Perso, je préfère avoir mes vitamines directement dans les fruits et légumes frais. Une tartine avec du fromage et une pomme ou alors des flocons d'avoine avec du lait et une pomme, ca ne prend pas plus de temps à préparer que les préparations industrielles.Je viens de faire le test sur cronometer.com. Il y a moins de sucre dans mon petit-dej avec céréales (mélange céréales non sucrées pour 3/4, et 1/4 céréales sucrées, même avec 2/3 1/3 ça fonctionne) , et plus de vitamines et minéraux (les industriels les ajoutent aux céréales bien sûr, mais perso ça m'arrange, en particulier pour le fer dont j'ai tendance à manquer).
Mon problème avec le sucre raffiné, c'était le pic de glycémie et la fatigue que je ressentait 2-3 heures après. Puis le fait que je n'était pas assez "calée" pour tenir jusqu'à midi. Je suis passées aux flocons d'avoine il y a 3 ans environ et c'est super bon, je les réchauffe alors ça a un coté très réconfortant... Et puis qu'est ce que ça cale ! Bref j'adore ça ! C'est sûr qu'au début la texture est différente et ça ne "croque" pas puis c'est moins sucré, donc il faut s'habituer... c'est hyper pratique aussi, on peut les préparer le soir avant et les réchauffer au matin...
Après chacun fait ce qu'il veut et je ne juge pas ceux qui préfèrent les aliments industriels !
Si vous avez des doutes sur votre manière de manger, pensez aussi à consulter une diététicienne. C'est leur métier. (Bon fuyez celles qui disent de tout compter tout le temps, c'est ridicule. Une fois de temps en temps, ok pour avoir une idée mais il faut que ca reste PRATIQUE...)