Commentaires sur Marine, 1 845 € par mois à deux « Je paie environ un tiers de nos dépenses communes »

22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
Comment on fait pour avoir un appart de 80m2 en plein centre ville à moins de 600 euro ? Avec un salaire à 1200 ?

Pour ce loyer, j'ai un studio de 38m2 dans un coin cool et calme résidentiel mais en "banlieue" que j'ai eu en étant étudiante donc parce que papa maman étaient garants (et qu'à l'époque le loyer était moins cher et surtout les charges)...
Ici, pour avoir 80m2 dans un état potable, faut pas tabler sur moins de 800 euro. Même dans la ville la plus pauvre de France les loyers sont à 800 pour 80m2 :hesite:
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
J'aime beaucoup ce budget, enfin un où les charges sont répartis équitablement!

@Aelianaaa C'est sûr que tout est plus simple quand tu as un partenaire de vie qui t'aide financièrement. Sans lui elle serait bien plus dans la galère.
Oui, enfin équitablement, quand on a aucun loyer à payer, c'est discutable, même si ça se comprend.
Le loyer demeure pour tout le monde le poste de dépense de loin le plus important.
 
22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
J'ai pas compris le calcul pour les courses.
Elle dit que c'est son copain qui paye et elle lui rembourse après. Ok. Mais elle dit qu'elle enlève ce qui est uniquement pour elle et après elle fait un prorata. Ok. Mais dans ce cas, les calculs sont pas bon. En tout, entre sa participation aux charges et aux courses, elle donne 82 euro ce qui correspond peu ou prou à 1/3 des charges + 1/3 des courses à 130 euro. Où est la part de ce qui n'est que pour elle ?
Ou elle le compte dans son budget loisir ?

J'aimerais bien savoir s'ils se sont déclarés ensemble auprès de la caf. Ça me parait étrange qu'il n'y ai pas d'allocation logement...
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 525
24 760
1 154
@Arsinoée Je suis d'accord avec toi, il faut gagner 3 fois le loyer pour avoir un, appartement donc il devrait minimum percevoir 1800 euros de salaire pour que son dossier passe. Si il a une prime c'est qu'il est à temps plein et lui même dit vouloir gagner plus. Est ce qu'il a changé d'emploi entre temps pour X raisons. ...?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Février 2017
450
4 834
2 314
@icedcoffeee il ne me semble pas qu'il faille être à temps plein pour avoir la prime d'activité. Je l'ai touché pendant plusieurs années alors que je travaillais en CDI à temps partiel, et dans mon souvenir la CAF ne me demandait même pas le nombre d'heures travaillées, seulement ce que j'avais effectivement gagné à la fin du mois. Et c'est sur ce chiffre que se basait le calcul. Après c'était il y a plus d'un an maintenant donc les règles ont peut-être changé entretemps :dunno:
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 525
24 760
1 154
@alice-louve oui mais tu dois transmettre tes fiches de paie. Donc ils savent tes heures effectuées non ? je me souviens plus je l'ai fais 2 ans mais peut être je dis des bêtises.
Il souhaite gagner plus donc j'en déduis qu'il parle de salaire et pas de passer à un temps plein :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes