@HeavyMetalAngel Oh j'ai une idée bien précise de ce chiffre : sur les plateformes d’uberisation de la trad, c'est 3 à 4 centimes le mot. Pour un exemple + concret Harry Potter et la Chambre des Secrets c'est 84799 mots, à 4 centimes ça fait 3392€ auquel il faut ajouter les cotisations URSAFF (le fait qu'il y ait des jeux de mots, des anagrammes ou qu'il faille faire des recherches pour trouver la traduction la + adaptée pour parler de Basilic n'est pas prise en compte)
@Esmé. Merci
@Chat-au-Chocolat Sur le lien entre rémunération et utilité du travail pour le monde, perso ça me renvoie à la notion bullshit jobs que l'on pourrait également croiser avec celle d'ikigai. (J'avais écrit un truc à ce sujet pendant le confinement 1e du nom que je remets en dessous, c'est le bordel donc ce sera en spoiler)
@Esmé. Merci
@Chat-au-Chocolat Sur le lien entre rémunération et utilité du travail pour le monde, perso ça me renvoie à la notion bullshit jobs que l'on pourrait également croiser avec celle d'ikigai. (J'avais écrit un truc à ce sujet pendant le confinement 1e du nom que je remets en dessous, c'est le bordel donc ce sera en spoiler)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.