Commentaires sur Mon mec est tellement passif qu’il ne réagit même pas quand je menace de le quitter

12 Février 2017
16
247
1 089
28
J'ai vécu une situation un peu similaire aussi, pas à ce point dans le sens où il s'investissait quand même dans les tâches ménagères mais en revanche, organiser une sortie, un resto, un voyage ... c'était de la science-fiction. Et c'est moi qui devait penser à tout. Et bien sûr il ne se gênait pas pour gâcher ladite sortie avec une réflexion méchante. Si heureuse de l'avoir quitté, ce n'était qu'un problème parmi les nombreux que l'on avait. Le jour où je suis partie, moi qui m'attendait à m'effondrer de chagrin, je me suis surprise à sourire comme ça ne m'était pas arrivée depuis longtemps ...

A la lumière de ce que j'ai vécu et aussi de vos témoignages, je crois que ce qui me frappe le plus, c'est que dans ce genre de relation, on vit toujours "dans l'attente de mieux" (il me semble que c'est QueenCamille qui en avait parlé dans un article à l'époque). "Quand il aura travaillé sur lui ça ira mieux", "quand il aura moins de boulot ça ira mieux", "quand il sera sorti de sa déprime ça ira mieux" ... Ça devient des mantras pour supporter un quotidien fade et fatiguant avec qqn qui ne se prend pas en main et ne nous respecte pas. On finit par vivre dans une projection perpétuelle dans le futur pour supporter le fait que le présent est douloureux. Pour moi ce n'est pas tenable à terme et surtout ça ne mène à aucun bonheur, petit ou grand.
 
28 Avril 2015
2 147
14 998
3 154
J’ai déjà été passive comme le copain de la Madz et pour moi c’était parce que mon ex avait la critique hyper facile sur les choix que je faisais.
Donc à la fin, je préférais le laisser choisir les restos, les trucs à visiter, histoire d’avoir la paix et d’éviter 2h de reproche si je choisissais « mal ».

Je dis pas que c’est le cas ici, bien sûr mais ça peut être une piste à creuser. D’autant plus si il n’a pas ce problème la avec les autres :cretin:
 
18 Janvier 2012
4 258
26 735
5 744
J'ai lu cet article avec l'image d'un homme que je connaissais en tête et personnellement, j'ai aussi envie de crier à cette femme de se barrer :ninja:
Cet homme, ça n'était pas le mien mais celui de ma meilleure amie et je l'ai vue dépérir et s'attrister (et en plus : perdre toutes ses économies) pour un gars qui ne faisait pas grand-chose pour elle. Ils avaient été amoureux et elle était très investie, mais son investissement de couple à lui a vite diminué et je pense qu'il n'avait pas une once de courage pour s'avouer et lui avouer que c'était fini.
Je suis encore énervée rien que d'y penser :bomb:
Je ne dis pas que c'est la même histoire ici : je conseillerais à la jeune femme de tenter la thérapie de couple un moment pour voir si ça peut mener à quelque chose et surtout se dire qu'elle aura tout fait, mais si ça n'avance pas, je pense qu'il faut qu'elle pense à elle avant tout <3
 

RaccoonJesus

Raton-laveur mégalomane
27 Janvier 2014
2 204
101 428
4 814
S'il est déjà près à avoir un suivi psy pour, c'est déjà un petit point positif.
Mais est-ce que c'est pas quelque chose qu'il "subit" ou qu'il se contente de faire comme le reste ?
:troll:

Tous vos témoignages me font penser à un truc. Ce sont tous des gamins ces hommes dont vous parlez. Quand ils étaient enfants et ados, il y avait leur mère pour leur dire quoi faire ou faire les trucs à leur place et après vous êtes arrivées. Ca me fait penser à un vieux podcast avec Maia Mazaurette (pas sûre de l'orthographe) où elle disait dans mes souvenirs qu'il faudrait que les femmes arrêtent de vivre ou de faire des enfants avec des hommes qui n'agissent pas en adultes (c'est à dire être capable de prendre des initiatives sans que l'autre donne des consignes ou fasse des suggestion).
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
7 769
101 255
4 134
@LRD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


je crois que ce qui me frappe le plus, c'est que dans ce genre de relation, on vit toujours "dans l'attente de mieux" (il me semble que c'est QueenCamille qui en avait parlé dans un article à l'époque). "Quand il aura travaillé sur lui ça ira mieux", "quand il aura moins de boulot ça ira mieux", "quand il sera sorti de sa déprime ça ira mieux" ... Ça devient des mantras pour supporter un quotidien fade et fatiguant avec qqn qui ne se prend pas en main et ne nous respecte pas. On finit par vivre dans une projection perpétuelle dans le futur pour supporter le fait que le présent est douloureux. Pour moi ce n'est pas tenable à terme et surtout ça ne mène à aucun bonheur, petit ou grand.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes