Et bah moi je suis beaucoup trop curieuse de savoir ce que va donner la discussion avec la fameuse ex~pote j’espère que la madz viendra faire une mise à jour 

Je parle en tant que femme mariée avec un enfant. Je ne juge pas ta situation parce que je ne la connais pas.Moi aussi j'ai eu des amis qui ont disparu du jour au lendemain.
Il n'y a pas vraiment eu d'élément déclencheur si ce n'est la mise en ménage et les enfants.
Ce qui m'étonne d'ailleurs, ça veut dire que quand on est en couple et/ou avec des enfants on n'a plus besoin d'amis?
Est-ce que le conjoint fait office de meilleur ami? Est ce que les enfants occupent et masquent les moments de "solitude"? (Après tout un gosse ça remplit bien les journées et pas que pour les corvées : les sorties ciné, les parcs d'attraction, organiser la fête d'anniversaire, leur faire visiter des lieux sympas etc.)
En tous cas si les gens en couple ou avec enfants s'éloignent, c'est bien la preuve que leur nouvelle vie est mieux.
Parfois je me dis que c'est le décalage entre les étapes de la vie.
Se retrouver entre potes célibataires c'est stylé, ambiance Sex and The City etc.
Mais quand tout le monde se marie et qu'on reste célibataire il y a un écart qui se creuse. Un peu comme à l'école quand certains redoublaient. Ils perdaient leurs amis en général et parfois ils avaient du mal à s'en faire de nouveaux car plus âgés (et dans l'enfance je trouve que les différences d'âges se remarquent encore plus, même d'un an seulement).
Pour en revenir au sujet, quand ce genre d'événement m'arrive je fais comme si de rien était. Je n'aurai pas de réponse honnête en demandant, faire une scène ne fait que les conforter sur leur décision. Je fais comme si de rien était et je m'éloigne doucement.