Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Odinn ah mais je ne savais pas que ça pouvais exister en Suisse les parents peuvent être obligé de subvenir aux besoins de leurs enfants (jusqu'à 25 ans ou jusqu'à qu'ils aient fini une formation qui leur permettent de travailler), mais les enfants ne peuvent pas être contraint de faire l'inverse. Ça me semblait logique vu que les enfants n'ont pas choisi de voir le jour
@Aelianaaa
Oh ça va, ne joue pas les victimes. Dans son édit, @Pipistrelle. ne dit pas grand chose de plus que dans son message initial auquel tu as répondu. Tu savais déjà avant son édit qu'elle t'accusait d'être Belllinda vu que tu lui as répondu en la citant.
@Kaktus Sachant qu'il y a deux jours pour que la suppression soit effective, je réactive mon compte une dernière fois pour éviter toute incompréhension.
Le cas présent n'est pas d'une immense gravité, mais ce comportement me pose un énorme problème en ce que je considère, pour l'avoir vécue, la propagation de la calomnie extrêmement dangereuse.
Comme je l'ai dit dans mon message, ce n'est tant le message de pipistrelle qui me dérange, quoique le second message est quand même plus problématique que le premier, trois paragraphes n'étant pas nécessaires à développer quelque chose d'absolument faux, un seul suffisait.
Ce qui me pose réellement problème est que son point de vue soit soutenu par un grand nombre de madz (21 big up soit un des messages les plus likés du sujet, chose que je n'avais pas remarquée) alors que je le sais profondément faux et que je ne pourrai rien y faire car le mal est fait, la rumeur s'est installée et le doute persistera toujours . Je n'ai pas l'envie de me battre face à des moulins à vent ni de continuer à participer au forum dans ces conditions là.
C'est pourquoi je m'en vais mais continuerai de vous lire avec plaisir.
Je me permets une petite (je promets rien) anecdote personnelle:
Le premier forum où j'ai posté je me suis fait recevoir par une horde de postantes en colère qui pensaient que j'étais le énième pseudo d'une autre postante peu appréciée.
J'avais posté sur un sujet qui était d'une banalité affligeante et j'ai eu des réponses du type: "je t'ai reconnue... [propos pas sympas...] et t'ai dit MILLE fois qu'on écrivait "QUAND" pas "QUANT"!!!"
Le "pire" est la raison principale de l'ostracisation de la personne originale : cette femme avait "osé" comparer son accouchement à un viol.
Je vous promets qu'on était pourtant plus sous Pompidou. Les mentalités changent vites.
Cette expérience m'a finalement beaucoup interrogée et ouvert les yeux sur les violences obstétricales.
Mais pour revenir sur le sujet:
Ça peut sembler anodin d'accuser quelqu'un de tricher sur son identité mais en fait sa réduit sa parole à néant. "Toi je t'écoutes pas parce-que t'es cette même personne/troll/mascu... et tes propos comptent pas, sauf si j'ai envie de me moquer".
Je pense que j'ai dû avoir au moins deux sujets où j'ai été d'accord avec Aelianaae et pourtant j'ai pas menti sur mon genre à l'inscription. En réalité des femmes, qui pensent qu'une mère doit se débrouiller seule si elle n'avorte pas, il en existe pleins. Ça s'entend partout. (Même ma mère est de cette avis ). Ne pas avoir le même avis sur un forum, même féministe, c'est normal: chaque personne est différente (vécu, sensibilité) et a un point de vu différent.
Donc penser qu'Aelianaae serait l'autre pseudo de Bellinda qui serait un troll mascu c'est tentant. Mais finalement on a 0 preuve. Ce genre d'accusations se révèlent souvent fausses. Ça crée une ambiance pas sympathique du tout.
Au pire c'est le genre de chose qui devrait être régler par la modo.
Je m'arrête là: j'ai déjà largement trop poster sur ce sujet. Encore désolée pour la madz qui devait espérer d'autres retours que ça et bon courage à elle.
@Bloem
Honnêtement, je ne sais pas si il est tel double-compte, comme tu dis on peut pas l'affirmer avec certitude. Par contre, étant donné les dernières pages il est clairement venu troller de la féministe.
J'avoue que moi aussi j'avais de la peine pour les géniteurs malgré eux. Et puis je suis tombée enceinte, j'ai accouché et je me suis sentie arnaquée par la nature. ^^ Mon compagnon m'a aidé comme il a pu, il est présent pour ma fille, alors quand je pense aux femmes qui vivent des grossesses non désirées seules... La problématique de ces géniteurs me semble soudain plus dérisoire et je me dis qu'une pension protège (un peu) la femme et l'enfant de la misère plutôt qu'elle ne "punit" les géniteurs.
Et oui, je connais plein de femmes qui pensent qu'une femme qui n'avorte pas doit se démerder ensuite... Ou qui vont juger les divorcées qui demandent une pension au père de leur enfant. Cela me dépasse un peu mais on est dans une société patriarcale qui fait primer le confort des hommes donc c'est malheureusement pas étonnant.
Ce qui me fait penser que aelianaa est vraiment un troll par contre, c'est toute cette rhétorique autour de l'avortement, l'accouchement sous X.
Il y a vraiment chez les masculinistes cette frustration de dire "Vous avez voulu allez contre votre "biologie". (en avortant, avec la contraception, ou tout simplement en sortant de la cuisine). Il faudrait vous supprimer toutes les protections concernant cette biologie. Donc si une femme ne dépend plus d'un homme alors pas de raison de lui demander une quelconque responsabilité ; c'est ça la vraie égalité et BIM." C'est vraiment une "moquerie" courante des masculinistes.
@Bloem y'a 0 preuve que Belllinda est un mec non plus et pourtant ça fait plutôt consensus parmi les madz qui ont déjà eu l'occasion de débattre avec lui. De la même façon il n'y a jamais eu de preuve non plus contre les autres trolls mascu qui sont venus répandre leurs idées sur le forum avant d'être bannis.
C'est injuste, mais du fait de l'anonymat, si on devait attendre que les trolls soient transparents sur leur identité pour décider de leur sort, ils proliféreraient encore plus librement sur le forum.
J'ai bien parlé de rumeurs et de suspicions dans mon post. L'idée n'est pas de démontrer quoi que ce soit de façon indiscutable et définitive parce que clairement c'est impossible. Juste de faire part de cette hypothèse aux madz qui s'échinent à défendre leurs idées face à quelqu'un qui à mon avis, se paye leur tête (rien que la mauvaise foi de certains arguments elle se pose là déjà). Après libre à chaque madz de se faire son avis. Toi tu choisis de croire en la bonne foi d'Aelianaaa, c'est ton droit le plus absolu. C'est pas non plus comme si j'avais appelé au ban, ce qui de toute façon, n'arrivera pas. Donc dans les faits, rien n'empêche Aelianaaa de continuer à poster et toi de continuer à lire ses interventions.
Pour finir je n'ai RIEN contre le fait de partager des opinions divergentes de la majorité sur le forum. D'autres madz le font, ça m'arrive aussi parfois d'aller à contre-courant et je trouve important d'avoir cette liberté-là, donc c'est quelque chose que j'ai tendance à défendre (j'ai toujours pris position contre le fait de considérer le forum comme un espace "safe" par exemple). Par contre quand certains s'engouffrent dans la brèche pour diffuser leurs idées nauséabondes, défendre leurs intérêts de dominants et manipuler leurs interlocutrices, c'est intolérable et particulièrement délétère pour l'ambiance. Il ne faut pas se tromper de "coupable" ici. S'il y en a qui sèment une désagréable atmosphère de suspicion dans la communauté, ce ne sont pas les madz qui accusent, elles ne font que se référer à leur expérience des trolls qui se sont déjà invités ici avant et qui continuent à le faire. Ceux qui pourrissent vraiment l'ambiance et instaurent un climat de méfiance, ce sont bien les mecs qui tirent profit des failles de l'anonymat pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Pour information, nous sommes plusieurs à s'être adressées directement à Belllinda pour lui dire que nous savions que c'était un homme. Et sauf erreur de ma part, je ne l'ai jamais vu réagir à ce sujet. Pas de "Promis je suis une femme", pas de "Ça me fait de la peine", pas de "C'est dégueulasse de dire ça". Juste... rien. Il fait comme s'il n'avait rien lu. Il réagit toujours au reste, sauf à ça. Alors on en déduit ce que l'on veut mais personnellement, je n'y vois qu'une confirmation.
Après, je préfère m'attarder sur les principes et non les chiffres, sinon le relativisme noie vite le débat. C'est pour cela que je n'ai jamais évoqué le cas des enfants fait dans le dos, via le mensonge etc...
Mais on s'en fiche un peu, non, de si deux comptes n'en sont qu'un ? Et le forum est mixte maintenant, me semble-t-il. Donc pour moi, c'est un non-sujet.
Après, je préfère m'attarder sur les principes et non les chiffres, sinon le relativisme noie vite le débat. C'est pour cela que je n'ai jamais évoqué le cas des enfants fait dans le dos, via le mensonge etc...
Moi quand je lis ça, je lis : je vis en théorie.
Or la politique et la loi, c'est une manière (aussi?) de régler le réel. On ne vit pas en théorie, la réalité c'est que la parentalité précarise les femmes et les enfants. Pas les mecs.
Malgré les gardes-fous déjà mis en place, ce sont les mecs qui peuvent baiser et se laver les mains des enfants nés de leurs relations sexuelles.
Si on enlève ces gardes fous, il se passe quoi ?
Ce dont tu débats, c'est de principe théoriques totalement décorrélé de la réalité
Du coup, ça ne me parait pas pertinent
Mais dans un monde idéal et non patriarcal, cette discussion m'aurait interessée
Et tu ne crois pas que comme il s'est fait pincer avec son premier compte, il pourrait être tenté d'en créer un deuxième en brouillant un peu plus les pistes? Le tout en continuant à répandre les mêmes idées mais de façon encore plus insidieuse?
Juste une idée comme ça hein...
Et non, je ne pense pas qu'il puisse n'y avoir qu'un seul troll sur le forum. C'est bien parce qu'il y en a eu d'autres avant que je suis sur mes gardes. Du reste c'est toi qui fait le rapprochement Belllinda/Fraise de Grouchy.