Commentaires sur Quand l’infestation aux punaises de lit vire au cauchemar : « Mon lit est devenu un lieu d'angoisse »

30 Décembre 2013
1 191
9 445
5 154
J'en ai eu aussi quand j'étais en coloc, et ça a un peu été un "trauma" chez moi aussi. Pour le coup c'était vraiment chiant, ça a duré plusieurs semaines, et j'ai encore des cicatrices (petites) sur les bras tellement j'avais de piqures ...
Et franchement, je suis pas une flippée de l'hygiène/des petites bêtes (je vis en campagne sereinement avec plein d'araignées qu'on voit régulièrement)
MAIS en revanche, quand on a fini par appeler un professionel (on était étudiant et on avait pas de sous donc on a essayé de lutter par nos propres moyens avant tout), ça a été réglé direct.
Il nous a dit que tout ce qui était fumigènes ne servait à rien (même fait par un pro), il fallait du produit rémanant au sol (qui du coup se "déposait" sur elles dès qu'elles allaient sur une surface touchée et contaminait la colonie), un produit qui est "inofensif" sur nous mais pas les insectes. Vraiment ça a été radical, y'avait plus rien.

Quelques années plus tard, j'ai eu une infestation de cafard dans une autre coloc à cause d'un autre logement de l'immeuble, bon on a réglé ça "nous même" au final (grace au gel goliath ^^), et c'était très désagréable mais je l'ai beaucoup mieux vécu que les puces de lit quand même ...
 
25 Novembre 2022
63
916
144
J’en ai eu il y a une quinzaine d’années. Une vraie infestation. Et alors ? Bah rien. J’ai vu des insectes sur les taies d’oreillers en plein jour, et ça durait depuis longtemps parce que je ne pas du genre à m’alarmer pour des insectes. Mes parents savaient ce que c’était, on a traité, c’était fini. J’ai jamais eu peur des puces de lit. Je ne veux pas nié les mauvais souvenirs de certains et la peur des autres mais restons raisonnables, la nuisance restent quand même minime par rapport à d’autres.

Si aujourd’hui j’en avais de nouveau, je traiterai au plus vite pour ne pas éviter d’en donner à tout le monde mais franchement, au-delà du coup financier ( et puisque c’est un problème national, il devrait y avoir de vraies aides mais bon), ça revient à faire un ÉNORME ménage. Il y a pire, non ?

Ca fait 2 semaines qu’on en entend parler tout le temps, ça crée un état de peur irrationnel chez tout le monde au lieu de vigilance. Arrêter vos articles alarmistes, non ?
 
30 Décembre 2013
1 191
9 445
5 154
@Espeau

C'est cool pour toi que tu en ait pas eu de mauvais souvenirs, mais c'est pas le cas de tout le monde !

J'ai aussi connu les cafards et les rats/souris, et je préfère 1000x aux punaises de lit,

Peut être que tu ne fais pas partis de ceux qui réagissent aux piqures des punaises de lit, mais perso j'avais le corps recouvert de piqures à m'en gratter au sang, j'ai encore des cicatrices. Je me reveillais dans un lit tacheté de petites taches de sang.
Pour le "gros ménage", on l'a fait plein de fois, on a jetté plein de choses (y compris des trucs qui comptaient pour nous), passé des fumigènes, nettoyé au karsher vapeur ... et ça suffisait jamais. On a du payer un pro, et là ça a fonctionné.

Perso j'ai passé 3/4 semaines a flipper d'aller dormir (et plus encore une fois que c'était fini), et j'ai encore des cicatrices des piqures ... donc je sais pas, mais sincerement, pour moi, ça a été la "pire" infestation vécue
 
25 Novembre 2022
63
916
144
Je ne dis pas que la peur n’est pas normale. Si on parle tant de cette vermine, c’est bien qu’elle a des conséquences. Ce que je critique est la sorte de phobie générale qui se développe depuis peu de temps de manière disproportionnée. On se doit d’être vigilant alors il faut informer la population. Mais de là à écrire des articles (je ne parle pas bien sûr que de Madmoizelle) contribuant à la psychose générale galopant, c’est autre chose.

Pour préciser que je ne juge pas les peurs, je crains VRAIMENT les poux alors que c’est vraiment rien du tout. C’est l’idée de parasite sur le corps qui me dégoûte. Ma peur est bien plus irrationnelle que celle des puces de lit.

Edit : je viens de relire mon message précédent et c’est vrai qu’il est dur, je suis désolée. Je crois avoir dechargé ma lassitude concernant les articles sur les témoignages, c’était nul de ma part.
 
  • Big up !
Réactions : Glov'
26 Mars 2014
51
300
4 724
Si ça peut en rassurer certain(e)s, j'ai eu des punaises de lit il y'a quelques années, je l'ai réglé avec un traitement chimique (2 fois à 24h d'intervalles environ). Depuis, plus rien.
J'ai peut-être eu un coup de chance, en tous cas ça faisait quelques temps qu'elles étaient installées, car au départ je ne savais pas ce que c'était et on en parlait beaucoup moins qu'aujourd'hui XD
C'était peut-être un coup de chance, en tous cas dans le doute, j'ai souscrit à une assurance qui coûte 2€/mois et indemnise pour une intervention.
 
  • Big up !
Réactions : EvaEva
16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
J'en ai eu il y a une quinzaine d'année également mais par contre je l'ai vécu comme un petit "trauma". Je mets entre guillemet parce que je sais qu'il y a plus traumatisant dans la vie mais ça reste pour moi un souvenir extrêmement désagréable.
J'ai eu du mal à m'en débarrasser, puisque j'ai essayé de traiter mon appartement moi-même, au départ , avec l'aide de mes parents, mais à chaque fois que je pensais le problème éradiqué, au bout de quelques jours, elles réapparaissaient.
J'ai également changé mon matelas, ma couette, l'intégralité de mon linge de lit, rien à faire, elles étaient à chaque fois de retour. Elles ont d'ailleurs fini par infecter aussi mon salon, même si elles étaient nettement moins nombreuses que dans ma chambre.
On a finalement fait intervenir une société spécialisée qui a traité l'ensemble de l'appartement et le problème a été réglé de suite. Avec du recul, j'aurai sans doute du faire intervenir un professionnel tout de suite, ça m'aurait évité des semaines voire des mois de galère.
 
6 Février 2023
723
6 289
454
Faites attention et ne cliquez jamais sur des liens au hasard, surtout dans le cas d'un spam vous ne savez jamais ce qui se cache derrière #leconseildusamedi
 
  • Big up !
Réactions : Glov' et Luthéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes