Commentaires sur Marjorie, mère seule avec un enfant, 2099 € par mois : « Mon dossier a été refusé pour un logement social »

M

Membre supprimé 365693

Guest
Oui c'est vrai que tout ce délire autour de l'abandon sous X des hommes ça ressemble vraiment mot pour mot aux topics de JVC. Et c'était vraiment pour se moquer des féministes en mode " Vous voulez l'égalité, la voilà ah ah ah". La question de la pension alimentaire, je l'ai entendu souvent mais alors cette histoire de déclaration là c'est beaucoup trop gros et très spécifique.
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
Je ne sais pas à quel point la rumeur est répandue sur le forum, mais on est quelques madz à fortement soupçonner Aelianaaa de n'être qu'un double compte de Belllinda, et donc d'avoir (grossièrement) composé ce personnage de "femme de gauche" pour faire avancer ses idées mascu.

Enfin bref, le ridicule combiné à l'indécence.

S'agissant de la forme, je prends ça comme un compliment.
Bellinda expose ses idées avec structure, clarté et concision.
Mais comme tu l'évoques, nous ne possédons pas les mêmes idées sur le fond.
Je n'ai d'ailleurs aucune idée de ce qu'elle/il pense du présent sujet, ce serait intéressant.
Du reste, il me semble que nous ne fréquentons pas les mêmes sections du forum, mais cela est surement un subterfuge.

@Dounei Ecoute, il m'arrive de jeter un œil sur JVC de temps en temps, comme plusieurs autres madz d'ailleurs, et je n'y ai jamais vu ce sujet abordé. S'agissant de mon cas personnel, j'ai appris qu'un homme ne pouvait pas refuser sa paternité en cours de droit civil en 1ère année à la fac, et j'ai trouvé cela tout simplement injuste, d'ailleurs ma prof de droit le pensait aussi et c'était une femme.
La vérité est tout simplement qu'en majorité les hommes, et les femmes aussi d'ailleurs, ne savent pas qu'on ne peut pas refuser pleinement une paternité et qu'ils l'apprennent souvent dans le bureau de leur avocat. Donc effectivement, il y a un travail éducatif à faire la dessus dès le lycée selon moi, cela permettrait qu'ils fassent nettement plus attention à leur contraception.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Marre des
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
Mais comme tu l'évoques, nous ne possédons pas les mêmes idées sur le fond.
:yawn:

J'imagine que tu fais référence aux messages pro-LFI ou défendant vaguement une position de gauche que tu prends la peine de poster une fois tous les deux mois pour faire bonne mesure?

Tu m'excuseras mais je crois que tu as encore une certaine marge de progression en termes de caractérisation de ton personnage :lol:
 
4 Juillet 2018
456
7 116
1 404
@Pipistrelle. Aucune idée de si @Aelianaaa est un troll ou non (je suis d'accord qu'il y a beaucoup d'éléments qui mettent la puce à l'oreille, mais j'ai trop entendu des femmes dans la vie réelle défendre les mecs et le patriarcat envers et contre tout pour avoir la moindre certitude ici), mais en tout cas en ce qui me concerne, participer à cette discussion a renforcé ma conviction qu'il n'y a absolument aucune raison de laisser les pères se dédouaner de toute responsabilité vis-à-vis de leurs enfants :lunette:
Avant d'y avoir réfléchi sérieusement j'avais un peu de compassion pour les mecs qui deviennent pères sans avoir leur mot à dire, maintenant j'ai envie d'augmenter le montant des pensions alimentaires, si troll il y a c'est un peu raté:yawn:
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
:yawn:

J'imagine que tu fais référence aux messages pro-LFI ou défendant vaguement une position de gauche que tu prends la peine de poster une fois tous les deux mois pour faire bonne mesure?

Tu m'excuseras mais je crois que tu as encore une certaine marge de progression en termes de caractérisation de ton personnage :lol:

Ca tombe bien, je suis anti-LFI, je n'ai pas voté à la dernière présidentielle et la fois d'avant c'était pour Hamon, mais certainement pas pour Mélenchon.
Je te mets au défi de trouver un propos assimilable à une position de droite que j'aurais pu défendre sur le forum, différencier sexualité et procréation/filiation peut être, si c'est de droite, pourquoi pas.
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
Ca tombe bien, je suis anti-LFI, je n'ai pas voté à la dernière présidentielle et la fois d'avant c'était pour Hamon, mais certainement pas pour Mélenchon.
Je te mets au défi de trouver un propos assimilable à une position de droite que j'aurais pu défendre sur le forum, différencier sexualité et procréation/filiation peut être, si c'est de droite, pourquoi pas.
Je m'en fous en fait. J'ai pas de temps à perdre avec ta rhétorique gluante de troll.

J'ai posté pour mettre en garde les madz, libre à elles de se faire leur propre idée.
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
J'interviens juste pour essayer d'apporter des chiffres car en lisant le débat en cours, je me suis demandée "Mais où sont donc ces femmes qui piègent des hommes pour avoir une pension alimentaire ?" parce que selon certains membres de ce forum, on dirait qu'on parle d'un fléau alors qu'en fait : non.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, ça m'interroge :
- Combien y-a-t-il vraiment d'hommes "pris au piège" ? Parce que certains, visiblement, sans trop faire de généralité de mon cas particulier, semblent déjà considérer avoir été pris au piège après avoir été prévenus et que tout d'un coup, la capote ne soit plus de mise.
- Une fois que la femme est enceinte, l'annonce à l'homme, et que ce dernier décide de se barrer. Combien de femmes lancent réellement une action en justice pour les forcer à reconnaître leurs obligations ? Et bien bingo :

En première image, une capture d'écran de l'Annuaire statistique de la justice 2011-2012 (malheureusement le dernier date de 2012). Combien de personnes ont lancé une action à fin de subside (pas juste une recherche de parentalité, mais bien une démarche afin d'avoir une pension alimentaire) ? Si on fait le total, 340. Sur environ 60 millions de français.

Ce document a été remplacé par la suite par un annuaire de références statistiques de la justice et en deuxième image, pour l'année 2020. Les actions à fin de subside ont disparu mais si on regarde les actions en recherche de paternité, on est encore dans ces eaux-là. (On peut aussi décider d'en rire quand on voit que les actions de contestation de paternité sont deux fois plus nombreuses.)

Pour les liens :
- https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/124000509.pdf p. 49
- http://www.justice.gouv.fr/art_pix/RSJ - V2 Def avec couverture.pdf p.22

Donc en fait, voilà où on en est. Je pense sincèrement que dans la plupart des cas, la mère ou même l'enfant n'oseront même pas entamer une action en justice et soyons honnêtes, si la possibilité de forcer des hommes à reconnaître une paternité et à verser de l'argent à la hauteur de leurs revenus avait tant que ça posé problème à ces messieurs parce qu'on aurait assez osé leur rentrer dedans, ça ferait bien longtemps que cette possibilité légale n'existerait plus, si tant est qu'elle aurait existé un jour.

Donc avis aux défendeurs de la possibilité de refuser sa paternité, ne vous en faites pas. Encore bon nombre de femmes et d'enfants sont conditionnés à ne pas oser déranger, et vous avez encore de beaux jours devant vous.
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    326,4 KB · Affichages : 13
  • 2.jpg
    2.jpg
    227,8 KB · Affichages : 13
M

Membre supprimé 363057

Guest
Je m'en fous en fait. J'ai pas de temps à perdre avec ta rhétorique gluante de troll.

J'ai posté pour mettre en garde les madz, libre à elles de se faire leur propre idée.

Libre à toi de prévenir quiconque du danger que je représente.
Mais bon, m'accuser d'être un/une autre, de troller, alors que je partage juste mon avis sur un sujet qui m'intéresse en m'appliquant à le faire de la manière la plus constructive possible et sans animosité est pesant.
 
9 Mars 2013
1 220
10 186
5 664
France culture avait consacré une émission à des hommes qui se retrouvaient "pères malgré eux".
Je me souviens avoir trouvé plutôt antipathiques les personnes qui témoignaient (au moins dans un des deux cas, le mec voulait : du cul uniquement et pour autant ne s'est pas posé la question de la prise ne charge contraceptive donc... ?) et n'ai pas voulu m'imposer une nouvelle écoute.
Si on est curieuxse :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/sur-les-docks-14-15/peres-malgre-eux-5491129

Un résumé :
Une "paternité imposée" désigne les cas de paternités non désirées, parfois subitement révélées, des mois ou des années après la naissance de l’enfant, par SMS, appel téléphonique ou une simple assignation en justice. Ces pères, piégés, se retrouvent alors confrontés à l’autorité judiciaire qui refuse de leur reconnaître la liberté de choisir d’être père ou non.

Ce sujet, au cœur de la question de l’égalité hommes-femmes, des décennies après les combats féministes consacrés par les lois sur la contraception et l’avortement, conduit à une question encore taboue dans notre société : un homme est-il obligé de reconnaître un enfant qu’il n’a pas désiré ? La loi doit-elle évoluer au nom de l’égalité hommes-femmes ?
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
@Rosenrips Merci pour les chiffres, ça éclaire le débat.J'ai feuilleté un peu et le chiffre est assez fluctuent selon les années, dans tes docs 1200 actions en recherche de paternité (+300 fins de subside) en 2012 et 600 en 2020, grosso modo de ce que j'ai pu voir la moyenne est aux alentours des 900 et ça a plutôt tendance à baisser ces dernières années, dommage effectivement qu'il n'y ait pas les chiffres des demandes d'actions aux fins de subsides qui rejoint les mêmes objectifs.

Après, je préfère m'attarder sur les principes et non les chiffres, sinon le relativisme noie vite le débat. C'est pour cela que je n'ai jamais évoqué le cas des enfants fait dans le dos, via le mensonge etc...

Après, on peut se moquer du fait que les demandes en contestation de paternité soient plus élevées, mais ils s'avèrent que quasi 2/3 des demandes sont acceptées, donc que le contestataire n'est effectivement (test adn) pas la père, demande qui m'apparait tout de même légitime pour ces gens là.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
Perso je commencerais à me dire que le système en place est injuste pour les pauvres hommes quand:
- Les hommes proposeront d'office de porter un préservatif lors de relation d'un soir (beaucoup insistent pour ne pas le mettre, et là les enfants c'est pas le seul problème, les IST aussi)
- Ils aborderont sans rechigner le sujet de la contraception et participeront à trouver le moyen le plus approprié dans leur relation.
- partageront les coûts de la contraception (en Suisse par exemple ce n'est pas pris en charge par l'assurance maladie, peu d'hommes partages les frais, encore moins propose d'office de le faire)
- Rappelleront à leur compagne de prendre leur pilule en installant eux aussi un rappel (jamais trop de deux cerveaux pour ne pas oublier qqch), ça vaut aussi pour se renseigner sur ce qui diminue l'efficacité de la contraception comme le fait d'avoir la diarrhée ou d'avoir vomi.
- Partageront les coûts de la pilule du lendemain en cas d'accident (pas remboursée en Suisse, à des prix bas au planning familial mais il faut que ce soit ouvert)
- Partageront les coûts d'une éventuelle IVG (en Suisse encore, c'est remboursé par l'assurance maladie, mais suivant le modèle de franchise choisi on peut se retrouver à sortir 1000 francs pour l'IVG.)
- Proposeront d'être là lors d'une IVG ou d'accompagner leur partenaire (les femmes avortent seules ou avec une amie/femme de leur famille, les hommes sont les grands absents de tout ce qui est lié à la grossesse).
- Demanderont une contraception masculine

Vu qu'on est encore loin du compte je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y a une inégalité en faveur des femmes dans le domaine de la parentalité.
Concernant les pauvres hommes dupés qui faisaient "tout juste", je sais qu'ils existent mais sont une minorité, c'est pas cool, surtout si on leur a menti, mais le sexe comporte des risques dont la procréation fait parti. On peut aussi attraper le VIH en se protégeant, le préservatif n'est pas fiable à 100%.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes