Commentaires sur Rosalind, 1 637€/mois : « Je gagne plus, mais il fait moins de corvées donc je lui impose le 50/50 »

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
525
4 791
354
Alsace
Intéressant comme témoignage mais pas hyper rassurant pour la madz qui témoigne. En lisant le titre je me disais "pourquoi pas si ça leur convient?" Mais en lisant le témoignage ça m'a donné l'impression d'un appui mal ficelé sous une chaise bancale (je trouve pas d'autre comparaison). La témoignante n'a pas l'air d'être vraiment satisfaite de la situation et apparement ce n'est pas leur seul désaccord.. Quand je lis qu'elle économise pour leur mariage je me dis qu'elle devrait bien y réfléchir avant de se marier... Ce n'est que mon avis personnel à la lecture de ce qu'elle a écrit, pas une vérité absolue évidement.
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Je pense pareil que ma VDD et je conseillerais à l'autrice de ne se marier que si son conjoint ajuste son comportement et cela sur un temps long. Le fait de ne pas faire du prorata a l'air d'être une manière de compenser le fait qu'ils ne soient pas à 50-50 pour les tâches ménagères mais on sent bien que l'autrice subit plus qu'autre chose sa part accrue de tâches ménagères. Et cela sachant qu'elle a 2 chez elle du fait de son alternance, du temps de transport entre les 2 résidences et plus d'heures de travail que son conjoint...
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 144
4 854
ahh c'est mon toxic trait mais quand je lis 23 ans et des soucis sur la répartition des tâches ménagères j'ai envie de dire quitte le ! :yawn:

Mais franchement elle a l'air de bien gérer son budget, surtout en navigant entre 2 logements comme ça, bg ! et trop mims de se prévoir les étapes voiture / mariage / maison, j'ai jamais projeté si précisément mes dépenses long terme – mais c'est aussi parce que je ne suis pas ces étapes de la vie je pense – alors ça me semble très organisé :thé:
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Hs mais ça me troue le c** de voir qu'en alternance en M2 elle est payée 995€ en région parisienne et qu'elle trouve ça bien.

A titre comparatif j'ai été en alternance en M2 mais il y a 10 ans... Et j'étais payée 1400€.

Ça fait plusieurs fois que je lis des salaires d'alternants de ce genre et je suis qd même un peu choquée... Pour info j'étais pas en professionnalisation mais bien en apprentissage/ alternance.
 
27 Octobre 2014
4
26
3 674
Hs mais ça me troue le c** de voir qu'en alternance en M2 elle est payée 995€ en région parisienne et qu'elle trouve ça bien.

A titre comparatif j'ai été en alternance en M2 mais il y a 10 ans... Et j'étais payée 1400€.

Ça fait plusieurs fois que je lis des salaires d'alternants de ce genre et je suis qd même un peu choquée... Pour info j'étais pas en professionnalisation mais bien en apprentissage/ alternance.
En contrat de professionnalisation j'étais aussi à 900 (960 je crois)
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Donc, si je résume :
- Son appart à paris qu'elle occupe 3 semaines/5, elle paie seule (et fait le menage seule)
- leur appart commun, qu'elle n'occupe que 2/5 du temps (et lui 100% dont 3/5 seul) dans lequel elle fait plus de tâches ménagères (alors que lui étant+ là salit + ) ils font 50/50

Bah franchement, je serais à sa place, j'aurais l'impression de me faire entuber (tant qu'à moi il paierait 4/5 du loyer et des charges :rire:)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Je trouve l'article intéressant. Ok elle se fait peut-être entubé (sauf si le gard fait tout les 3 semaines où il est seul ? @Mellys ) mais au moins elle a le mérite de poser platement le problème. Et beaucoup de femmes n'oseraient pas monneyer leur travail domestique. µ
Ce que je regrette, c'est que l'article n'aborde pas comment son copain a réagit à cette décision de lui faire payer les taches qu'il ne fait pas
 
6 Août 2014
114
837
3 744
J'avoue ça serait bien d'avoir sa réaction car là je l'imagine plutôt en mode OK bah je paie plus donc je m'impliquerai pas plus ... A toi de faire le ménage

Et j'ai la même réaction : fuuuuuit ! Ne perds pas ta jeunesse à faire la boniche pour un homme qui s'en moque de toi, j'ai perdu 10 ans à ce jeu !
Maintenant j'ai un conjoint qui fait sa part (il sait pas ranger mais compense en faisant la bouffe lol) et on a un enfant ensemble bah clairement j'aurai pas pu avec mon ex, c'est beaucoup de boulot !
Pour notre budget on fait 70/30 car je touche plus (même si j'ai des gros doutes avec toutes ces primes de fin de contrat, va falloir recalculer ça), je paie le crédit immo car ces parents nous ont prêtés de l'argent pour acheter donc il rembourse, pour notre enfant c'est 50/50 pour les charges mais je paie plus car y'a tout les à côtés auquel il ne pense pas (les vêtements et les couches entre autre), du coup je "me rembourse" sur le peu de vêtements que j'arrive à vendre.
En général tout les ans j'essaie de revoir le budget et la répartition.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes