Commentaires sur Marine, 1 845 € par mois à deux « Je paie environ un tiers de nos dépenses communes »

12 Février 2017
450
4 834
2 314
@icedcoffeee effectivement comme l'a dit @Kaktus c'est du déclaratif et ensuite c'est vérifié de leur côté, je n'ai jamais eu besoin de donner des fiches de paie. Sur le site de la CAF, il n'y a pas de critère de nombre d'heures travaillées pour en bénéficier.
Comme tu dis, s'il s'estime mal payé, on comprend plutôt qu'il veut changer de boulot !
 
  • Big up !
Réactions : Kaktus
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
J'aimerais bien savoir s'ils se sont déclarés ensemble auprès de la caf. Ça me parait étrange qu'il n'y ai pas d'allocation logement...

C'est pas dit qu'ils aient droit aux APL, même s'ils sont déclarés ensemble. Je gagne a peu près pareil que son conjoint, mon copain etudiant/chômeur touche 200 euros, un loyer supérieur et on n' y a pas droit (enfin certains mois, un peu au pif, on a 21 euros d'apl. Les voies de la Caf sont impénétrables je crois....)
 
22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
C'est pas dit qu'ils aient droit aux APL, même s'ils sont déclarés ensemble. Je gagne a peu près pareil que son conjoint, mon copain etudiant/chômeur touche 200 euros, un loyer supérieur et on n' y a pas droit (enfin certains mois, un peu au pif, on a 21 euros d'apl. Les voies de la Caf sont impénétrables je crois....)
C'est bizarre, j'ai gardé mes apl à 159 euro après avoir trouvé un taf à 1600 net et elles ne sont passé à 25 euro que ce mois-ci (près de 7 mois après avoir trouvé du taf), je vis seule avec un loyer "pur" (c'est mes charges qui font doubler le loyer) à 400 euro.... Et je garde de l'AHH alors que normalement, ça aurait du s'arrêter 3 mois après avoir trouvé du taf....:ko:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Arsinoée Je crois que c'est au bout de 6 mois que l'AAH est modifiée au regard de ta prise d'emploi après c'est effectivement tous les 3 mois que le montant (si tu y as encore droit en complément de tes revenus) est recalculé.
À vérifier après parce que ça change souvent ces trucs là...
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Le temps plein n'est pas obligatoire pour la prime d'activité.

D'ailleurs ça serait injuste car dans de nombreux secteurs on choisi pas vraiment d'être à temps partiel. Je pense par exemple aux aides à domicile ou aides ménagères qui sont employés par des boites qui leur garantissent pas le temps plein. Aux emplois dans la fonction publique, aux intérim etc.
C'est donc soit un temps partiel soit rien. Et les temps partiels arrangent bien les entreprises qui comblent les "trous" ainsi.

Et même lorsque le temps partiel est souhaité par l'employé il y a souvent des raisons légitimes: parent solo, aidant, horaires difficiles, problèmes de santé.
 
2 Octobre 2020
442
2 250
504
39
Pour Nancy le loyer est vraiment pas cher. Il est vraiment tombé sur une bonne affaire à mon avis (ou alors c'est un logement social)
Pour la caf, je suis à temps plein, touche à peine plus que le smic et j'ai plus droit au apl mais toujours un peu de prime d'activité (qui baisse tous les 3 mois... Et sans je ne sais pas comment je pourrais m'en sortir)
Pour le calcul des courses, même réaction qu'un commentaire au dessus je trouve que qqc cloche.
Pour le fait qu'elle vive avec son copain il faut vraiment faire attention avec la caf car la caf ne fait pas de cadeau si elle apprend que le copain ne vit plus tout seul et demander des remboursements... C'est arrivé à plus d'un proche...
Après elle peut bien gérer son budget car oui elle ne paie pas de loyer et c'est tant mieux pour elle et de l'arrangement avec son copain car peu d'étudiants peuvent mettre de côté. Mais si elle ne vivait pas avec son copain, elle vivrait avec ses parents (si j'ai bien compris) donc elle aurait encore moins de dépenses (ou tout autant si elle payait sa part à ses parents, je le faisais quand je vivais encore chez eux)
 
23 Mai 2020
8
83
164
32
Je vois que plusieurs d'entre vous sont étonnées du prix du loyer. Je ne connais pas les prix à Nancy mais dans ma (petite) ville j'ai pu trouver un 85m2 pour 710 (et en plein centre ville). Je suis en collocation mais à nous deux nous ne ganions pas du tout 3 fois le montant du loyer. Ce que je veux dire c'est que je suis passée par une agence mais c'est le propriétaire qui nous a fait la visite, il a décidé de nous faire confiance et de ne pas avoir l'assurance en cas de loyer impayé. J'ai envie de partager cette information parce que des propriétaires qui sont conscient de la précarité il y en a. (Même si c'est rare).
J'imagine que ça dépend les villes et les situations, mais faut vraiment pas hésiter à chercher à fond lorsque qu'on en a le temps et la possibilité. (Je trouve toujours des logements décents et pourtant je suis souvent en CDD saisonniers à mi temps avec un petit salaire, j'ai quand même besoin d'un garant en général mais certains de mes amis sont en CDI donc ça peut aider).

Sinon pour la prime d'activité il faut faire 24h ou 26h par semaine minimum.
 
2 Octobre 2020
442
2 250
504
39
@Wopwoop habitant pas loin de Nancy, pour le centre ville et cette surface ce n'est vraiment pas cher comme loyer. D'où mon commentaire au dessus: Il est vraiment tombé sur une bonne affaire à mon avis (ou alors c'est un logement social)
Pour ma part les agences m'ont tous envoyé sur les roses (pour garder un langage fleuri) mais j'ai trouvé un privé qui m'a donné ma chance.
(comme je ne peux pas mettre de smiley sinon le post ne veut pas s'afficher, mon message ne se veut pas froid.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes