Pour avoir deja fait de la mousse au chocolat sans oeufs, juste avec de la crème liquide, ça vaut le coup et la texture est la même !
Sinon l'astuce qui m'a sauvé pendant ces 9 longs mois c'est n'importe quel fromage au lait cru ok si chauffé (raclette, toasts au micro onde, en gratin...) à au moins 60°C. Et les fromage à pate dure et lait cru type comté qui ont été affinés au moins 6 mois c'est suffisant pour qu'il n'y ait plus les bacteries problématiques. Les fromages pasteurisés sont franchement moins bons... et techniquement les pasteurisés à croute molle (type camembert) c'est risqué aussi

Comme acheter des fromages pasteurisés chez un fromager qui va utiliser le même couteau pour tout. Ou le truc industriel qui aura été contaminé sur la chaine de production... C'est sans fin !
Après c'est une décision très personnelle. Certaines seront ok pour prendre un risque minime, d'autres non, et c'est ok dans les 2 cas. Le tout c'est de ne pas trop se culpabiliser, et garder en tête qu'un léger écart est possible.