Commentaires sur Marjorie, mère seule avec un enfant, 2099 € par mois : « Mon dossier a été refusé pour un logement social »

M

Membre supprimé 363057

Guest
@Kaktus je suis désolée que ça te soit arrivé. Et je hais aussi tous ces pères qui se retrouvent une parentalité au moment où il faut demander une pension alimentaire pour eux-mêmes.

C'est un peu le souci avec la justice sur ça. Selon le juge, c'est la loterie. Et l'idée de famille et les valeurs qu'elle porte sont encore très présentes en France. Je sais aussi que pour des cas comme les miens (père qui n'en a que le nom cw violences familiales |mais largement responsable de violences que j'ai subi| mais qui a toujours payé sa pension alimentaire (souvent en retard pour foutre dans la merde au maximum)), c'est impossible d'y couper car il a payé sa pension alimentaire jusqu'au bout.

@Aelianaaa Je sais pour cette action mais oui elle n'est pas possible dans mon cas.

Et j'ai l'impression que comme beaucoup de juriste, il y a un biais en toi de voir la justice en premier dans son sens le plus stricte du terme. Par conséquent tu veux tendre vers une égalité au maximum, quitte à ce qu'elle se révèle oppressive envers les minorités (femmes cis, enfants, ect). Par exemple tu me parles d'actions en justice, tu parles d'une attestation de refus de paternité. Alors que la compassion, les difficultés qu'éprouvent ces minorités ou des personnes dans des situations de faiblesses, c'est ce qu'il faut écouter.

La justice est de plus très loin d'être parfaite. Et il est normal qu'elle évolue mais pas au détriment de celleux qu'elle doit protéger. Ici, ce sont les enfants et les parents seuls. Voire ces enfants devenus adultes qui sont forcés d'avoir le rappel de leur lien de parenté avec des gens qui ne sont que des géniteur.trice.s pour elleux. C'est pour ça que tout ton argumentaire me gène profondément. Et beaucoup de madz sont venu.e.s te l'exposer.

Mes excuses pour le manque de smileys, je suis sur téléphone et il refuse toute coopération.

Oui, je comprends tout à fait que ce soit dur pour toi et c'est pour cette raison que je n'aime pas m'attarder à évoquer les cas personnels, car selon le vécu de chacun il sera impossible d'avancer, pour toi ce sera un père absent pour d'autres une mère etc...

Après en effet l'égalité en droit est primordiale pour moi, avant toute autre égalité, cela d'autant plus sur un sujet comme la parentalité qui est selon moi la chose qui transforme le plus la vie de quelqu'un.
Bien sûr, comme je l'ai dit avant, il y a d'abord un volet éducatif à traiter en enseignant le plus tôt possible aux garçons qu'un accident aura potentiellement des conséquences irrémédiables sur sa vie, ce serait un bon début et cela permettrait aux mecs de prendre conscience de leur légèreté contraceptive.
Et pour la conception binaire hommes oppresseurs, femmes dominées, je suis plutôt du domaine de l'intersectionnalité, une femme blanche riche et éduquée sera toujours moins opprimée qu'une homme asiatique pauvre et sans diplôme. Donc cela devient très compliqué à appliquer juridiquement.

Du reste, je suis plutôt pour les politiques proactives en matière d'égalité. Par exemple, pour moi les quotas en faveur des femmes et des minorités sont nécessaires afin de changer les paradigmes patriarcaux professionnel et politiques dans lequel nous vivons, mais de la même façon, la transformation doit s'opérer au sein de la famille, en accordant plus de responsabilités aux hommes, laquelle est confite dans une sauce patriarcale suggérant que la mère est plus capable avec les enfants que le père.
Par exemple, rendre la garde alternée plus accessible lorsqu'elle est géographiquement possible, comme cela peut se faire dans les pays scandinaves où l'on constate un investissement plus grand des pères à l'égard des enfants.

@Astipalaya Oui, pour les parents et les grands parents en fin de vie, notamment lorsqu'il faut payer la maison de retraite.
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Juillet 2015
515
2 774
2 374
27
Metz
@Astipalaya oui tout à fait. Ça fait parti de l'obligation alimentaire qui est un principe de solidarité familiale.

Grosso modo l'ascendant ( grand parent, parent, beau-parent dans le cadre d'un mariage) qui ne peut plus se nourrir, se loger, se vêtir se tourne vers ses descendants pour demander de l'aide. Cette aide peut être en nature ( genre nourriture, résidence dans une maison qui appartient à la descendance) ou financière. ( Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009 )
 

Kaktus

Arrêtez de changer d'avatar, merci.
19 Mars 2021
1 621
20 130
1 054
@Odinn Pour cela il existe l'action aux fins de subsides qui permet d'obtenir une pension alimentaire sans établir de lien de filiation, donc pas d'obligation alimentaire envers le parent, mais j'imagine que ton père t'a reconnue à la naissance, donc impossible et dommageable.

Eh bien si, c'est possible. Si un parent est considéré comme indigne par le JAF, l'obligation est levée, même si le parent a reconnu son enfant à la naissance.


Édit : y a une partie d'Envoyé Spécial ce soir qui est consacrée aux mauvais payeurs des pensions alimentaires. Pour celles et CEUX qui nieraient encore le fait que les pères je-m'en-foutiste ne sont pas quelques cas isolés.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20221103_210119.jpg
    Screenshot_20221103_210119.jpg
    324,6 KB · Affichages : 14
M

Membre supprimé 363057

Guest
Je ne sais pas à quel point la rumeur est répandue sur le forum, mais on est quelques madz à fortement soupçonner Aelianaaa de n'être qu'un double compte de Belllinda, et donc d'avoir (grossièrement) composé ce personnage de "femme de gauche" pour faire avancer ses idées mascu.

Je me permets cette intervention parce que je pense que ça peut intéresser les madz qui s'escriment depuis des pages et des pages contre lui, et qui ne sont peut-être pas conscientes de l'identité de leur interlocuteur. Sur un sujet comme celui-là, ça remet un peu le débat en perspective de savoir qui est à l'origine d'un tel point de vue et ça limite la capacité de manipulation du troll.

En tout cas il faut vraiment avoir du temps à perdre pour se livrer à des procédés aussi minables. Je ne sais pas quelle satisfaction on peut tirer de singer aussi grossièrement une identité pour leurrer des interlocutrices qui elles, sont de bonne foi.

Ha, je viens de voir que tu as modifié ton message et qu'il a été soutenu par un certain nombre de madz, ce qui m'attriste énormément.
Je vais donc être claire, ce genre de procédé est absolument abject, tu n'as absolument aucune preuve de ce que tu avances et je le sais car tu ne peux pas en avoir, pour cause, je ne suis pas bellinda.
Le fait que tu balances une rumeur comme ça totalement infondée me déplait mais ne me touche pas, mais le fait qu'elle soit soutenue par des madz via des big up me révulse, me débecte et me rappelle de trop mauvais souvenirs.

J'espère que jamais vous n'aurez à vivre avec le soupçon de la rumeur au dessus de votre tête. Voir que cette rumeur totalement infondée a convaincu un paquet de madz me dégoute et réveille chez moi de trop douloureux souvenirs, celui d'être acculée face à la meute, qui ne sait rien mais te juge coupable.

Je vais donc supprimer mon compte définitivement et faire comme je le faisais avant, lire à droite à gauche les sujets qui m'intéressent anonymement.
Pipistrelle, là c'est sur un forum donc je supprime mon compte et j'oublierai, mais fais attention à ce que tu fais, raconter des mensonges sur les autres et propager de fausses rumeurs peut avoir de très graves conséquences sur la vie d'autrui. C'est tout simplement dégueulasse.
 
24 Janvier 2013
2 405
11 469
5 694
@Odinn ah mais :halp: je ne savais pas que ça pouvais exister :halp: en Suisse les parents peuvent être obligé de subvenir aux besoins de leurs enfants (jusqu'à 25 ans ou jusqu'à qu'ils aient fini une formation qui leur permettent de travailler), mais les enfants ne peuvent pas être contraint de faire l'inverse. Ça me semblait logique vu que les enfants n'ont pas choisi de voir le jour :hesite:
 

Kaktus

Arrêtez de changer d'avatar, merci.
19 Mars 2021
1 621
20 130
1 054
@Aelianaaa
Oh ça va, ne joue pas les victimes. Dans son édit, @Pipistrelle. ne dit pas grand chose de plus que dans son message initial auquel tu as répondu. Tu savais déjà avant son édit qu'elle t'accusait d'être Belllinda vu que tu lui as répondu en la citant.

Screenshot_20221103-215950_Chrome.jpg
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20221103-215950_Chrome.jpg
    Screenshot_20221103-215950_Chrome.jpg
    463,6 KB · Affichages : 8
M

Membre supprimé 363057

Guest
@Kaktus Sachant qu'il y a deux jours pour que la suppression soit effective, je réactive mon compte une dernière fois pour éviter toute incompréhension.

Le cas présent n'est pas d'une immense gravité, mais ce comportement me pose un énorme problème en ce que je considère, pour l'avoir vécue, la propagation de la calomnie extrêmement dangereuse.

Comme je l'ai dit dans mon message, ce n'est tant le message de pipistrelle qui me dérange, quoique le second message est quand même plus problématique que le premier, trois paragraphes n'étant pas nécessaires à développer quelque chose d'absolument faux, un seul suffisait.

Ce qui me pose réellement problème est que son point de vue soit soutenu par un grand nombre de madz (21 big up soit un des messages les plus likés du sujet, chose que je n'avais pas remarquée) alors que je le sais profondément faux et que je ne pourrai rien y faire car le mal est fait, la rumeur s'est installée et le doute persistera toujours . Je n'ai pas l'envie de me battre face à des moulins à vent ni de continuer à participer au forum dans ces conditions là.

C'est pourquoi je m'en vais mais continuerai de vous lire avec plaisir.
 
5 Août 2021
467
3 841
194
30
@Aelianaaa @Pipistrelle.

Je me permets une petite (je promets rien) anecdote personnelle:

Le premier forum où j'ai posté je me suis fait recevoir par une horde de postantes en colère qui pensaient que j'étais le énième pseudo d'une autre postante peu appréciée.

J'avais posté sur un sujet qui était d'une banalité affligeante et j'ai eu des réponses du type:
"je t'ai reconnue... [propos pas sympas...] et t'ai dit MILLE fois qu'on écrivait "QUAND" pas "QUANT"!!!"

Le "pire" est la raison principale de l'ostracisation de la personne originale : cette femme avait "osé" comparer son accouchement à un viol.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vous promets qu'on était pourtant plus sous Pompidou. :magic: Les mentalités changent vites.
Cette expérience m'a finalement beaucoup interrogée et ouvert les yeux sur les violences obstétricales.

Mais pour revenir sur le sujet:
Ça peut sembler anodin d'accuser quelqu'un de tricher sur son identité mais en fait sa réduit sa parole à néant. "Toi je t'écoutes pas parce-que t'es cette même personne/troll/mascu... et tes propos comptent pas, sauf si j'ai envie de me moquer".

Je pense que j'ai dû avoir au moins deux sujets où j'ai été d'accord avec Aelianaae et pourtant j'ai pas menti sur mon genre à l'inscription. En réalité des femmes, qui pensent qu'une mère doit se débrouiller seule si elle n'avorte pas, il en existe pleins. Ça s'entend partout. (Même ma mère est de cette avis :gonk:). Ne pas avoir le même avis sur un forum, même féministe, c'est normal: chaque personne est différente (vécu, sensibilité) et a un point de vu différent.

Donc penser qu'Aelianaae serait l'autre pseudo de Bellinda qui serait un troll mascu c'est tentant. Mais finalement on a 0 preuve. Ce genre d'accusations se révèlent souvent fausses. Ça crée une ambiance pas sympathique du tout.
Au pire c'est le genre de chose qui devrait être régler par la modo.

Je m'arrête là: j'ai déjà largement trop poster sur ce sujet. Encore désolée pour la madz qui devait espérer d'autres retours que ça et bon courage à elle.
 
M

Membre supprimé 365693

Guest
@Bloem
Honnêtement, je ne sais pas si il est tel double-compte, comme tu dis on peut pas l'affirmer avec certitude. Par contre, étant donné les dernières pages il est clairement venu troller de la féministe.
J'avoue que moi aussi j'avais de la peine pour les géniteurs malgré eux. Et puis je suis tombée enceinte, j'ai accouché et je me suis sentie arnaquée par la nature. ^^ Mon compagnon m'a aidé comme il a pu, il est présent pour ma fille, alors quand je pense aux femmes qui vivent des grossesses non désirées seules... La problématique de ces géniteurs me semble soudain plus dérisoire et je me dis qu'une pension protège (un peu) la femme et l'enfant de la misère plutôt qu'elle ne "punit" les géniteurs.
Et oui, je connais plein de femmes qui pensent qu'une femme qui n'avorte pas doit se démerder ensuite... Ou qui vont juger les divorcées qui demandent une pension au père de leur enfant. Cela me dépasse un peu mais on est dans une société patriarcale qui fait primer le confort des hommes donc c'est malheureusement pas étonnant.

Ce qui me fait penser que aelianaa est vraiment un troll par contre, c'est toute cette rhétorique autour de l'avortement, l'accouchement sous X.
Il y a vraiment chez les masculinistes cette frustration de dire "Vous avez voulu allez contre votre "biologie". (en avortant, avec la contraception, ou tout simplement en sortant de la cuisine). Il faudrait vous supprimer toutes les protections concernant cette biologie. Donc si une femme ne dépend plus d'un homme alors pas de raison de lui demander une quelconque responsabilité ; c'est ça la vraie égalité et BIM." C'est vraiment une "moquerie" courante des masculinistes.
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Février 2009
1 959
25 041
5 694
@Bloem y'a 0 preuve que Belllinda est un mec non plus et pourtant ça fait plutôt consensus parmi les madz qui ont déjà eu l'occasion de débattre avec lui. De la même façon il n'y a jamais eu de preuve non plus contre les autres trolls mascu qui sont venus répandre leurs idées sur le forum avant d'être bannis.

C'est injuste, mais du fait de l'anonymat, si on devait attendre que les trolls soient transparents sur leur identité pour décider de leur sort, ils proliféreraient encore plus librement sur le forum.

J'ai bien parlé de rumeurs et de suspicions dans mon post. L'idée n'est pas de démontrer quoi que ce soit de façon indiscutable et définitive parce que clairement c'est impossible. Juste de faire part de cette hypothèse aux madz qui s'échinent à défendre leurs idées face à quelqu'un qui à mon avis, se paye leur tête (rien que la mauvaise foi de certains arguments elle se pose là déjà). Après libre à chaque madz de se faire son avis. Toi tu choisis de croire en la bonne foi d'Aelianaaa, c'est ton droit le plus absolu. C'est pas non plus comme si j'avais appelé au ban, ce qui de toute façon, n'arrivera pas. Donc dans les faits, rien n'empêche Aelianaaa de continuer à poster et toi de continuer à lire ses interventions.

Pour finir je n'ai RIEN contre le fait de partager des opinions divergentes de la majorité sur le forum. D'autres madz le font, ça m'arrive aussi parfois d'aller à contre-courant et je trouve important d'avoir cette liberté-là, donc c'est quelque chose que j'ai tendance à défendre (j'ai toujours pris position contre le fait de considérer le forum comme un espace "safe" par exemple). Par contre quand certains s'engouffrent dans la brèche pour diffuser leurs idées nauséabondes, défendre leurs intérêts de dominants et manipuler leurs interlocutrices, c'est intolérable et particulièrement délétère pour l'ambiance. Il ne faut pas se tromper de "coupable" ici. S'il y en a qui sèment une désagréable atmosphère de suspicion dans la communauté, ce ne sont pas les madz qui accusent, elles ne font que se référer à leur expérience des trolls qui se sont déjà invités ici avant et qui continuent à le faire. Ceux qui pourrissent vraiment l'ambiance et instaurent un climat de méfiance, ce sont bien les mecs qui tirent profit des failles de l'anonymat pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
 

Kaktus

Arrêtez de changer d'avatar, merci.
19 Mars 2021
1 621
20 130
1 054
Bellinda qui serait un troll mascu c'est tentant.
Pour information, nous sommes plusieurs à s'être adressées directement à Belllinda pour lui dire que nous savions que c'était un homme. Et sauf erreur de ma part, je ne l'ai jamais vu réagir à ce sujet. Pas de "Promis je suis une femme", pas de "Ça me fait de la peine", pas de "C'est dégueulasse de dire ça". Juste... rien. Il fait comme s'il n'avait rien lu. Il réagit toujours au reste, sauf à ça. Alors on en déduit ce que l'on veut mais personnellement, je n'y vois qu'une confirmation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes