Commentaires sur Quels aliments sont à éviter à Noël pendant la grossesse ?

16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
Attention pour le foie gras, le problème n'est pas seulement le risque de contamination mais aussi la très forte présence de vitamine A (cause de malformations pour le foetus) qui fait qu'on déconseille d'en manger de toute façon (ou pas plus d'une tranche).
Pour le poisson cru, j'aurais précisé que le saumon fumé est considéré comme cru également, donc non consommable (ainsi que les viandes fumées de manière générale).
 
  • Big up !
Réactions : Blynn
7 Janvier 2019
1 139
10 779
2 054
33
Végétarienne, enceinte mais pas immunisée contre la toxoplasmose, si j'ai une bouteille de vinaigre blanc à ma portée, mes repas sont quand même bien plus simples que ce à quoi je m'attendais en matière de restrictions !
 
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Pour la cannelle de manière générale enceinte ou non, il faut privilégier la cannelle vraie (de Ceylan) et éviter la cannelle de chine qui contient beaucoup plus de couramine qui peut être toxique en trop grande quantité.
 
9 Décembre 2022
309
1 770
194
@Whynaute
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je crois que le seul problème avec le thé est qu'il empêche l'assimilation du fer.
Donc par exemple, moi qui suis enceinte et prend du fer en cachet, la pharmacienne m'a dit de prendre mon cachet le matin et le thé à midi pour éviter d'en contrecarrer l'effet.

Effectivement il manque dans l'article la notion de saumon fumé.
Par contre les crevettes cuites, c'est OK !

Et pour la mousse au chocolat, la version vegan est testée et approuvée !
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Je valide la mousse au chocolat vegan, avec du jus de légumineuses monté en neige :d Il faut juste un peu + de patience qu'avec le blanc d'oeuf pour que ça monte, mais ça ne laisse aucun goût particulier :3
"et les jaunes alors ?" Je ne met jamais les jaunes d'oeuf car ça rend la mousse + lourde. J'en fais de la crème brûlée :bave:
 
  • Big up !
Réactions : alice-louve
9 Septembre 2013
174
627
4 744
Pour avoir deja fait de la mousse au chocolat sans oeufs, juste avec de la crème liquide, ça vaut le coup et la texture est la même !

Sinon l'astuce qui m'a sauvé pendant ces 9 longs mois c'est n'importe quel fromage au lait cru ok si chauffé (raclette, toasts au micro onde, en gratin...) à au moins 60°C. Et les fromage à pate dure et lait cru type comté qui ont été affinés au moins 6 mois c'est suffisant pour qu'il n'y ait plus les bacteries problématiques. Les fromages pasteurisés sont franchement moins bons... et techniquement les pasteurisés à croute molle (type camembert) c'est risqué aussi :stare: Comme acheter des fromages pasteurisés chez un fromager qui va utiliser le même couteau pour tout. Ou le truc industriel qui aura été contaminé sur la chaine de production... C'est sans fin !

Après c'est une décision très personnelle. Certaines seront ok pour prendre un risque minime, d'autres non, et c'est ok dans les 2 cas. Le tout c'est de ne pas trop se culpabiliser, et garder en tête qu'un léger écart est possible.
 
  • Big up !
Réactions : Bouquineuse_Rêveuse
M

Membre supprimé 370517

Guest
Rappelons tout de même qu'une femme, enceinte ou pas, met bien ce qu'elle veut dans son gosier en terme d'aliments ET de boissons. C'est une adulte, elle est bien en mesure de décider pour elle.
L'important est qu'elle soit informée. Ensuite elle décide.
 
  • Big up !
Réactions : Zénon
6 Février 2023
678
5 898
454
Rappelons tout de même qu'une femme, enceinte ou pas, met bien ce qu'elle veut dans son gosier en terme d'aliments ET de boissons. C'est une adulte, elle est bien en mesure de décider pour elle.
L'important est qu'elle soit informée. Ensuite elle décide.

C'est pas du tout comme si elle décide aussi de la santé de son bébé à venir. Bah oui, va picoler pendant ta grossesse, c'est pas du tout sans risque. Ca va pas du tout créer des problèmes de santé. Personne dans ma famille n'a eu de problèmes de santé parce que ma grand-mère a continué à boire allégremment de l'alcool pendant sa grossesse.

Il n'y a pas eu non plus eu de bébés qui sont venus au monde et qu'il a fallu sevré parce que leur mère consommait de la drogue.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, honnêtement. Ce genre de "propos", pour le coup, ça me fait perdre tout respect envers une personne. Etre enceinte et choisir de mener à terme une grossesse, ça veut dire être responsable d'un être à venir et le minimum, c'est de pas bousiller la santé de cet enfant à venir en se disant "je met ce que je veux dans mon gosier".

Inutile de me répondre, au passage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes