ai pas compris le calcul pour les courses.
Elle dit que c'est son copain qui paye et elle lui rembourse après. Ok. Mais elle dit qu'elle enlève ce qui est uniquement pour elle et après elle fait un prorata. Ok. Mais dans ce cas, les calculs sont pas bon. En tout, entre sa participation aux charges et aux courses, elle donne 82 euro ce qui correspond peu ou prou à 1/3 des charges + 1/3 des courses à 130 euro. Où est la part de ce qui n'est que pour elle ?
Ou elle le compte dans son budget loisir ?

J'aimerais bien savoir s'ils se sont déclarés ensemble auprès de la caf. Ça me parait étrange qu'il n'y ai pas d'allocation logement...
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 525
24 760
1 154