@LRD
@Dragonfena
Je pense quand même vraiment que "l'amour rend aveugle", surtout quand on n'a pas beaucoup de points de comparaison !
Par exemple, maintenant je sais reconnaitre ce genre de comportement passif (larvaire) chez un homme (je dis homme parce que je suis hétéro), mais à l'époque je ne prenais pas ce type de comportements pour quelque chose de nocif pour mon couple.
Et puis des fois, en début de relation, l'autre donne un peu le meilleur de lui, et c'est souvent quand "la routine s'installe" (je déteste cette expression mais tant pis ^^") qu'on s'en rend compte.
Moi par exemple j'ai commencé vraiment à ne plus le supporter quand on s'est installé ensemble, au bout de 3 ans de relation. Avant, ça pouvait m'agacer, mais ça ne m'impactait pas autant.
Le quotidien c'est vraiment quelque chose qui te fait éclater à la gueule certains comportements.
Mais maintenant par exemple, je supporte pas globalement les personnes passives. Si dans un groupe de potes y'en a toujours un qui se laisse porter, qui propose jamais, qui fait jamais, ça me soule très très vite. C'est la personne qui va toujours te dire "ouais chaud pour aller boire un verre", mais faut soit inviter chez soi (parce que lui propose jamais d'aller chez lui), soit décider de l'heure, l'endroit, voire même ce qu'on va boire. La flemme.
(Le sujet me tend en vrai, quand je lis cet article ça réveille vraiment des trucs pas cool. Une relation avec une personne passive peut vraiment vraiment laisser des séquelles.)
@PetitePaille
Ce que tu décris c'est pour moi le comportement d'une personne toxique. Et la passivité dont tu parles c'est vraiment une stratégie de défense. Je suis désolée que tu ais vécu ça.