Commentaires sur Mon mec n’aime pas passer de temps avec ma famille et ça me vexe

25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
@esky oui avec mon conjoint on n'est sur la même longueur d'onde... Ce qui ne veut pas dire qu'on est sur la même longueur que sa famille et très souvent je me sens très très mal à cause de sa famille. Encore là ce matin je suis mal. Alors que ils ne font rien de mal. Je ne saurais pas pointer un truc en particulier. Mais leur culture est trop loin de la mienne. Donc si en plus mon conjoint voulait qu'on aille les voir plus souvent ou m'impose de toujours bien m'entendre avec eux je pense sur ça serait source de conflit, voir de rupture. Pour moi la famille de l'autre ce n'est pas ma famille et donc je n'ai aucun devoir envers eux, et si je ne peux en supporter certains c'est mon droit.
 
27 Août 2022
50
273
54
Y'a vraiment des cas très très différents en fonction des relations familiales.

Les plus "courant" que j'ai eu, c'est la belle doche qui croit qu'on lui "vole" son fils, ou qu'on va la remplacer (faut lui faire ça, et ça, comme ça, etc... il est en couple avec moi, pas avec sa mère !). Bah au niveau relation, c'est froid (mais je la "supporte" pour faire plaisir au petit copain)

Je résumerais ces 2 cas "courants":
- peu "famille" (soit peu de contact / famille à probleme), et en général, aucun des 2 n'est pas fan d'aller dans la famille
- si l'un est très famille, si l'autre l'aime, même si il apprécie pas la belle famille, il y va pour faire plaisir à son conjoint de temps en temps (même si on a tendance à vouloir esquiver)

Le seul probleme à mon sens c'est quand l'un est très famille.... et que l'autre s'en fout / fait pas d'effort. Sauf très gros probleme personnel entre 2 personnes, j'estime que ça se fait pas par respect pour l'autre.
 
  • Big up !
Réactions : Myrtille Desbois
2 Février 2021
1 108
5 220
854
32
Peut-être que le conjoint est la cible de ses beaux-parents et qu'il ne veut pas s'étendre sur le sujet mais il devrait communiquer.
Mon beau-père est un ****** et je n'imagine pas mon conjoint se plaindre que je la haïsse, de même qu'il déteste des membres de ma famille.
 
8 Décembre 2014
22
101
3 689
Effectivement, la madz et son conjoint ne sont pas sur la même longueur d'onde, mais il s'agit juste de trouver un compromis! Enfin, à mon sens, ça ne doit pas remettre en cause tout le couple, mais c'est peut-être parce que je ne suis pas très "famille" (sauf le passage "j'aime pas ta famille", j'avoue que ça mérite plus d'explications).

Perso, les repas interminables du dimanche, ça me gonfle plus qu'autre chose, que ce soit sa famille ou la mienne... mais j'aime passer voir ma mère ou ma soeur de temps en temps, passer boire un café, papoter une heure et repartir. C'est plus court mais plus régulier du coup. Et je me sens justement mieux d'y aller seule car la vie de ma mère ne va pas forcément intéresser mon copain.

D'une part, je ne profiterai pas vraiment du moment s'il était là car je regarderai ma famille par ses yeux et j'abrégerai la conversation ("oh mince ça fait dix minutes que ma mère parle de la grande-tante raciste qu'il ne connait pas, qu'est-ce qu'il va en penser")... et d'autre part, ça me prend beaucoup d'énergie d'essayer de faire en sorte que tout le monde se sente bien, pas de malaise, pas de blanc dans la conversation, pas de sujet clivant...
Bref, c'est beaucoup plus reposant pour moi d'y aller seule :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes