Commentaires sur Pour Noël, Picard propose plein de plats végans, pour démocratiser l’alimentation végétale

M

Membre supprimé 366029

Guest
Très contente de cet article, il y a des produits vegan que je n'avais pas encore repéré - notamment le délice végétal à la noix de cajou et champignons - et qui me sauveront la mise pendant les fêtes. J'apprécie Picard pour cela, puisqu'il propose également des glaces vegan et que les légumes surgelés sont souvent plus intéressant en terme de nutrition. Je trouve aussi que c'est un très bon exemple à suivre, j'espère que d'autres marques alimentaires suivront.
 
6 Janvier 2019
95
600
764
37
Ça ne perturbe personne le nombre d'articles qui font référence à des marques ces derniers temps ?

Bref, une alimentation vegan issue d'un mode de production industriel est juste un nom sens
 
17 Novembre 2006
102
491
4 734
Paris
Ça ne perturbe personne le nombre d'articles qui font référence à des marques ces derniers temps ?

Bref, une alimentation vegan issue d'un mode de production industriel est juste un nom sens
Non, pas forcément. On peut adapter son alimentation et éviter la souffrance animale sans pour autant devoir vivre sous une yourte en parfaite autosuffisance, sans jamais prendre le bus parce que ça consomme de l'essence, en prenant que des douches froides pour faire des économies d'énergie.
C'est dingue qu'on demande toujours 120% d'engagement à celleux qui font des efforts, quel que soit le sujet.

Les surgelés libèrent du temps et permettent de goûter des trucs qu'on ferait pas soi-même sans payer un restaurant. On ne peut pas être vegan et être épuisé avec une longue journée ? Ne pas être vegan et vouloir faire plaisir à ses invités sans savoir cuisiner vegan ? Avoir besoin d'un complément de repas parce qu'on a déjà passé 4h en cuisine ?

Perso, je trouve ça cool d'avoir du choix :)
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
554
7 231
754
@Mlle Cassandre Les personnes vegan le sont bien souvent par souci écologique, en plus du souci du bien-être animal. La production industrielle est en général polluante et délétère pour la planète, en plus de proposer des produits qui ne sont pas forcément de très bonne qualité et peuvent avoir des zones d'ombre dans la traçabilité. Du coup c'est pas très logique de consommer de la nourriture industrielle quand on est convaincu que celle ci est mauvaise pour la planète et pour l'humain, produit animaux ou non. Perso je comprends le point de vue d'Ombeline M théoriquement, mais en pratique je suis plutôt d'accord avec celui d'Arilya.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
@Anechka Etant vegan, je suis aussi d'accord avec Arilya mais je me demandais s'il n'y avait pas une autre raison que l'argument de la "pureté militante"... Surtout quand il y a énormément de raisons d'être vegan.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Whynaute et Anechka

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Anechka

Je suis aussi vegan et en coloc avec ma sœur vegan et honnêtement, ça prend du temps. Nous on a un petit livre de cuisine rapide donc comme je travaille pas et elle travaille à la maison, on cuisine la plupart des jours (mais par exemple on achète de la pâte brisée industrielle, faut pas déconner, en étant handi, on a pas l'énergie d'aller jusqu'à la lol).
Ya pleins de gens vegans qui le sont avant tout par soucis éthique et du bien être animal. Peut-être qu'il y a plus d'écolo que la normal mais on a pas tous le temps/l'énergie/l'envie de cuisiner tous les jours.
Donc des alternatives comme picard c'est super. En plus c'est un des rares magasins de surgelés qui est pas trop mal en terme de légumes.
 
9 Décembre 2022
309
1 770
194
Moi qui suis une grande aficionados (aficionada ?) de Picard, surtout des produits bruts à cuisiner (car j'aime beaucoup cuisiner), je trouve super qu'ils fassent des options vegan. Pour deux raisons :
1/ ça ouvre le champ des possibles pour tout le monde (vegan, végé, flexitariens...).
2/ ça fait connaître ce type d'alimentation, qui ne reste plus cantonné aux magasins de niche, et je suis sûre que ça participe à sa démocratisation. De mon côté, en tout cas, ça m'encourage, c'est sûr.
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
Tous les vegans ne sont pas ecolos au point d’aller chercher tous leurs produits en AMAP etc (et certain.es ne le sont pas du tout).
C’est bien de démocratiser ces alternatives ne serait-ce que pour nos mentales quand il s’agit de justifier pour la énième fois comment et pourquoi s’infliger ça et puis les animaux sont fait pour être mangés et les gens qui meurent de faim y pensez vous et vous êtes des bobos et vous avez pas fait la guerre et gnagnagna le saucisson la raclette le camembert. Moi ce que je vois depuis deux / trois ans c’est que plus on en parle et plus on intègre ça comme une habitude alimentaire comme une autre moins de temps je passe à devoir me prendre des réflexions pourries et relativement peu originales (si au moins iels avaient de l’humour…)
Bref je suis écolo à mon échelle mais je vais pas vivre d’amour et d’eau fraîche dans la forêt de Fontainebleau pour qu’on me délivre la carte de la bonne vegan (surtout qu’à noël je mange du fromage purée la trahison la honte le manque de respect).
Merci picard en tout cas et toutes les enseignes qui tendent à nous rendre la vie plus facile et pas hors de prix.
 
6 Janvier 2019
95
600
764
37
Peux-tu développer ? Je ne comprends pas ton point.
L'industrie agro alimentaire est une plaie environnementale. Donc, comme toute activité polluantes, elle impact en premier lieu le monde animale.

L'environnement n'est pas que le problème de l'homme
Perso, ma seule raison d'être végan, c'est le bien-être des animaux. Je ne me prétends pas spécialement écolo, j'ai pris l'avion l'an dernier, j'ai une voiture etc... D'ailleurs, même si j'apprenais que le véganisme polluait plus que l'alimentation traditionnelle carnée, je resterais végane quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes