Commentaires sur Pourquoi la carte blanche accordée à Bastien Vivès au festival d’Angoulême fait polémique

23 Mars 2016
2 566
20 702
3 174
Ailleurs
Vivès est un pédo, il dit lui-même que la pédophilie le fascine, toute son oeuvre est tournée vers ce sujet (le porno/inceste/pédo-attirance). C'est connu depuis des années. Il est protégé par le monde de l'édition et de la BD où il fait figure de mec anti-conformiste.
Bon nombre de ses oeuvres tombent sous le coup de la loi. Ses éditeurs et les revendeurs de ses BD pourraient être poursuivis.
Pour info :
- art 227-23 du code pénal
- art 38 du code des douanes national

Et à titre perso, je trouve ses dessins très laids. Ses personnages sont fades et figés. Il est infoutu de leur donner une expression humaine.
 
14 Octobre 2018
565
7 199
1 454
45
Moi j'avais beaucoup aimé Last Man et Une soeur, mais j'avoue que ses propos sur les réseaux et en interview, que je lis pour la première fois ici, me donnent envie de rester très tres loin du reste de son... "œuvre".

Edit : grammaire, ponctuation...
 
Dernière édition :
9 Décembre 2022
319
1 836
194
J'ai "hâte" (gros guillemet of course) qu'on découvre qu'il a mis ses fantasmes à exécution, qu'il y a plein de victimes et que tout le monde dise "ho mais on savait pas" avec des têtes d'innocents...
Bizarrement j'ai l'impression qu'en France parfois, la pédocriminalité est moins grave que le viol d'adultes. Imaginez remplacer toute cette histoire par un gars qui dit "le viol, ça m'excite".
Bon je repars vomir !
 
Je le connaissais pour Last Man (mais il n’était pas seul sur cette série) et déjà j’avais capté qu’il se la jouait « gros ado attardé » obsédé par les poitrines au vu ses dessins de femmes. Je trouvais aussi qu’il avait l’air très imbus de lui même en interview. Mais alors le pompom c’était au festival d’Angoulême de l’année dernière, où je l’ai vu sur une scène avec Aude Picault et un autre auteur pour un sujet sur la sexualité dans la BD. Les gens ricanaient dans la salle au vu de la genance des propos, et du fait qu’il avait un melon monumental!!
Par contre c’était un délice de voir Aude Picault lui dire devant des centaines de personnes que son travail était « pauvre », ça l’a bien calmé !
Enfin qqun de clairement très détestable !!
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
Je ne le connaissais pas et c'est tant mieux. En revanche, je considère très souvent que le problème n'est pas le sujet traité mais les intentions de la personne derrière. Ca ne me dérange pas qu'une œuvre puisse par exemple traiter de l'inceste, mais lorsque c'est fait de façon romancé sans aucun recul démontré par la formulation du récit, ça me dérange. J'étais déjà énormément dérangé par l'inceste montré dans GOT... Très surprise également d'apprendre que Madmoizelle avait, par le passé, interviewé ce monsieur. Je trouve bien qu'aujourd'hui Madmoizelle s'en désolidarise et j'aurais trouvé plus classe que ça arrive même avant.

Par contre, et je tenais beaucoup à le souligne, je suis complètement en désaccord avec ton propos @BouletteRose ; je trouve plutôt malaisant de juger de cela à la tête d'une personne. D'autant plus quand nombreux criminels n'avaient pas nécessairement "la tête de l'emploi", en particulier du côté des violeurs.
 
30 Septembre 2021
1 859
11 067
1 144
34
Je ne comprends pas la complaisance dont il bénéficie. En revanche, je suis très contente de voir que Boulet, dont j'apprécie le travail, a publiquement réagi sur ce sujet. J'aimerais des réactions d'autres auteurs, peut-être que le festival changera d'avis. Beaucoup de gens demandent à Astier de se positionner aussi.
 
16 Juin 2015
913
8 977
3 294
36
@Matilda Verdebois j'ai été vérifier le twitter de Boulet et il y a juste un RT. Il a réagi personnellement sur d'autre(s) RS ?

Et le compte "jesuisunesorciere" (@JeSorciere) est pour l'instant suspendu... (Édit : elle avait fait un thread très complet sur le cas Bastien Viviès)
Bastien Vives a fait un post ouinouin sur Insta. Sa fanbase a dû se lancer dans une vendetta contre les comptes qui avaient osé s'élever contre sa mise en avant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes