Commentaires sur Quand l’infestation aux punaises de lit vire au cauchemar : « Mon lit est devenu un lieu d'angoisse »

30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
J'en ai eu dans mon ancien appart y'a 3 ans, le branle-bas de combat pour les éradiquer : tissus dans des sacs sous vide, lavages à 90°c et fumigènes. Bref, l'horreur totale, j'ai déménagé suite à ça tellement ça m'a dégouté, je veux plus jamais avoir affaire à ça et j'ai vraiment développé une phobie des meubles récupérés et de tout type de moyen de contamination.
 
30 Novembre 2015
3 259
23 308
3 874
Je sens que depuis 2020 que ces petites bêtes là sont devenues nombreuses.
J'ai un collègue qui a eu ça il y a 2-3 ans. Il les a sans doute chopées dans le RER.
Du coup moi-meme je psychote énormément et je prie pour ne jamais en avoir car avec le nombre d'affaires dans mon appart, ça serait un enfer et des sacrifices seraient obligatoires.
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki

wzw

1 Novembre 2017
35
203
1 589
Oh la la, un bien mauvais souvenir en Finlande dans un airbnb, j'étais couverte de piqûres après une seule nuit et j'avais eu des allergies... Par chance je n'ai rien ramené avec moi ! L'hôte avait fourré nos valises dans le sauna (ainsi que mon tout nouvel ordinateur) sans nous avertir (mais elle avait bien fait). Nous avons passé une nuit dans un hotel et sommes revenus dans le airbnb où les lits avaient été changé et de la poudre dispersée partout dès le jour suivant.

Incroyable que l'on puisse en chopper dans le RER @Toasted_Almond, je ne vais plus vouloir m'y asseoir :halp:
 
M

Membre supprimé 363529

Guest
On peut arrêter avec les articles alarmistes sur le sujet ? Je ne nie pas que ces bestioles sont affreuses mais à un moment, merde, à chaque fois que je lis des articles là-dessus c'est tourné en récit d'horreur. Ça a viré en véritable psychose de mon côté il y a quelques années au point où je n'osais plus voyager. Typiquement à cause des récits catastrophes.

Bah depuis j'ai entendu des histoires de proches qui en ont eu. Et pour la plupart, en moins de quinze jours c'était réglé. Parce que ces gens avaient vite réagi et ont tout mis en place pour régler le problème.
Oui, c'est chiant.
Oui, il faut retourner le logement.
Oui, il faut faire attention avec la literie, les meubles, voire les vêtements de seconde main.

Sérieusement c'est le troisième article sur les punaises de lit ce mois-ci. Vous n'avez pas des marroniers moins glauques à nous refourguer à la rédaction ?

Pour ma part je n'en ai jamais eu et je serais peut-être bien moins détendue sur le sujet si ça m'arrivais un jour (enfin si on peut éviter...). Mais j'ai aussi envie de vivre. J'en ai marre des articles qui font psychoter tout le monde. Ça n'aide personne.

EDIT : ici vous trouverez des histoires avec un autre son de cloche si comme moi vous avez du mal avec ce sujet.
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Juillet 2014
14
95
3 674
Bruxelles
L'été passé, j'ai par deux fois suspecté avoir été piquées par des punaises de lit dans des AirBnb à l'étangrer, durant deux voyages différents ...

En rentrant, à chaque fois, j'ai quarantiné mes vêtements et valises directement (dans des sacs en plastique que j'ai bien fermé et ce dès que j'ai passé ma porte ), tout laver à 60° ou congel, et je n'ai rien eu, si ça peut en rassurer certaines! Un peu relou, clairement, mais en vrai le tout a été assez vite.

Une de mes amies avec qui j'étais partie n'a pas été aussi vigilante et rapidement elle a eu des piqûres chez elle, ainsi que ses collocs. Grosse maison, ça sentait la situation d'horreur, mais finalement en lavant tout directement au moindre de signe, c'est passé très rapidement et maintenant plus rien!

Mon copain n'en a presque plus dormi pendant des mois et psychotait (ou vraiment angoissait) sur les possibles punaises que j'avais ramenées alors que ça faisait des mois et qu'il y avait aucun signe. Il nous voyait déjà déménager du nouvel appart où on venait d'arriver ...

Mais voilà je voulais apporter ma pierre à l'édifice que oui, faites attention si vous avez des piqûres, et courage à celleux pour qui ça a dégénéré, mais dans mon double cas ça a pu vraiment être réglé rapidement heureusement :)
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 289
3 514
J'ai voyagé et dormi dans des conditions diverses et variées dans divers pays y compris tropicaux, en zone rurale et dans des boui-boui il ne m'est jamais rien arrivé en 30 ans donc j'aimerais si possible rester dans ma bulle de meuf chanceuse et candide :yawn:

(mais je comprends bien l'ambiance et le trauma pour avoir vécu dans un immeuble full cafards (c'était pas moi le problème hein XD) au secours...)
 
30 Septembre 2012
30
180
4 679
Brussels
@Niuka merci mille fois pour ces mots! Je suis en plein dedans et franchement Internet m'a faite virer parano en me disant qu'on ne s'en débarasserait jamais et qu'on ferait mieux de quitter la maison pour toujours en laissant tout derrière nous (oui, oui).

Je suis rentrée de voyage pro il y a un mois et deux jours plus tard, piquée sur tout le corps en me réveillant... je ne réagis pas plus que ça, c'est l'été, on a masse de moustiques vers chez nous... rien pendant presque 10 jours et rebelote... et là, le mot "Punaises" a fait tilt!

J'ai pris un service de détection canine dare-dare qui a trouvé un tout début d'infestation dans les deux lits de la maison. Le reste de la maison est épargné, y compris les armoires et commodes (les chiens sentent aussi les oeufs....). On s'est fait des sacs de quarantaine, rien ne sort des chambres, et on a pris une entreprise qui est venue cette semaine nous faire la totale vapeur (sur tous les meubles, bagages et vêtements au cas où) + fumigation + produit chimique rémanent. Les draps, literie à 90°C et on a trouvé les deux (petits) nids dans les housses du surmatelas :sick:.
Du coup, ils repassent dans 15 jours pour éliminer les oeufs... en attendant, les housses anti punaises sont commandées.

Mais l'effet psychologyque a été désastreux - peur de contaminer tout le monde, réveil en sursaut à 3h du matin à chercher les bêtes avec une lampe de poche, chercher des piqûres tout le temps sur le corps. On part en famille demain et on a pris le strict minimum qui a soit été mis en machine à 60°C soit au congel à -25 °C pendant 4 jours (y compris le sac!)

Mais au final le plus dur au delà de la logistique (vivre dans des sacs plastiques) et de la parano (la moindre bêbête ou trace sur le matelas te fait vriller) c'est l'effet internet qui a été désastreux. Que cela soit sur des sites anglo saxons (surtout) ou français, des témoignages d'horreur "On vit encore avec 3 ans après" " On a dû tout abandonner derrière nous" "Les professionels ne servent à rien, une fois qu'elles sont là, elles restent pour toujours".

Du coup, lire des témoignages de gens qui s'en sont sortis, ça aide...
 
M

Membre supprimé 363529

Guest
@AnnaAK je suis contente de savoir que mes messages aident ! Et je vois aussi que mes VDD ont réagi avec des histoires similaires. J'ai vraiment l'impression que si l'on s'y prend suffisamment tôt, ce sera chiant, certes, mais ça ne signera pas la fin de ton logement.

L'effet internet c'est exactement ça. Je vois qu'on a lu les mêmes témoignages et quand on est d'un naturel anxieux (ce qui est mon cas) c'est la pire chose à faire. Vraiment, les deux dernières personnes de mon entourage qui y ont eu affaire ont lancé le branle-bas de combat (comme toi plastic life, tout nettoyer à mort, insecticides), l'une a appelé des pros et son proprio a payé la note, l'autre a juste fini par se tirer (mais elle était dans une situation très particulière) mais n'a pas contaminé son logement suivant.

Perso j'ai aussi voyagé à droite à gauche, dormi chez plusieurs personnes, et c'est vrai que depuis quelques années je fais attention à inspecter la literie et la chambre quitte à passer pour une maniaque :cretin: Mais je n'ai jamais rien ramené et je préfère continuer sur cette lancée ! Et si ça doit arriver bah... je crois que je ne me poserai pas de questions et j'appellerai un pro plutôt que batailler seule.

Plein de courage à toi en tout cas, je croise les doigts pour que tes squatteuses disparaissent le plus vite possible !
 
26 Juillet 2017
41
501
1 639
25
Merci beaucoup pour les commentaires de mes VDD! j'ai dormi dans un logement un peu suspect il y a quelques jours (airbnb) et depuis que je suis rentrée hier je suis devenue complètement parano (mon corps me gratte alors que je n'ai que quelques mini boutons rouges dispersés sur mon corps qui ne ressemblent pas aux photos sur internet de ceux provoqués par des punaises, c'est peut être plutôt une irritation quelconque), je checke mon corps et mes vêtements h24, j'épluche les articles en ligne et je panique par rapport aux cinémas/transports en commun en IDF qui en seraient remplis... C'est si fatiguant psychologiquement, je ne comprends pas comment j'en suis arrivée là. Vous lire et savoir qu'on peut s'en sortir et que non, je ne vais pas être obligée de tout brûler/quitter, ça rassure légèrement :')
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes