Commentaires sur Mon mec m’a trompée, et tout le monde m’a encouragée à le pardonner

8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
"Ma collègue et ancienne amie n’a pas du tout digéré le fait que je prévienne son fiancé, qui l’a quittée depuis." Ah, parce qu'elle a eu le culot de s'en plaindre en plus ??! Elle avait qu'à pas le tromper si elle voulait le garder tant que ça. Cheh !
En vrai, je trouve que la madz a eu raison de prévenir le dit fiancé, je veux dire ils étaient tous les deux personnellement concernés, et des projets à long terme étaient en jeu. Qu'est ce que qu'elle aurait pu faire d'autre ? Se rendre complice de tout ça, les laisser se marier, fonder une famille sur des bases malsaines et observer le désastre de loin ? Non, ca aurait été affreux
 
Dernière édition :
7 Mars 2014
110
551
4 754
@BloodOfHell On est ensemble depuis bientôt 7 ans, en couple exclusif, et j'avoue que je ne sais pas trop comment je réagirais. Ça dépendrait vraiment du contexte.
S'il me le cache, ment et me gaslight là clairement c'est terminé.
S'il m'en parle honnêtement, franchement ça dépendrait vraiment de ce qui ressort la discussion (une fois ou plusieurs, ses sentiments par rapport à ça,...) mais il y a moyen que je ne lui en tienne pas plus rigueur que ça. Mais comme @Clematis dit c'est que je pense que c'est un spectre, je ne dois pas être à l'extrémité du côté exclusif.

Par contre clairement dans le témoignage son mec est un blaireau, je me serais barrée aussi. Et j'aurais également prévenu le fiancé, je considère qu'il mérite de savoir avant de s'engager. Tout comme j'aimerais qu'on me prévienne pour faire mes choix en connaissance de cause.
 

Perseperse

Petite taille, grande gueule
25 Novembre 2020
92
1 226
484
J'ai été la personne ayant reçu les messages l'avertissant qu'elle était cocue... et ça a été libérateur. C'était douloureux, mais moins que de passer pour la conne de service pour des années et des années, comme les milliers de femmes qui l'ignoreront toute leur vie !
Vous n'avez pas à vous en vouloir : vous avez soustrait ce fiancé à une abuseuse.

Tromper, c'est mettre en danger son partenaire (la capote peut craquer et aucune protection contre les IST n'est sûre à 100%), c'est le ou la manipuler, ternir sa réputation et donc attaquer son capital social ou professionnel, potentiellement puiser dans les ressources économiques du couple pour payer hôtels, cadeaux et compagnie, se rendre responsable de la destruction de l'estime de soi voire d'un suicide.
 
Dernière édition :
29 Avril 2021
161
1 170
304
30
@BloodOfHell
J'ai été trompée il y a plus de 3 ans par mon partenaire actuel et je lui ai pardonné. Je n'ai pas décidé de lui pardonner, j'ai décidé d'essayer de continuer la relation et finalement le pardon est venu.
Je ne pourrai pas vraiment expliquer pourquoi : on était pas vraiment exclusif mais ce qu'il a fait dépassait de loin les limites qu'on s'était donné.
J'ai sincèrement cru à ses regrets, je me suis posée la question d'à quel point notre relation comptait pour moi et j'ai pris la décision que je voulais essayer de continuer la relation.
Pendant un an et demi à peu près, ça a été compliqué, on savait tous les deux que je pouvais partir à tout moment, mais la confiance s'est réinstallée finalement.

EDIT : A l'époque, j'en avais parlé à plusieurs ami.e.s et j'avais beaucoup apprécié leur réaction : tout le monde a été empathique avec moi, a accueilli mes larmes, ma colère mais on ne m'a donné aucun conseil à part "Prends le temps d'y réfléchir." Personne ne m'a conseillée de le quitter ou de rester avec et ça m'avait fait beaucoup de bien.
 
Dernière édition :
4 Décembre 2012
111
719
4 744
@BloodOfHell hum, par rapport à l'amie qui s'est retrouvée dans la position d'amante : perso, j'ai déjà, plus jeune (et bête), été dans la position d'amante également, et j'aurais trouvé ça assez gonflé de ma part de "prévenir" la copine officielle. Genre c'est comme balancer qqn avec qui on a fait un casse quand on se fait choper par la police. Enfin c'est l'image que j'en ai :rire:
Ce que je veux dire c'est qu'une personne extérieure qui balance, d'accord, mais la personne qui a possiblement pris son pied avec le mec dans l'histoire, bah aller lui balancer des oeufs après coup, ça ne fait pas trop de sens pour moi..
Sauf si elle était pas au courant qu'il était en couple, je viens de penser que c'était peut-être la situation dont tu parlais?

Et aussi par rapport à l'article, le fait que son copain ait non seulement tout laissé sur son téléphone (les conversations) + pas changé son code alors qu'il venait de se faire griller une première fois, alors c'est super pour la fille qui raconte son histoire, mais c'est à se demander s'il voulait pas se faire choper.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Théa-Lou Y a des mecs tellement sûr d'eux qu'ils ne cherchent même pas à se cacher... Ou alors c'est une façon détournée (et très lâche) d'amener la personne à découvrir ce qui se passe pour se faire larguer (et donc ne pas à avoir soi même à terminer la relation).

Sinon le pardon c'est très personnel, chaque cas est différent donc c'est dur de dire quand il y a tromperie je pardonne/je pardonne pas de façon absolue.

Après dans le témoignage en question clairement il y a eu du foutage de gueule de la part du mec qui a bien fait ses coups en douce. Donc je comprends la position de celle qui témoigne.
 
17 Septembre 2017
96
419
1 124
26
@Clematis (et aussi @Miya. pour une partie de ton message) je tiens à préciser que je ne suis pas pro-exclusivité uniquement, au contraire je suis même du côté couple libre donc j'entends parfaitement que ça puisse être ok d'avoir des relations sexuelles (et / ou sentimentales) en dehors de son couple. Cependant, là on parle d'une tromperie, pas de couple non-exclusif, c'est pas pareil. Quand tu sais très bien que tu vas aller voir ailleurs, tu ne te mets pas dans des couples monogames, c'est irrespectueux à mon sens ... :dunno:
PS : je ne sais pas si « Ne pas me citer » ça inclut aussi de mentionner, n'hésite pas à me prévenir sinon :fleur:

Et merci de façon générale aux personnes qui répondent à mes questions :cupidon::fleur:

Dernier point :
@Théa-Lou pour le coup, le cas de mon amie est plus compliqué que ça :ninja: (car sinon bon, j'avoue que ça serait justifiable de pas aller voir la copine officielle)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 879
2 554
@BloodOfHell
Bien sûr, je pense que pour la majorité écrasante des gens qui sont en couple exclusif, tromper c’est une mauvaise action. Parce que c’est rompre un contrat et que c’est pas cool.
Mais tout le monde n’attache pas forcément autant d’importance à ce contrat. On peut être en couple exclusif parce que c’est le fonctionnement qu’on préfère mais accepter et pardonner une tromperie, peut-être en remettant les points sur les i, en se fâchant, que sais-je… en tous cas, sans que la réaction soit forcément rompre. Parce que ça n’a pas forcément la même gravité, même pour deux personnes qui sont d’accord pour dire que c’est nul, c’est pas forcément vécu de la même façon.
C’est ça que j’essaye de dire ^^
(Moi je suis ok pour la mention)
 
2 Octobre 2020
507
2 522
854
40
@Clematis tout à fait d'accord. Ensuite je pense qu'il faut le vivre (ce que je ne souhaite à personne) pour savoir comment réagir.
J'ai toujours dit et pensé que si tromperie = rupture mais en fait je n'en sais rien.
J'ai toujours dit également à mon partenaire, s'il veut voir ailleurs, il m'en parle avant, j'accepte ou je n'accepte pas, mais au moins je sais et j'ai qq part le choix.
Chacun réagit comme il peut et comme il veut, il n'y a pas de règles immuables
 
6 Août 2014
114
841
3 744
A titre perso j'ai toujours pensé : s'il me trompe je le largue, et aujourd'hui j'ai un enfant avec mon copain donc y'a ça aussi qui rentre en jeu.
Je ne dis pas que je resterai pour notre enfant car c'est une mauvaise raison, mais j'essaierai de faire une thérapie de couple avant.
En fait j'en sais rien, car je n'aurai plus jamais confiance, et vivre dans la parano constante je pourrai pas.
On a déjà discuté de ça, si on a de l'attirance/gros crush envers quelqu'un et que la ligne peut être franchie on doit prévenir l'autre, mais est-ce que ca sera le cas ?

Tout ça n'est qu'hypothèses car je serai certainement trop énervée pour essayer quoique se soi, mais je serai obligée de le supporter à cause de notre enfant commun XD donc il faudra une sorte de pardon pour réussir à vivre chacun de son côté sans que ca pourisse la vie de notre enfant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes