@Margay pour le coup c'est plutôt classique que le cinéma (et l'art en général) s'empare des traumatismes et des tabous d'une société. Il y a des tonnes d'exemples de ça sur la 2e GM, le nazisme, la shoah, la guerre du Vietnam, etc. Ça peut être fait de façon plus ou moins métaphorique et avec des motivations très diverses, mais je pense que c'est aussi une façon d'exorciser certaines choses, d'aider le public à s'approprier certains événements, de faire valoir certains points de vue, un peu en mode thérapie à très grande échelle. Bien sûr il y a souvent des enjeux commerciaux et idéologiques derrière, mais ça n'empêche que ça peut donner de bons films.
Plus spécifiquement sur les attentats du 13 novembre, il y a déjà eu des films et des séries qui abordaient les évènements. Il me semble que c'était le cas de la série
En thérapie, et là avec une rapide recherche Google, je trouve
Vous n'aurez pas ma haine,
Revoir Paris et apparemment il y en a encore un autre en cours de réalisation. J'avais aussi vu il y a longtemps, la bande-annonce d'un film sur un mec qui devait s'occuper des enfants d'un proche mort dans l'attentat.
Tout ça pour dire que Novembre ça n'est ni le premier, ni le dernier film sur le sujet...
Edit pour partager une liste d'oeuvres de fictions relatives au 13 novembre :
Souvent racontés à travers de nombreux témoignages de victimes ou de proches, les attentats du 13-Novembre ont également fait l'objet de quelques œuvres de fiction.
www.bfmtv.com