Commentaires sur On démêle le vrai du faux autour des céréales

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Fernanda Dans ce genre d'interrogation, il n'y a pas 36 solutions: il faut peser ton petit-déjeuner type: peser une tartine, peser le beurre et la confiture, peser les céréales sans sucre et avec sucre, la banane, le chocolat.
Puis ensuite soit tu as accès aux valeurs nutritionnelles, à la composition et tu fais les produits en croix, soit tu ne les as pas et tu regardes sur internet pour avoir une moyenne.
Puis tu compares.
 
31 Mai 2013
10
84
3 664
Je viens de faire le test sur cronometer.com. Il y a moins de sucre dans mon petit-dej avec céréales (mélange céréales non sucrées pour 3/4, et 1/4 céréales sucrées, même avec 2/3 1/3 ça fonctionne) , et plus de vitamines et minéraux (les industriels les ajoutent aux céréales bien sûr, mais perso ça m'arrange, en particulier pour le fer dont j'ai tendance à manquer).
Perso, je préfère avoir mes vitamines directement dans les fruits et légumes frais. Une tartine avec du fromage et une pomme ou alors des flocons d'avoine avec du lait et une pomme, ca ne prend pas plus de temps à préparer que les préparations industrielles.
Mon problème avec le sucre raffiné, c'était le pic de glycémie et la fatigue que je ressentait 2-3 heures après. Puis le fait que je n'était pas assez "calée" pour tenir jusqu'à midi. Je suis passées aux flocons d'avoine il y a 3 ans environ et c'est super bon, je les réchauffe alors ça a un coté très réconfortant... Et puis qu'est ce que ça cale ! Bref j'adore ça ! C'est sûr qu'au début la texture est différente et ça ne "croque" pas puis c'est moins sucré, donc il faut s'habituer... c'est hyper pratique aussi, on peut les préparer le soir avant et les réchauffer au matin...
Après chacun fait ce qu'il veut et je ne juge pas ceux qui préfèrent les aliments industriels !
Si vous avez des doutes sur votre manière de manger, pensez aussi à consulter une diététicienne. C'est leur métier. (Bon fuyez celles qui disent de tout compter tout le temps, c'est ridicule. Une fois de temps en temps, ok pour avoir une idée mais il faut que ca reste PRATIQUE...)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 099
5 894
@Glov' : Je suis intriguée, je n'ai jamais pensé à mélanger thé et flocons d'avoine ! Tu utilises quel genre de thé ? Tu ajoutes du sucre ou du miel avec ?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 099
5 894
@Glov' : Merci pour ta réponse ! Je bois beaucoup de tisanes, je testerai :happy: ça remplacera avantageusement le lait !
 

Sophie Castelain-Youssouf

Membre du Staff
20 Janvier 2021
270
217
194
31
Bonjour à toutes, nous avons lu attentivement vos commentaires, d'ailleurs merci d'avoir pris le temps de les écrire :) Comme certaines l'ont souligné, les céréales contiennent du sucre, c'est un fait, cependant, comme la majorité des aliments qui en contiennent, ils ne sont pas nocifs s'ils sont inclus dans une alimentation équilibrée et qu'ils ne sont pas ingérés en quantité superflue.
À aucun moment, nous nous plaçons comme des nutritionnistes dans cet article, au contraire, nous mettons en avant le fait qu'un bol de céréales ne remplace pas un repas équilibré.
Certes, le but de ce papier est de parler de Special K et de mettre en avant que la composition des recettes proposées par la marque s'est améliorée, mais il n'y a pas de désinformation là-dedans.
Nous ne conseillons à aucun moment de suivre un régime particulier non plus. Parmi nos lectrices, certaines apprécient manger des céréales et cette opération avec Special k leur est destinée. Nous avons essayé au maximum, et comme toujours de respecter notre ligne éditoriale en proposant des articles ludiques.

Merci à toutes pour votre vigilance et votre implication à chacune de nos publications :)
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Oh l'astuce géniale ! Merci à tester :)
Pour ma part flocons avec lait froid noix de coco râpé et un carré de chocolat noir que je découpe avec mes dents :P
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Goguma_2 et Yunaa23

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 099
5 894
@Glov' : Je n'ai pas encore testé je t'avoue :ninja: en ce moment je reste sur mon éternel mélange yaourt / granola, mon combo gagnant pour le petit déjeuner !
 
  • Big up !
Réactions : Glov'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes