Commentaires sur Peut-on dire à quelqu’un que son bébé est moche ?

M

Membre supprimé 332225

Guest
Perso, je kiffe les bébés. Je les trouve pas forcément beaux et leurs pleurs m'agacent, mais je trouve que c'est cool de saluer leur venue en leur envoyant des ondes positives. Ou en tout cas en ne polluant pas leur atmosphère avec de la froideur ou des remarques désobligeantes.

Qu'on dénonce un contexte où avoir un enfant est présenté comme un accomplissement, où les mères sans expérience découvrent qu'elles se font clairement arnaquer niveau répartition des tâches parentales, oui, grave. Qu'on soit pas fan des enfants en général, ok pourquoi pas, ils n'attirent pas tout le monde.
Mais ne rien dire ou réagir froidement quant un parent te montre son enfant ou sa photo, je trouve que ça dénote un manque d'empathie. Et c'est gratuit.
C'est pas une agression, quoi.
Et si tu le trouves moche son môme, tu peux dévier et dire un truc sympa de façon générale.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@Kettricken je trouve que tes posts résument pas mal de choses sur la parentalité et le besoin de validation que l'on peut avoir quand on est jeune mère.

Et je trouve que tu as complètement raison sur le côté "maman cool". J'ai été la première à avoir des enfants dans plusieurs de mes cercles, et j'ai pourtant essayé d'être de toutes les sorties, même quand ça ne m'arrangeait pas du tout, juste pour dire "c'est pas parce que j'ai un enfant que j'ai changé".
Et aussi, je ne poste quasiment jamais de photos de mes enfants sur les groupes whatsapp divers. J'en envoie aux personnes qui me le demandent en privé, et c'est tout. Trop peur de saouler mon monde avec ça.
Bref, c'est parfois compliqué de se placer en tant que jeune mère, et je trouve qu'il y a des manières moins brutales que "ton bébé est moche" pour faire comprendre à des parents qu'ils en font trop.
 
30 Septembre 2019
701
2 549
844
28
perso je fait partie de ces gens en extase devant les bébés je leur fait des risette dans la rue et tout^^et comme je bosse en crèche je suis comblée
 
  • Big up !
Réactions : Bloem
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
Perso je sais jamais comment réagir à cette question.

Le "il est beau hein ?" c'est une question rhétorique des parents pour pomper leur égo non ?

Je ne peux pas répondre de façon honnête à une telle question parceque perso je trouve tout les bébés humains assez laids, sauf que si je donne ma réponse honnête je vais être mal vue.
Ça m'obligerait à être hypocrite alors que je déteste ça. C'est compliqué :sweatdrop:
 
14 Décembre 2015
53
300
2 914
Une fois j'ai vécu la situation inverse. Une pote adorait sa fille mais la trouvait moche à en crever. Je crois que ça lui a pris 5 ans à se faire au physique de son enfant (enfant que je trouvait tout à fait dans la norme d'ailleurs). Entre le maquillage, les coupes de cheveux, les nœuds dans les cheveux ou les bonnets étranges elle a tout essayé pour la rendre plus "jolie". Je crois qu'elle avait que 3-4 photos de son enfant qu'elle osait regarder.
Honnêtement c'était triste à voir. Depuis, lorsque quelqu'un me montre une photo de son bébé moche je repense à cette petite fille et fait plein de compliments. Aucun gosse devrait avoir des parents qui le trouve moche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes