M
Membre supprimé 373221
Guest
Du coup il faut laisser l'état d'Israel détruire toute forme de vie dans la bande gaza et utiliser des armes chimiques sans rien dire ?Maintenant, est-ce que c'est le bon moment pour parler des crimes de guerre d'Israël en Palestine ? Pas forcément, je comprends qu'on puisse penser que non.
On n'est pas en train de parler de crimes de guerre du passé, on est en train de parler de la destruction total de la bande de gaza qui est juste en train de se produire en fait.
Même De Villepin s'en inquiète et parle de la responsabilité qu'on a envers ce qui est en train de se passer ( pourtant clairement je suis pas d’accord avec tout ce qu'il dit mais on sent bien qu'il a une empathie envers tout le monde dans cette histoire...)
Edit : Soit dit en passant on a été choqué.e ici par la suggestion d'une personne qui parlait de déplacer les israéliens et qu'ils aillent vivre ailleurs pour qu'ils ne vivent plus dans la violence, ( idée avec laquelle je n'était pas d'accord et je comprend que ça ait pu choqué ) et on a considéré que c'était antisémite, mais que fait l'état d'Israel ? Il ordonne l'évacuation de gaza et donc le déplacement de tous les gazaouis ( qui sont privés d'essence, alors c'est sur qu'ils vont pouvoir partir ). Pourquoi ça ne choque pas autant ? Pourquoi on ne dit pas là, que c'est de la palestinophobie ? ( oui je viens de l'inventer ).
En quoi les horreurs commises par le hamas justifient-t-elles la destruction du peuple de gaza ? J'ai l'imrpession qu'on fait comme s'il n'y avait la bas que des terroristes, alors que des familles entières se font tuer sous les bombes et qu'elles n'ont plus d'eau, plus d'électricité, plus de nourriture etc.
Dernière modification par un modérateur :
c'est tout blanc ou tout noir, aucune demi-mesure et aucune possibilité qu'il puisse y avoir des victimes à plaindre des deux côtés. C'est super dommage. Tu occultes volontairement une partie de mon message pour te focaliser uniquement sur ce qui sert tes idées.